• ♥ Le jour s’évanouit ♥

    ♥ Le jour s’évanouit ♥

    ♥ Le jour s’évanouit ♥ 

    ♥ Le jour s’évanouit ♥

    LE JOUR  S’ ÉVANOUIT               

    Le jour s’évanouit d’une splendeur immense,

    Le soleil qui s’éteint, dans la nuit qui s’avance,

    Met l’horizon en feu dans l’âtre de ses flammes.

    Les nuages s’enfuient, dans le sang de leur âme,

    De pourpre et d’or en vagues au ciel mouvant,

    Dans leur flots sans bruits, emportés par le vent.

    Le jour se meurt, la nuit sa délivrance,

    Attache une à une, les étoiles qui se balancent.

    L’obscurité met sa robe, pour recouvrir le monde,

    La lune qui monte, avec sa clarté blanche, l’inonde,

    De ses rayons blafards, comme un fanal solitaire,

    Fanatisant ainsi, la nuit au ciel de la terre.

    La nuit vampirisme du jour, dans le soir du temps

    Suce les nuages, en les vidant de leur sang.

    Les âmes silencieuses commencent alors à souffrir,

    Quand monte dans leurs cœurs, le souffle du désir.

    A l’unisson, toutes les voix arrivent des étoiles,

    L’oiseau céleste, à tire d’ailes, lève le voile,

    De cette ombre, où le noir de la nuit règne en vain,

    Pour illuminer le ciel d’un sourire divin

    ClaudeB

    ♥ Le jour s’évanouit ♥ 


  • Commentaires

    21
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:34

    Bonjour Marlène !

    Ce ClaudeB, tu ne le connais pas du tout ou tu communiques avec lui ?

    de même que Sissi, tu ne la connais pas, ce sont des poètes virtuel pour toi ?

    Ceci dit, ta création avec une jolie Brune avec une belle robe rouge et un spencer blanc souligné de rouge, c'est Martine !......... Enfin c'est du goût de Martine !

    Gros Bisous Marlène !

    RÉMY.

    20
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:43

    Hello ma douce Marlène , c'est le rouge qui gagne aujourd'hui , merci pour cette belle creation . Je te souhaite un merveilleux Week end , porte toi bien ma douce amie , toujours dans ma pensée , bisous de Mirella qui t'aime fort . Merci pour tout .

    19
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:10

    bonsoir,

    la nuit tombe vite..on vient de rentrer de balade du côté de Villeneuve les Avignon..une belle journée

    mais l'anorak de rigueur !! surtout pour moi

    bisous

    18
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:51

    Me voilà bien tardive ma Douce Marlène...Des R vous un peu long,mais me voilà

    pour te souhaiter une bonne soirée.Le soleil était plus doux ce jour et ma

    fois c'était bien plaisant.J'espère que tu vas bien.

    J'adore ta création ,c'est superbe et les couleurs très agréables.

    Je t'envoie plein de gros bisous..A demain ou Lundi...je ne sais encore*

    Merci pour ton joli partage,je suis toujours Fan*

     

    17
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:18

    Bonjour douce Marlène

    Tu as encore fait une bien belle création, ce n'est pas la première et je pense que ce ne sera pas la dernière non plus !

    Pour le temps chez nous il y avait du soleil ce matin. Cet après-midi c'est gros, plus un seul rayon ! Dommage. Mais je suis quand même allé faire une balade ce matin c'était très agréable

    Pour la bambouseraie de La Roque Gageac, en fait c'est une petite plantation de bambous prise avec d'autres décorations, ce n'est pas vraiment la bambouseraie !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    16
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:12

    bonjour ma douce Marlene j'espere que tu vas bien

    je ne suis pas tres presente en ce moment depuis le demenagement

    beaucoup de choses à faire et pas trop de temps

    mais je penses bien a mes copinettes

    toujours de belles créations ma douce et de beaux ecris

    belle soirée

    bisous Elyci

    15
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:59

    quelle belle créa et quel beau texte !! 

    j'aime aussi les couchers de soleil surtout en bord de mer , j'aime le moment où on se dit : " est-ce déjà la nuit qui arrive ?" 

    j'aime aussi le calme qui revient dans les rues 

    et les couleurs sont toujours ravissantes 

    c'est beau de rêver , d'espérer encore voir de belles choses dans la nature 

    merci pour ce moment magique ma belle 

    passe une bonne soirée 

     gros bisous

    14
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:00

    Bonjour Marlène,

    Un coucou rapide, superbe création.

    Bonne fin de journée.

    Bises

    13
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:41

    Bonjour ma Marlène, un superbe texte et une magnifique créa.

    Merci pour cet évanouissant partage.

    Il fait bien froid, gèle et brouillard chez nous.
    L'hiver a décidé de s'installer avant l'heure.
    J'espère que par chez toi tout va bien. Et toi ça va comment ?
    Je ne passe pas très souvent actuellement, mais je ne t'oublie pas.
    Je ne pense pas repasser avant la semaine prochaine, donc je te dis bon jeudi mais aussi passe un doux week end. Merci pour ta présence et tes petits mots très gentils.
    Gros bisous, prends soin de toi.
    Lolli

    12
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:31
    Bonjour Marlene ♥♥
    Me voilà avec mon téléphone, pas évident.
    Ta créa est superbe, merci du partage. Passe une bonne journée, bises Véronique
    11
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 13:20

    Merci Marlène de tes choix 
    Merci de tes créations : des émois
    Merci  pour mes poésies chez toi
    J'écris de moins en moins pas le temps
    La vie est dure à vivre vraiment
    Je t'écrirai dés que possible

    Je t'embrasse
    VL/Claude

    10
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:00

    Accueil

    Bonjour Marlène,

    belle création pour illustrer ce poème sur le soleil couchant.

    Encore une belle journée qui commence, il fait 9°...

    Bon jeudi, gros bisous

    9
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:58

    Je viens de t'envoyer un MP 

    Bisous 

    8
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:50
    7
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:49
    6
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:49

    Bonjour ma douce,

    On se répète, c'est de nouveau magnifique tout comme le poème.

    De la douceur !

    Ma douce, j'ai eu du mal à faire mon billet d'aujourd'hui, c'est pour une personne qui se reconnaîtra, elle n'a pas de blog. j'aime une vie calme, je ne me la complique pas.

    Je ne la juge pas, elle en souffre, il n'y a pas mille solutions, on fait un choix !

    Bref, ce billet m'embêtait, il y a longtemps qu’elle me le demande.

    Je ne sais pas  si ça va l'aider, on ne sait pas conseiller ces choses.

    Pour moi, si elle aimait vraiment son mari, elle n'aurait pas besoin d'un autre.

    Encore une fois, je ne suis pas dans sa tête, j'ai horreur de juger les autres, chacun à sa vie et en fait ce qu'il veut.

    J'ai parfois des demandes de billets loufoques !

    Il y a de tout dans ce monde.

    Encore des émeutes hier en ville, en plus c'est un Français qui vient faire de son nez, "Français", la nationalité !

    Bref, ça va lui coûter cher, l'état porte plainte contre lui.

    Je te mets le lien.

    Bonne journée, bisous doux.♥

     

    C'est le Vargas qui a organisé cela !

     

    http://www.lavenir.net/cnt/dmf20171115_01085210/nouvelles-emeutes-dans-le-centre-de-bruxelles

     

    5
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:48

    Bonjour ma petite Marlène,

    Ta créa est de toute beauté je trouve, j'aime beaucoup ! Le poème aussi j'adore.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien, il n'est plus enrhumé mais

    c'est moi qui le suis à présent lol Je me soigne, ça finira bien pas passer.

    Hier Fernand est allé se promener et a rendu visite aux beaux-parents de ma cousine, ils ont été ravis de le voir.Cela lui a fait du bien de sortir, il n'aime pas rester enfermé.Il va surement retourner les voir cet après-midi.De mon côté, j'irais chez mes parents puis en ville faire des courses.

    Nous avons du brouillard et il fait froid.Pas terrible ce temps mais bon c'est de saison.

    Bon jeudi à toi ma douce amie, des gros bisous.

    Révérence Florence

    4
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:36

    Bonjour ma douce Marlene

    Tout d'abord merci pour mon anniversaire, c'est très gentil d'y penser, je ne vais pas le fêter aujourd'hui mais nous le fêterons la semaine prochaine ma petite fille étant du 22 et mon petit fils du 21, nous le ferons tous ensemble.

    Ici aussi il fait très froid et tout gris !!

    Magnifique ta création tout en rouge assortie à ce beau poème

    Encore merci Marlene je te souhaite une bonne journée

    Reçois de ma part plein d'affectueux bisous

    Ton amie

     

     

    3
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 07:47

    coucou ma douce Marlène

    magnifique ta créa j'aime

    passe une bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 04:42

    Coucou Marlène 

    Wow ! Splendide ta création avec ce magnifique tube féminin

    J'espère que tu as passé une bonne nuit

    Passe une agréable journée 

    Bisous 

    Mimosa

    1
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 03:08

    C'est beau même très très beau ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :