• Rose dans la neige

    ♥ Rose dans la neige ♥

    Rose dans la neige

    Rose dans la neige

    Rose dans la neige

    Au sang son cœur arpèges

    Des milliers d'étoiles 

    Scintillent sous ce blanc voile

    Rose dans la neige

    Son cœur gris au piège

    Ses épines gelées

    Manteau d'hermine étoilé 

    Rose dans la neige

    Blanche comme la vierge

    Le soleil en diamants

    Manteau en firmament

    Rose dans la neige 

    le blanc en solfège 

    Notes solennelles

    Portée éternelle

    Rose dans la neige 

    Couleur sacrilège

    Fraîcheur charnelle

    Blessures cruelles

    Rose dans la neige 

    la nuit te flagelle

    Miroir des étoiles 

    Au tain pâle

    Rose dans la neige

    ClaudeB

    Rose dans la neige


  • Commentaires

    19
    Lundi 18 Février 2019 à 20:46

    bonsoir ma belle ,,du côté météo , c'était beau soleil ,mais le vent était froid ,et gelée dans la nuit ,bonne soirée , bisous

    18
    Lundi 18 Février 2019 à 19:12

    Comme c'est beau et romantique tout cela ma chère Marlène, j'espère que tu n'as plus de gelée bien que le matin chez nous il y en a encore, mais je profite du beau soleil de l'après midi. Je te fais de gros bisous.

    Image associée

    17
    Lundi 18 Février 2019 à 17:36

    bonjour Marlène

    je crois que les roses doivent commencer à se réveiller...pas trop vite sinon comme dans ta créa elles vont subir le gel matinal. J'espère que tu te portes mieux

    bisous

    16
    Lundi 18 Février 2019 à 17:12

    Bonjour douce Marlène

    Alors pour ton commentaire ne t'inquiète pas, au lieu de la poster à Saint Cyr sur Morin tu l'avais envoyé sur Souillac sur Dordogne, je pense que c'est normal que tu ne le retrouves pas !! hihihi

    Ca arrive à tout le monde et c'est d'ailleurs sur ce commentaire que je t'ai répondu.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    15
    Lundi 18 Février 2019 à 16:54

    c'est une année sans neige mais les roses sont dans le coeur
    ta création un vrai bonheur
    douce semaine sans douleurs
    je t'embrasse
    VL/Claude

    14
    Lundi 18 Février 2019 à 16:54

    Bonjour Marlène !

    Dès la première ligne du poème, je sais que c'est ClaudeB !

    Il a vraiment un style, il joue du poème comme d'un instrument de musique, il recherche des sons plus que les phrases !

    Tes roses gelées semblent glacées au sucre farine mais il n'y a pas de rosier en fleur dans ces paysages de neige ! Sauf pour les poètes peut-être !

    Gros Bisous Marlène !

    Rémy !

    13
    Lundi 18 Février 2019 à 15:37

    Bonjour marlène

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne

    semaine ,je met en pause ,petit souci de santé

    du côté de mon papa ,je doit m'absenter..

    Prend soin de toi ..Bisous..

    Tissia

    12
    Lundi 18 Février 2019 à 10:58

    coucou ma puce

    belle créa !!! que j'aime les paysages de neige 

    Heureusement , nous n'en n'avons plus , il fait super bon chez nous ! Le soleil est bien présent et c'est agréable

    j'ai passé un bon weekend , fais du vélo !!! c'est super 

    j'espère que tu vas bien 

     gros bisous

    11
    Lundi 18 Février 2019 à 10:44

    Bonjour douce Marlène

    C'est l'hiver il fait beau mais il ne fait pas chaud.

    Oui je sais que le weekend tu te reposes et tu as bien raison, je devrais en faire autant pour mes yeux !

    Ta création est encore très belle, c'est vraiment l'hiver, la neige est présente !

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Je te fais plein de gros bisous

    Prends soin de toi

    @lain

    10
    Lundi 18 Février 2019 à 10:33

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe création que voici ! 

    J'aime beaucoup le poème que tu as choisi, sur les roses cela me convient toujours !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va, avec le soleil c'est cool. 

     Passes une agréable journée, gros bisous

    Révérence

    Florence

    9
    Lundi 18 Février 2019 à 10:14

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer ce poème d'une rose sous la neige..

    Le beau temps continue un peu plus frais cette semaine..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 18 Février 2019 à 09:52

    Bonjour ma douce Marlène 

    Je vois que tu as pu te reposer pendant ce long week-end , oui il n'y a que ça ! et le beau temps étant la, peu être les choses vont s'arranger pour ton bras, moi en ce moment c'est le sommeil que je n'arrive pas à trouver cette nuit j'ai encore du m'endormir vers 3 heures du matin ! ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien , pourtant je ne souffre pas plus que d'habitude , je n'ai pas spécialement de soucis ! va savoir! je suis dans les préparatifs de mon départ mercredi , je t'avoue que cette fois ci je ne suis pas très motivée , ça aussi je me demande pourquoi ? 

    Hier j'ai eu la surprise de la visite d'un de mes petits fils et de sa compagne ,ça y est ils sont tous les deux mutés à Dijon lui dans les pompiers et elle dans la même boite la MGEN , ils sont ravis surtout elle, de se retrouver près de sa famille , elle ne se plaisait pas beaucoup à Marseille ! Du coup c'est eux qui n’emmène en gare mercredi . J'ai programmé mon blog 3 fois par semaine comme dab , je passerai de temps en temps vous faire un petit coucou avec ma tablette, mais pas tous les jours, je t'enverrai un MP en arrivant

    Je te souhaite une très bonne journée ma petite Marlène

    en t'envoyant  une brassée d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène

    7
    Lundi 18 Février 2019 à 09:31

    Bonjour ma douce,

    Comment vas-tu aujourd'hui ? Ton bras te fait-il toujours souffrir ?

    Magnifique créa et superbe poème.

    Ici le temps reste ensoleillé.

    J'ai une semaine chargée mais ma puce est en vacances ce soir (à cause du bac blanc).

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous.

    6
    Lundi 18 Février 2019 à 09:31

    bonjour Marlene tu vas bien ce matin

    belle ta creation sur la rose, et belle femme

    beau le texte aussi

    belle journée gros bisous Elyci

    5
    Lundi 18 Février 2019 à 09:15
    Bonjour Marlène Magnifique !! Mais plus de neige en ce moment mais un beau soleil qui nous offre une jolie douceur en journée . Passes un bon lundi Bises Nadine
    4
    Lundi 18 Février 2019 à 09:10

    bonjour ma Marlène ta création est très belle  merci pour ton commentaire sur mon blog j 'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end  ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    3
    Lundi 18 Février 2019 à 09:00

    Que c'est beau !!! Bisous chère Marlène !

    2
    Lundi 18 Février 2019 à 07:37

    Bonjour Marlène
    elle a l'air frigorifié cette jeune femme
    j'espère que tu as passé un bon week-end et que tes douleurs disparaissent petit à petit
    +4° ce matin et la météo annonce une journée ensoleillée
     je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous

    1
    Lundi 18 Février 2019 à 07:05

    coucou ma douce Marlène

    elle pas chaud la Dame, une belle création

    Un WE très agréable alors un petit tour au bord de mer cela nous

    à fait du bien, je te souhaite une agréable journée...

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :