• ♥ Parc des oiseaux ♥

    Parc des  oiseaux

    Ma visite au parc des Oiseaux de Villars les Dombes dans l’Ain  Première  partie

    Le parc des oiseaux de Villars les Dombes est situé à mi chemin

    entre Lyon et Bourg en Bresse au cœur de la Dombes, dans le département

    de l’Ain (Région Rhône Alpes). 

     La Dombes, le pays aux mille étangs


    Clic pour mettre en plein écran c’est plus joli  ensuite Echap sur le clavier pour la remettre normale


    Avec le parc des oiseaux de Villars les Dombes…

    je voulais vous faire découvrir ces passions pour ce parc Ornithologique

    des Dombes (Ain)


    La région des Dombes, ou plus exactement on l’appelle 

    « la Dombes »

    est une plaine humide parsemée d’étang. Entre la Bresse 

    et de Bourg en Bresse (Ain) jusqu’au nord de Lyon (69).


    Placé dans des corridors de migrations, les oiseaux y trouve sans peine repos

    et nourritures lors de leur longs voyages, et c’est au bord d’un de ces étangs

    qu’a été créé le parc



  • Commentaires

    15
    Mardi 23 Septembre 2014 à 20:11

    Recoucou Marlène ! je viens de voir tous tes sujets sur le parc des oiseaux ! sais tu que je suis juste à côté ! Pleins de gros bisous .

    14
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 09:44

    bon dimanche 

    gros bisous

    13
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 02:44

    Merci pour ce beau partage Marlène et pour ta passion des oiseaux

    Je te fais de gros bisous

    Bon dimanche Monia

    12
    Samedi 20 Septembre 2014 à 18:34

    c'est tjs magnifique les oiseaux

    11
    Samedi 20 Septembre 2014 à 17:20

    Petit coucou Marlène

    Me voici de retour sur le PC, j'ai gardé mes puces à la maison

    ces derniers jours donc bien occupée mais que du bonheur.

    j'espère que tu vas bien -  

    Merci pour ce partage, j'adore les oiseaux.

    Toujours grosse chaleur et pourtant l'automne approche.

    bonne soirée bibi

    10
    Samedi 20 Septembre 2014 à 11:46

    Bonjour Marlène, merci pour ta diapo, tu as dû te régaler à voir tous ces oiseaux... Bon samedi, gros bisous

    9
    Samedi 20 Septembre 2014 à 11:17

    coucou ma tite marlene!!!!


    je connais le parc des oiseaux,c'est magnifiques!!


    les perroquets sont tres beaux!


    hier soir encore un terrible orage,ce que j'ai eu peur!!!pfffffffffff


    je n'osais plus bouger!!


    bon weekend et a lundi!!gros bisous

    8
    Samedi 20 Septembre 2014 à 10:15

    Bonjour Marlène .

    Jolie vidéo .

    Voila le week-end qui se pointe avec la pluie .

    J'espère  que tu vas bien et que chez toi le mauvais temps n'a pas fait de dégâts .

    Je te souhaite un bon week-end , à demain ou à Lundi suivant le temps .

    Bisous de nous deux .

    UfDPrC6aiKBPBoTgqxlU0V2BQG4

    7
    Samedi 20 Septembre 2014 à 09:18

    Bonjour ma douce Marlène

    Je viens de regarder cette superbe vidéo que tu nous présente , bravo elle est très réussie , tous ces oiseaux sont magnifiques ,j'ai surtout admiré les flamands roses .

    Merci pour ce partage ma petite Marlène ,il me tarde de voir l'autre! je sais que c'est beaucoup de travail !

    Je te souhaite un bon dimanche et t'envoie

    plein d'affectueux bisous

    Hélène

    6
    Samedi 20 Septembre 2014 à 08:56
    5
    Samedi 20 Septembre 2014 à 08:56

    Bonjour ma douce,


    Que c'est joli !


    Merci pour ce beau reportage.


    Je prends note, j'ai un ami qui adore les oiseaux, il va aimer, une petite idée pour un week-end.


    Tes photos sont très belles.


    Bon week-end ma jolie, à lundi.


    Je t'embrasse bien fort.

    4
    Samedi 20 Septembre 2014 à 07:50

    Bonjour Marlène 

    Magnifique !!! nous en avons un très beau ici aussi , sur le Bassin d'arcachon ...

    je te souhaite un excellent W.k c'est toujours l'été ici 

    plein de gros gros bisous 

    3
    Samedi 20 Septembre 2014 à 07:06

    c'est très beau merci pour le partage ; bon weekend bisous Mamy Annick

    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 06:26

    Quelques mots sur ce copier-coller pour vous donner de mes nouvelles

    Une semaine de vendange m'a tenu éloigné des blogs mais mon ordinateur portable défaillant en réparation au SAV me force à allonger mes vacances ....

    J'espère qu'elles ne vont pas durer trop longtemps car mon inspiration déborde...

    J'ai bien mon smartphone mais à part aller sur mon compte Facebook je ne peux guère faire de choses avec...

    A bientôt mes Ami(e)s

    Bon weekend 

    Bisous

    Timilo

    1
    Samedi 20 Septembre 2014 à 03:43

    Bonsoir dans ma nuit chère Marlène ! Oh que c'est beau des couleurs invraisemblables !!!
    cet Hibiscus est splendide !!! merci gros bisous et doux WE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :