• Ma paresse

    ♥ Ma paresse ♥

    Ma paresse

     

    Ma paresse

    Ma paresse

    Si mon principal péché devenait la paresse,

    Comme je serais ravie, comme je serais comblée,

    Car je connaîtrais enfin toutes les ivresses,

    Que la mère de tous les vices peut procurer.

    Ma paresse

    Je me pâmerais d'aise en ce monde confus,

    Je serais l'oiseau qui vole parlant à la rose,

    J'ouvrirais bien plus grand mes yeux ingénus,

    Pour découvrir ce que l'oisiveté propose.

    Ma paresse

    Je couvrirais d'ajonc et de fleurs tous les sentiers.

    Sous les ardents soleils, sous la pluie ou la bise,

    J'écouterais le rouge-gorge s'égosiller,

    Pour me dire "sis aimée et aime à ta guise".

    Ma paresse

    Ma paresse deviendrait une si belle chose:

    Ce serait toute ma vie dormir entre deux bras,

    Cœur à cœur comme deux amours encloses,

    Ma paresse à moi serait d'être aimée ici-bas.

    Ma paresse

    Dieu qu'on dit de clémence et qui loge au ciel,

    Faire de la paresse un péché, était-ce dessein?

    Absous-le puisqu'il n'est pas mortel,

    Tout ce qui est amour est bine né dans ton sein§

    Sissi poésieenhabit

    Ma paresse


  • Commentaires

    12
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 21:25

    Hello ma douce Marlène , super belle ta creation avec le poème aussi merci .

    Le temps passe vite et nous sommes déja la fin de la semaine , je viens te souhaiter un merveilleux Week end pas trop chaud ,porte toi bien ma douce amie , reçois pleins des bisous de Mirella qui t'aime fort . Merci pour tout .

    11
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 17:35

    Bonjour Marlène .Il est bien joli ce poème .Merci ,
    Il y a deux semaines , je t'ai envoyée une carte , mais je ne crois pas que tu l'as reçu .elle ne m'est pas revenu ,peut-être que le courrier est ralentit avec les vacances .j'espere que tu vas bien .Tu fais toujours de belles  créations , Moi je n'ai pas trop le temps pour rester devant le PC .J'espere pouvoir etre plus présente en septembre , je t’écrirai a nouveau pour t'expliquer ..
    Bonne journee et bon week-end  douce  amie ..
    Gros bisous ...

    10
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 12:06
    Coucou Marlene comment tu vas
    Magnifique création
    Vraiment très jolie, je te fais plein de gros bisous caty
    9
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 11:10

    bonjour Marlène

    je ne connais pas ce mot, j'ai déjà cuisiné, jardiné, fait le ménage !! Je ne sais pas si je t'ai dit mais les lys sont enfin ouverts !! je vais t'envoyer une photo

    bisous

    8
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 10:17

    La création du jour

    Bonjour Marlène, belle création avec cette jeune femme paresseuse..

    Le temps est le même soleil et chaleur, hier tantôt plus de 30°..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 09:02

    Bonjour Marlène,

    Elle est bien jolie cette paresseuse ... Il fait moins chaud ce matin, le ciel est gris et il y a un peu de vent, on respire enfin ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Le chat de ma voisine :

    Les chats de ma voisine et poèmes

    6
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 08:53
    5
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 08:52

    Bonjour ma douce,

    Sublime créa, elle me fait rire Sissi !

    Je n'aime pas la paresse, je dois bouger !

    J'ai trop d'énergie, chacun son truc.

    Une très jolie page.

    Il va encore faire très chaud !

    D'après la météo, ce sera tout le mois.

    Pauvres jardins, tout est sec, c'est la misère !

    Passe une agréable journée.

    Bisous en pagaille.

    4
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 08:49

    Bonjour ma douce Marlène

    Elle est bien jolie cette paresseuse, et cette Sissi écris des poèmes superbes c'est une blogueuse ou une poete que tu as trouvé sur le net ? 

    Ce matin c'est moi qui suis paresseuse, j'ai très mal dormi ,nous avons eu des orages toute la nuit ,tu verrais mes hortesias ils sont tous haches !!!et maintenant c'est la pluie ! Drôle d'été qui commence Peut être vers chez toi c'est meilleur,je l'espère Et je te souhaite une bonne journée ma petite Marlène

    Je t'envoie tout plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    3
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 08:23

    Bonjour marlène

    Magnifique créa..
    Ce matin,on respire ,il pleut !!!on profite
    de rafraichir les maisons avant que la
    chaleur revienne...Je te souhaite un bon
    jeudi...Bisous.Tissia

    2
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 03:59

    Sublime billet ! Bisous Marlène ! Bon jeudi !

    1
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 02:25

    Bonjour Marlène

    beau poème pour un vilain défaut

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :