• ♥ Un bouquet d’Arum ♥

    ♥ Un bouquet d’Arum ♥

     ♥ Un bouquet d’Arum ♥ 

    Ce sont des plantes à rhizomes, herbacées et pérennes, atteignant  20 à 60 cm de hauteur, avec des feuilles sagittées

    de 10 à 55cm de long. La floraison est une spathe colorée, ce qui inclut qu’elle peut être blanche, jaune,

    brune voire violette.

    Les fleurs sont produites dans un spadice. Les fruits sont des bais en grappe et sont

    orange ou rouge vif. 

    La plupart émettent une odeur plus ou moins prononcée de charogne ou de fumier qui attire

    des mouches et favorise ainsi leur pollinisation. 

    Quelques espèces par contre répandent une odeur agréable : arum balansanum. Arum creticum

    et Arumgratum.  L’odeur de Arum balansanum rappellerait celle du Calvados… 

    Quelques autres, dont Arum hygrophyllum et Arum euxinum deux espèces des millieux humides

    n’ont pas d’odeur perceptible. 


  • Commentaires

    18
    Mardi 4 Août 2015 à 08:34
    17
    Mardi 4 Août 2015 à 08:33

    Bonjour ma douce,


    J'aime aussi ces fleurs.


    Comme toujours une très belle créa.


    Je ne suis pas passée hier, comme tu le sais, je suis en Ardèche, ma belle-mère a été piquée par une bestiole, quand nous sommes arrivés, elle avait de la température, sa jambe rouge et gonflée, bref, hier le médecin est venu, elle a des antibiotique, elle est toujours au lit.


    On s'occupe de tout. Ca commence bien.


    Aujourd'hui, je vais faire des courses.


    Hier 46°, c'était épouvantable, ce matin c'est respirable, il a plu cette nuit.


    Il fera moins chaud.


    Je vais voir l'autre billet.

    16
    Lundi 3 Août 2015 à 18:45

    coucou ma tite marlene!!

    moi,des arums j'en ai des blancs!!!

    je suis vraiment au ralenti ,de plus que j'ai choper une rage de dent

    alors aux antibios,car pas moyen de trouver un dentiste!!pfffffffff

    bon debut de semaine et gros bisous

    15
    Lundi 3 Août 2015 à 17:23

    une belle fleur même si l'odeur n'est pas tjs agréable

    14
    Lundi 3 Août 2015 à 16:42

    Bonjour douce Marlène

    Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire, comme d'habitude.

    J'ai encore bien apprécié ta créa car tu sais parfaitement bien harmoniser les couleurs et le rendu est subtile, comme un très bon vin :)

    Ici le temps est chaud, j'ai essayé de travaillé dehors cet après midi mais j'ai vite stoppé, surtout que je suis en plein soleil. Je verrai pour reprendre ce soir si j'ai du courage.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

     

     

    13
    Lundi 3 Août 2015 à 15:00

    bonjour Marlène, au jardin nous avons des arum mango, c'est assez original, ils repoussent d'une année sur l'autre, on s'en occupe guère sauf arrosage en été !!

    de nouveau chaud mais supportable

    bisous

    12
    Lundi 3 Août 2015 à 14:47

    Bonjour Marlène,


     


    Merci de nous offrir ce beau bouquet d'arums symbole de la profondeur de l'âme. J'aime beaucoup ces fleurs et son feuillage. Je te souhaite un bon début de semaine Marlène. Le temps est maussade aujourd'hui. Je t'embrasse bien fort. Douce journée.

    11
    Lundi 3 Août 2015 à 14:41

    Bonjour Marlène .

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon Lundi et une bonne semaine .

    J'espère que ton week-end a été agréable .

    Nous voila déjà au mois d'aout , le temps passe bien vite je trouve .

    Passe un bon après midi .

    Grosse bise .

     Maria .

     

     

    10
    Lundi 3 Août 2015 à 11:51

    Bonjour Marlène

    une petite visite pour te souhaiter sous ta belle création, une bonne semaine.

    Je suis toujours en pause mais cela fait plaisir de retrouver  les blogs amies et c'est sous une forte chaleur que je te souhaite de bonne vacance si tu dois partir ou un bon repos si possible avec un peu de fraîcheur.

    amitiés

    bisous

    Lysandra

     

    9
    Lundi 3 Août 2015 à 11:01

    Bonjour Marlène

    Oui, bon week-end malgré la chaleur (31°C); visite d'une exposition d' œuvres artisanales, très belle et ensuite repos au bord d'un étang en forêt de Tronçais où là, nous avions de la fraîcheur !

    Bonne journée, très chaude avec au moins 35°C à l'ombre; bisous : Jean-Pierre

    8
    Lundi 3 Août 2015 à 10:06

    Bonjour ma douce Marlène

    J'espère que tu as passé un bon week-end ,pour ma part invité et couchée très tard ce matin j'ai fait la paresseuse !!

    Voici une nouvelle semaine qui commence , elle débute par une grosse chaleur ce matin j'espère que ça ne va pas retourner en canicule , pour la dernière semaine que je suis la j'aimerai bien pouvoir faire encore quelques balades ce qui est difficile s'il fait très chaud !!

    Ma petite Marlène je te souhaite une agréable bisous et t'envoie plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    7
    Lundi 3 Août 2015 à 10:01

    Bonjour Marlène 

    me voila de retour sur les blogs ! ce mois de juillet comme tu sais a été très éprouvant ! j'ai beaucoup souffert ! je n'arrivais plus a supporter . alors l'ordi a part de temps à autre pour mettre une créa et de très bonne heure ! je me suis éloignée de cet appareil qui me tenait encore plus chaud . comment vas tu Marlène ? qu'as tu fais depuis tout ce temps ? j'espère que tu ne m'en voudras pas trop ! le ciel est bien bleu !il va faire encore très chaud ! . Passes un bon lundi avec toute mon amitié et de gros bisous. J'aime beaucoup ta Créa . Bisous Bisous .                                                                                       

    6
    Lundi 3 Août 2015 à 09:37

    Bonjour ma douce Marlène

    belle création et texte sur les Arums

    j'espère que tu as passer un bon WE

    pour moi tranquille

    que ta journée soit douce et  paisible

    mille doux bisous d'amitié

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    5
    Lundi 3 Août 2015 à 09:35

    bonjour marlène,

    une bien jolie créa. passe une bonne journée, bises, véronique

    4
    Lundi 3 Août 2015 à 09:31

    Bonjour ma douce Marlène,

    Jolie création et description de ce bouquet d'Arum

    J'espère que tu as passé un excellent week-end.

    Ce lundi va être très chaud  ...  super !!!

    Passe une belle journée

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

     

    ordicoeur

    Martine

     

    3
    Lundi 3 Août 2015 à 09:11

    Bonjour Marlène, belle création pour accompagner ton article sur les arums..

    La journée s'annonce belle, ensoleillée et chaude..

    Bon lundi, gros bisous

    2
    Lundi 3 Août 2015 à 08:58

    Bonjour Marlène .

    Merci pour tes gentils commentaire pendant mes quelques jours d'absence .

    Pendant le week-end , nous avons eu un peu d'Automne et un peu d'été , comme quoi n c'est bizarre .

    J'espère que ton week-end , c'est bien passé et que tu vas bien et ton petit monde aussi .

    Bisou .

    signature114

    1
    Lundi 3 Août 2015 à 05:35

    Bonjour dans mon petit matin à la fraîche ! Jolie ta création !!! C'est une fleur qui sent bon l'Arum ! La canicule revient donc je tourne au ralenti ! Bonne semaine avec de gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :