• ♥ Réveil Japonais ♥

    ♥ Réveil japonais ♥

    ♥ Réveil Japonais ♥

    ♥ Réveil Japonais ♥

     

    Le réveil. 

    Si tu m'appartenais (faisons ce rêve étrange !),

    Je voudrais avant toi m'éveiller le matin

    Pour m'accouder longtemps près de ton sommeil d'ange,

    Egal et murmurant comme un ruisseau lointain.


     J'irais à pas discrets cueillir de l'églantine,
    Et, patient, rempli d'un silence joyeux,
    J'entr'ouvrirais tes mains, qui gardent ta poitrine,
    Pour y glisser mes fleurs en te baisant les yeux.


     Et tes yeux étonnés reconnaîtraient la terre
    Dans les choses où Dieu mit le plus de douceur,
    Puis tourneraient vers moi leur naissante lumière,
    Tout pleins de mon offrande et tout pleins de ton cœur.


     Oh ! Comprends ce qu'il souffre et sens bien comme il aime,
    Celui qui poserait, au lever du soleil,
    Un bouquet, invisible encor, sur ton sein même,
    Pour placer ton bonheur plus près de ton réveil !

    René-François Sully Prudhomme


  • Commentaires

    23
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 18:44

    un joli poème

    22
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:36

    Bonjour Marlène

    Merci de ta visite et surtout pour ton gentil commentaire.

    Joli la création, le tatouage est magnifique mais tout le reste aussi.

    Je viens te souhaiter une belle soirée et une bonne nuit mais tout à l'heure seulement, attends un peu !

    Gros bisous

    @lain

    21
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 16:50

    Coucou ma douce Marlène

    Revoici la petite Lolli, je t'ai manqué c'est gentil,
    toi aussi tu sais. Mes amis je ne les oublie jamais
    car il guide ma ligne de conduite à travers la vie,
    au même titre que ma famille et mes amis de de
    l'autre côté de l’écran. Tu as donc une grande place
    dans mon petit cœur. Merci pour ta présence ces jours-ci.

    Alors comment vas-tu ? As-tu passé tous ces jours
    sous le signe du positif ? J'espère que tu n'as pas
    été malade. D'ailleurs j'ai toujours une pensée pour
    ceux qui le sont. Je veux bien un café oui et je t'offre
    des beignets au Nutella.

    Un peu de chaleur pour le corps et le moral ?
    Regarde... Je t'emmène en Tunisie.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=duCj2asye0I

    Prends soin de toi.
    Lolli

    20
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 16:45
    19
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 16:37

    Bonsoir Marlène,

    Un bien beau poème. Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    18
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 15:05

    Bonne semaine

     Bonjour  pas trop présente  pardon
    C'est tout en douceur
    Que je passe en ce jeudi
    Te souhaiter un très bel après-midi
    Bisous de la tite kikinette

    17
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 13:57

    C'est magnifique merci Marlène ! gros bisous doux jeudi !

    16
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 13:18

    bonjour Marlène, ta créa me donne froid, en plus je n'aime pas les tatouages...Chez nous très belle journée, je crois que je vais aller faire un tour

    bisous

    15
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:47

    Bonjour marlène
    merveilleux poème romantique et la jeune femme de ta création est très belle
    Temps encore maussade et couvert aujourd’hui
    Je te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous

    14
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:24

    Je viens de t'envoyer un MP bisous

    Hélène

    13
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:18

    bonjour marlene!!!

    magnifique crea!!et cet ecrit est tres beau!!

    je ne sais pas chez toi,mais moi j'ai le soleil!!

    pour combien de temps???, mais faut vite en profiter

    bonne journee a toi et gros bisous

    12
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:18

    Bonjour ma douce Marlène

    Bien que je ne suis pas tellement pour les tatouages , je trouve celui la superbe !

    Ici brouillard aussi qui je pense va rester toute la journée !!

    Je te souhaite de passer un long et agréable week-end ma petite Marlène

    et t'envoie toute mon affection et plein de gros bisous

    Ton amie Hélène

    11
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:14

    bonjour ma petite Marlène, ton billet est beaucoup plus délicat que le mien !! (rire) mais j'ai eu envie de m'amuser. Je te souhaite une belle journée, non sans oublier de te féliciter pour ta belle créa, je te fais de gros bisous. Et pour me faire pardonner, je t'envoie ce beau tableau de Marie

    Tu vois je suis sage aussi....

    10
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:04

    Bonjour Marlène, cette jeune femme a un magnifique tatouage... Belle création... Le soleil brille ce matin, pas pour longtemps car la météo annonce de violentes chutes de pluie pour samedi... Nous nous attendons à ce que la cave soit à nouveau inondée.... Bon jeudi, gros bisous

    9
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 09:47

    Bonjour Marlène .

    C'est parti pour avoir une belle journée chez nous , je souhaite que se soit pareil chez toi .

    Bon Jeudi . 

    Grosse bise , Maria .

    Me5KoZp1zri3iNPqMlbjyrEmgAY

    8
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 09:23

    Bonjour Marlène

    très belle créa

    passe une bonne journée

    prend soin de toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    7
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 09:16
    6
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 09:16

    Bonjour ma douce,

    Magnifique poème que je ne connaissais pas du tout !

    Tu penses que j'adore ta créa !

    Il fait très froid ce matin, on glisse doucement vers l'hiver.

    Un beau ciel bleu, c'est lumineux, ça donne des ailes.

    J'espère que tu vas bien et que les nouvelles sont bonnes !

    Je pense bien à toi ma douce.

    Bonne journée, mille bisous.♥

    5
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 08:45

    Bonjour Marlène

    Beau réveil japonais, et magnifique poème

    Le matin est doux chez toi il fait bon s'y retrouver.

    En parlant de doux le temps ici est aussi doux et je croise les doigts pour que cela continue, le temps n'est pas de saison, mais bon on ne va pas se plaindre 'rire'

    bonne journée Marlène

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    4
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 08:25

    Bonjour Marlène .

    Mignon ce poème .

    Ce matin , il fait un peu plus froid , mais le Soleil est revenu , ce qui laisse présager une belle journée que je te souhaite agréable .

    J'espère que ça va comme tu veux .

    Bisou .

    comanche1

    3
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 08:08

    Se pencher sur le visage aimé alors qu'il est dans les bras de Morphée, c'est le meilleur moment de la journée

    amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 06:08

    Un joli dos qui en dit long...

    Un très joli poème qui accompagne ta création...

    Douce journée Marlène

    Bisous

    timilo

    1
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 04:55

    Hello ma douce Marlene , super belle ta creation Wow , elle est superbe cette Japonaise . Comme aussi le poeme que je decouvre de Rene Francois . Merci .

    Nous voila arriver a Jeudi et que le temps chez vous est mieux d'hier , chez nous c'est beau de nouveau , 29 degree , supportable .

    Tu passeras une agreable journee avec tant de Bonheur . Bisous de Mirella qui t'aime bien .

     

       

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :