• Petite source

    ♥ Petite source  ♥

    Petite source

    Petite source 

    Petite source

    La source abonde son reflet, dit le poète,

    Ruissellement qui bruit comme pièces d'argent...

    L'amitié du poème la regarde avec ses mots,

    En décalque en son langage les images...

    Petite source 

    Ne laisse pas trembler ton fil de lumière,

    Petite source qui t'élances du rocher

    Jusqu'à la vasque où par éclairs on voit

    Briller le feu de quelque écaille fugitive...

    Petite source 

    Ne laisse pas le vent te détourner, le vent 

    Qui par jeu brouille et restaure le froid puzzle

    De ton miroir où les colombes viennent boire.

    Il faudra cette nuit qu'il accueille les étoiles.

     Lasource Highslide JS

    Petite source


  • Commentaires

    12
    Jeudi 19 Mars 2020 à 19:15

    Bonjour ma douce Marlène,

    Très belle création et magnifique poème.

    Je vais mettre mon blog hors-ligne quelques jours (peut-être seulement 2 ou 3 jours),

    d'abord pour mettre la nouvelle déco mais surtout parce que ma

    fille qui est obligée de rester à la maison à besoin du pc pour

    ses cours en ligne.

    Je te souhaite une bonne fin de journée et

    un excellent week-end.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous.

    11
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:37
    bonjour Marlène voilà nous sommes de retour mais galère avec l'internet en panne, j'utilise mon téléphone !!! bisous
    10
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:25

    Bonsoir Marlène

    Merci de ton dernier passage de la journée c'est gentil.

    Je crois que je ne vais pas tarder aussi à stopper pour reposer mes yeux, je vais faire comme toi

    Je te souhaite une douce soirée

    A demain, passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    9
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:55

    Bonjour douce Marlène

    Je ne sais pas mais c'est bien calme sur les blogs. On a l'impression que les gens sont aussi en confinement sans ordinateur. Ca fait drôle. Déjà que dehors c'est calme plat alors je ne te dis pas en ce moment, j'en ai des acouphènes !hihi !

    Ici le temps est superbe, ce qui nous permet d'aller faire un tour de notre "propriété", on regarde bien si les fleurs poussent.

    Surtout prends bien soin de toi. Ici ça va pour le moment alors ça serait dommage que ça tourne mal !

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    8
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:18

    Coucou Marlène 

    Tu nous montres une très belle créa et le texte donne envie de sortir et de nous joindre à cette belle nature qui s'éveille.

    Prenons notre mal en patience , restons confiné pour ne pas aggraver la situation et surtout notre santé .

    Ce sera long mais ... on profitera encore mieux de l'été 

    j'espère que tu vas bien et ...; que tu es bien sage  chez toi   lol 

    passe un bon weekend 

    bisous et merci pour ton amitié

    7
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:50

    kikou Marlène 

    une bien jolie création, l'eau est source de vie !!

    et oui, on va continuer de trafiquer

    dans notre jardin, nous avons bien de la chance 

    ceux qui sont en appartement doivent être malheureux !

    il fait toujours beau ici, du coup, on profite du soleil

    et comme tu dis, il y a toujours à faire à la maison

    mon mari repeint toute les portes, il est occupé

    et moi entre l'ordi, le jardin et les repas, j'ai de quoi m'occuper 

    essayons de garder le moral, j'avoue que quand je vois les infos

    ça commence à faire peur ! tous ces morts !!!!!!!!!

    on meurt seuls du coup, en manquant d'air

    ce doit être terrible !!!!!

    et on n'est loin de la fin du confinement !!!

    bon weekend à toi aussi ma petite Marlène

    gros gros bisous, prend bien soin de toi surtout ♥♥

    gros bisous tendresse et à lundi 

    ♥ danie ♥

    6
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:40

    coucou chère Marlene
    bonne fin de semaine 
    que la source du temps purifie nos vies
    pour nous chasser ce virus maudit
    qui trucide nos journées en nuit
    merci de ton message qui éclaire mon ennui
    comme toi j'essaye de supporter ce sacrifice aussi
    a lundi
    je t'embrasse 
    a toi
    de moi
    VL/Claude




    5
    Jeudi 19 Mars 2020 à 08:46

    Bonjour Marlène.
    C'est dommage que nous soyons confinés à la maison car depuis quelques jours il fait beau temps.
    Nous languissions les beaux jours pour profiter d'aller à la pêche et bientôt d'aller cueillir des morilles et nous sommes bien déçus; on va faire avec.
    J'espère que pour toi, tout se passe bien.
    Je met mon blog en pause jusqu'au Printemps.
    Bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    4
    Jeudi 19 Mars 2020 à 08:24

    Bonjour ma douce Marlène 

    Comme d'habitude tu nous gâte avec tes magnifiques créations accompagnés de toujours

    d'exellents poèmes 

    Oui moi aussi mes deux petits fils du Sud qui m'appelent pas forcément ,m'ont appelée

    tous les deux en souci pour moi et me faisant évidement mille recommandations !une de

    mes petites filles à créé sur internet un groupement sur" whatsaap" où toute 

    La famille peux se parler ,c'est vraiment bien . Par contre de qui tu sais silence

    complet.........que veux tu !!

    Pour ma part je m'occupe ,je me suis remise à peindre ,et comme tu le dis dans nos

    jardins on ne risque rien ,et heureusement il fait beau ,et puis nous avons aussi nos

    Échanges qui nous relis toutes et tous 

    Alors gardons le moral ,on viendra à bout de ce fléau ce sera une page de notre

    histoire à  écrire 

    Bonne journée  ma douce amie et bon week-end puisque pour  toi c'est le dernier jour

    de la semaine . Je t'envoie tous mes plus affectueux bisous 

    Ton amie Hélène 

    3
    Jeudi 19 Mars 2020 à 08:02

    Bonjour ma Marlène une superbe création accompagner d'un très beau poème merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Arlette '' mon meilleur ami"

    2
    Jeudi 19 Mars 2020 à 07:48

    coucou ma douce Marlène

    ont se croise se matin, ta création est belle

    La semaine se termine pour moi

    je te souhaite une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    je dépose mon petit panier remplis de bisous d'amitié

    prend bien soin de toi est les tiens

     ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Jeudi 19 Mars 2020 à 01:01
    Bonjour Marlène encore une très belle page Passe une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :