• ♥ Perle de rose ♥

     ♥ Perle de rose ♥

    ♥ Perle de rose ♥

    La rose

    Quand la rose s’entr’ouvre, heureuse d’être belle,
    De son premier regard elle enchante autour d’elle
    Et le bosquet natal et les airs et le jour.
    Dès l’aube elle sourit. La brise avec amour
    Sur le buisson la berce, et sa jeune aile errante
    Se charge en là touchant d’une odeur enivrante ;
    Confiante, la fleur livre à tous son trésor.
    Pour la mieux respirer en passant on s’incline ;
    Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine
    Se répand sur nos pas et nous parfume encor.

    Louise Ackermann, Contes et poésies (1863)


  • Commentaires

    21
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 21:06

    bonsoir ma belle ,waouh! superbe cette créa ,assez belle journée ,demain 1° ,bonne soirée ,bisous

    20
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:44

    Bonsoir Marlène

    Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire.

    Je te souhaite une très bonne soirée à toi aussi et surtout une très belle nuit.

    Gros bisous

    @lain

    19
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:54

    Une merveilleuse création que j'ai vu ce  soir chez tes amies

     

    Je te souhaite une douce soirée

    Ici les gelées matinales commencent aussi

    Bisous d'amitié

    Monia

    Petite fée

    gifs....

    18
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:35

    Coucou, mais tu n'es pas une rose, ma petite fleur des montagnes oups, mais

    quelle belle poésie hi hi !

    Tu aimes le chocolat ?
    Alors rendons une visite à Jacot chocolatier.
    Tu vas régaler tes yeux.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=65AoFYMXLd8

    Comment vas-tu en ce jeudi ? Je sais le temps bla bla...
    Lol, partout pareil. Mais l'amitié réchauffe les cœurs ouf !
    Il y a le pont du 11 novembre qui se profile à l'horizon.
    Nous serons absent de ce samedi au mercredi 12 inclus.
    Je te le rappellerai à nouveau demain.

    Merci pour ton joli univers que je visite chaque jour et
    qui me rappelle que tu es vraiment une personne géniale.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    17
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 17:53

    que c'est beau une rose et selon leur couleur elles ont leur langage

    16
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:53

    Bonjour ensoleillé aujourd'hui

    Coucou bonjour.
     Portée par mon nuage magique.
    J'arrive pour te parachuter une multitude.
    De légers bisous en forme de cœur  qui sont mon amitié.
    En attendant je te souhaite une très bonne fin de journée et aussi
    Une douce nuit reposante parsemée de beaux rêves.
    Bisous Parfumés,ton amie..kikinette

    séparation

    15
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 15:28

    bonjour Marlène, pauvres roses, une ou 2 dans le jardin mais entre la pluie et le vent, il ne reste plus grand chose !! Le soleil est revenu dès hier mais pas les hautes températures 15 degrés cet aprem, je pense que ce soir on va chauffer un peu quoiqu'on a encore 20 dans la maison. Pour la douche ça va être nécessaire, je t'envoie un message

    bisous

    14
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 14:35

    Bonjour Marlène .

    Le monde ne tourne plus bien rond .

    Hier , la pluie , ce matin du froid et cet après midi , on se croirait en plein été .

    J'espère que chez toi aussi il fait beau et que tu vas bien .

    Bonne après midi .

    Grosse bise .

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/477071N8xo1S0Qvxk36y05jW4e4ldXj3k.jpg

    13
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 13:01

    kikoo ma tite marlene!!!


    bon ,voila un rayon de soleil!!ouffffffffff


    je ne savais plus ce que c'etait!!!mais parait'il que la pluie doit revenir


    en attendant j'en profite vite pour aller chez la coifeuse!!


    bonne journee et gros bisous

    12
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:11

    La rose est une perle et la perle des roses
    Sa beauté éternelle dans son cœur y repose
    Mais devant ta création : j'ose
    Te dire que cette création avec la poésie une osmose
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    11
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:33

    très joli ton texte pour accompagner ta création ; je te souhaite une bonne journée - bises Mamy Annick

    10
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:08

    Bonjour Marlène, jolie création pour accompagner ce poème sur la rose... Le beau temps est revenu sur la Côte, le soleil brille à nouveau... Bonne journée, gros bisous

    9
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:04

    Bonjour Marlène .

    C'est avec le retour du beau temps que je te souhaite un bon Jeudi .

    J'espère que c'est pareil chez toi .

    Il fait un peu frais , mais c'est normal pour un 6 Novembre .

    Porte toi bien .

    Bisou .

    Popeye1

    8
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:52
    7
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:51

    Bonjour ma douce,

    Merci, un beau billet doux qui fait du bien au petit coeur.

    J'espère que tu vas bien ma belle, je te sens triste, je n'aime pas ça.

    Pour le moment, il n'y a rien qui va, moi c'est pareil, je suis souvent tristounette, pourtant ce n'est pas mon genre, mais la vie ne fait pas souvent de cadeaux !

    Tu connais ma devise, on reste zen !

    Passe un beau jeudi,je souffle sur un nuage de bonnes ondes et de gros bisous.

    6
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:38

    Bonjour ma douce Marlène,

    Toujours plein de douceur et de tendresse sur ton blog ,

    oui mes séances chez le kiné m'apporte du soulagement , ce matin je vais chez la diététicienne, verdict ,voir ce que j'ai perdu comme poids en un mois , je pense (d'après mes habits ) avoir un peu décollé , mais c'est dur !!!

    Beau soleil ce matin et comme tu dis ça redonne le moral , mais avec le vent qu'il a fait ma pelouse est pleine de feuille , il va falloir que je m'y attelle!!

    je te souhaite une agréable journée ma petite Marlène et t'envoie 

    une brassée  d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    5
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:59

    Bonjour marlène
    magnifique création
    la rose est une fleur que j'aime beaucoup
    Encore beaucoup d’humidité aujourd’hui avec une chute des températures
    Je te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:09

    La rose se fait douceur pour qui l'aime, et elle griffe les doigts des malotrus

    amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 06:36

    Il n'y a que les roses qui me consolent...

    Jolie création

    Bon et doux jeudi Marlène

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 06:34

    Hello ma douce Marlene , j'adore la rose et ta creation aussi , le poeme de Louise Ackermann je decouvre , c'est tellement beau aussi .

    J'espere que tu vas bien et qu'il ne fait pas trop froid chez vous , je te souhaite une agreable journee et tant de douceur aussi , porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien . Merci de m'avoir poser ta belle creation sur ma page .

     

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 01:25

    Bonjour Marlène,

    La rose est une magnifique fleur, et qui sent si bon ...Merci pour ce beau poème. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :