• ♥ Paris ♥

         ♥ Paris ♥

    Paris

    Où fait-il bon même au cœur de l'orage
    Où fait-il clair même au cœur de la nuit
    L'air est alcool et le malheur courage
    Carreaux cassés l'espoir encore y luit
    Et les chansons montent des murs détruits

    Jamais éteint renaissant dans sa braise
    Perpétuel brûlot de la patrie
    Du Point-du-Jour jusqu'au Père Lachaise
    Ce doux rosier au mois d'août refleuri
    Gens de partout c'est le sang de Paris

    Rien n'a l'éclat de Paris dans la poudre
    Rien n'est si pur que son front d'insurgé
    Rien n'est si fort ni le feu ni la foudre
    Que mon Paris défiant les dangers
    Rien n'est si beau que ce Paris que j'ai

    Rien ne m'a fait jamais battre le cœur
    Rien ne m'a fait ainsi rire et pleurer
    Comme ce cri de mon peuple vainqueur
    Rien n'est si grand qu'un linceul déchiré
    http://www.parisetmoi.net/images/fle_h.gif 
    Paris, Paris soi-même libéré

    Louis Aragon


  • Commentaires

    26
    Jeudi 5 Février 2015 à 14:54

    Paris vraiment une belle ville dommage que les gens y courent tjs

    25
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:39

    un grand  merci pour  ton passage  sur  un de  mes  blog Le  tien est  magnifique bonne  journée  bisouss

    24
    Mercredi 4 Février 2015 à 21:36

    bonsoir ma belle ,merci de ton passage sur mon blog  ,beau soleil aujourd'hui et de la neige encore par endroit  et demain -4° ,brr! !!!!!!!!!!!!!,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    23
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:02

    Bonsoir ma chère Marlène comme ce poème d'Aragon est beau, tu sais j'ai visité beaucoup de capital dans le monde entier, et je dois t'avouer que c'est bien Paris la plus belle ville. Ta créa est superbe également, j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas attrapé de vilains microbes comme moi, mais j'ai écouté les conseils de mes amis blogueurs, j'en parle sur mon blog, et je t'en remercie, je te fais de gros bisous.

    22
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:23

    bonsoir, Prague a autant de charme que Paris, c'est différent...aujourd'hui l'eau de la mer était à 30 degrés, un vrai plaisir

    heureusement qu'on évite la neige, le froid !!!

    bisous

    21
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:02

    Bonjour Marlène .

    Désolée pour mon absence de ces jours ci , mais nous sommes bien occupé à la maison .

    Je te souhaite une bonne soiré .

    Je t'embrasse .

    Maria .

    2zxDaTn0o1

    20
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:55

    ROMANTIQUE ET BELLE TA CRÉATION
    LUMINEUSE DE TA PASSION
    JE T'EMBRASSE
    VL/Claude


    19
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:27

    Bonjour Marlène

    Un bien joli poème que je ne connaissais pas !

    Tes créations  sont agréables à l’œil et ont toutes un certain charme !

    Passe une bonne journée Marlène; bisous : Jean-Pierre.

     

    18
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:14

    Bonjour marlène
    quelle élégance dans ta création ,c'est le chic parisien
    je pense que ce sont les thermes
     durant ces quatre derniers jours j’étais entrain de transférer en copier-coller les articles de mon blog ob et c'est long vu ma connexion
    de fortes gelées matinales ,il va falloir faire attention au verglas
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    17
    Mercredi 4 Février 2015 à 12:13

    Paris..Paris..quelle ville merveilleuse,j'aime Paris,il y a tellement de 

    belles choses a voir et a revoir...Ta création est très belle,je trouve cette

    couleur divine.

    Merci Petite Fleur pour ces chaleureux moments de partage...Il faut reconnaître,

    que l'on a plaisir a venir a ta rencontre..Tes petits mots sont

    chaleureux,tu es Adorable...

    Que ta journée soit Belle...reste au chaud et prend soin de Toi.

    Mille gros Bisous Marlène..A demain*

    16
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:51

    Voilà une nouvelle semaine qui démarre

     Bonjour bon mercredi froid et bien gelé

     Voici le train du bonheur
     Il fait escale dans ton univers
     Pour venir te souhaiter
     Une bonne et douce journée
     Il faut rester au chaud
     Gros bisous ton amie kikinette

    Soyons comme la colombe

    Semons l'amour, la paix et la douceur entre nous...

     

    15
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:39

    Bonjour Marlène

    C'est un bien agréable voyage que tu nous propose là, Paris si bien représenté par ta création que cela donne envie d'y aller, mais je pense qu'avec le froid actuel, je vais attendre un peu (sourire)

    Merci pour tes gentils mots sur mon blog mais je te retourne le compliment car chez toi on a énormément de plaisir a se balader et découvrir tes réalisations plus belles les unes que les autres

    Merci pour tout ces moments bien agréables

    bonne journée Marlène

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    14
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:21

    coucou ma tite marlene!!!!

    bien jolie cette crea!!la dame a des couleurs chaudes!

    ce matin ,neige a nouveau!!

    jc est aller chercher le pain et m'a dit que ça glisser

    normal cette nuit il a du gele!!

    heureusement c'est a 3 kms!!et puis il ne fait pas chaud!

    vivement que cet hivers passe!!lol

    bon mercredi tout de meme et gros bisous

    13
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:20

    Bonjour Marlène, ta création avec Paris comme fond est très belle...

    Ce matin il pleut, il fait 7° et la météo annonce quelques flocons de neige

    possible pour ce soir...

    Bon mercredi, gros bisous

    12
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:23
    11
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:23

    Bonjour ma douce,

    Oups, je ne suis pas à l'avance ce matin,

    Merci pour ce joli poème d'Aragon.

    Paris restera toujours Paris, ville envoûtante !

    Chez nous, il fait très froid, mais pas de neige.

    Ce matin, il y a un beau ciel bleu.

    Voir cette lumière, ça fait du bien à l'âme.

    Ma douce, je te souhaite une journée,lumineuse de bonheur.

    Je t'embrasse bien fort.

    10
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:50

    Hello ma petite Marlène

    Ben oui hi hi aujourd'hui je change, pas de coucou
    ou bonjour. J'avais envie Na !
    Par contre ce qui ne change pas c'est le temps chez
    moi. Mais bon l'essentiel est d'être ensemble bien
    au chaud chaque matin. Café ?

    Une curieuse vidéo, à toi d'en juger.
    Incroyable mais pas si étrange au final.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=VvzrfsZ5Q0g
    Allo ? Tu es toujours là ? lol

    Merci pour ta fidélité et ton aménité.
    Je te dis aussi merci pour le divertissement que
    procure chaque jour ton article du moment.
    Prends soin de toi et bonne journée.
    Lolli

    9
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:35

    Bonjour ma douce Marlène

    Que voila une bien jolie parisienne !

    Oui moi aussi j'ai pensé à Francette en voyant les infos , elle doit-être bien

    contente d'être au soleil au lieu de subir les intempéries de  la neige dans le midi,

    d'autant que quand il neige dans le midi je ne te dis pas la pagaille!!!

    Ici pas de neige mais très froid -1 ° ce matin !!

    Je te souhaite une bonne journée ma petite Marlène

    avec tous mes plus affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    8
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:30

    Paris sera toujours Paris

    bonne journée

    bisous

    marie

    7
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:23

    Bonjour Marlène,

    Qu'il est beau ce poème d'Aragon, merci Marlène. 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    6
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:16

    Bonjour Marlène .

    Je laisse mon blog en pause encore quelques jours .

     Je suis toujours dans les travaux e rénovations de notre cage d'escaliers .

    C'est un gros boulot , il y a deux étages et il faut refaire aussi les peintures .

    Mais je tenais quand même a répondre à mes commentaires .

    Je te souhaite une bonne journée , à + .

    Bisou .

    5
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:56

    Bonjour ma douce Marlène

    ha Paris belle ville

    aujourd'hui le temps et gris et le vent souffle

    passe une agréable journée tout en douceur

    prend soin de toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:56

    Bonjour Marlène

    Beau texte d'Aragon , cri d'amour à Paris .

    C'est une ville symbole d'un pays , une lumière parmis les lumières .

    Passes un bon mercredi

    Bisous

    Nadine

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:01

    Paris outragé, Paris libéré, Paris reste et restera toujours le symbole de la France, ville lumière qui éclaire le monde

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude 

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 06:46

    Bonjour Marlène ! Paris c'est une blonde ... magnifique céa bravo !!! douce journée !

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 05:53

    Paris, c'est une ville à part...

    Joli poème d'Aragon.

    Bravo pour cette création

    Douce journée Marlène

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :