• message d'hiver

    ♥ Message d'hiver ♥

    message d'hiver

     Le ciel a ramené ses nomades nuées

    Et des vols lourds lui font blanc cortège,

    L'hiver est descendu sur no aimables contrées

    On dirait que paissent des moutons de neige.

    message d'hiver

    Sur la vitre, ce soir mes mains gourdes de gel

    Ont dessiné des fleurs d'une terre inconnue,

    Ephémères messages de fines brocatelles,

    Où sont cachés les tendres yeux qui les on lus?

    message d'hiver

    Quand les frimas quitteront la dure saison,

    lorsque reverdiront les arbres et les prés,

    Ces yeux là, bien au-delà de l'horizon

    Liront, à la dérobée, dans mon coeur enneigé.

    Sissi poésie en habit

    message d'hiver


  • Commentaires

    10
    Samedi 11 Décembre 2021 à 17:52

    Coucou ma douce

    Tu as raison ,surtout ne force pas si tu

    sent que ça tire dans le bras ,car après

    c'est long pour faire partir la douleur ..

    Bonne soirée et bon dimanche ..Gros bisous..

    Tissia

    9
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:23

    ❤️ 1er Dimanche de l'avent le froid est là aussi ❤️

    Bonjour Marlène bon samedi et beau week-end
    La lueur d'un soleil pâle, danse les pétales au doux parfum de thé de jasmin et de rosée,
    Une rose à chaque doigt est une fleur qui marche vers toi,
    Une rose à chaque doigt est une luciole qui guide nos pas,
    Joyeusement un papillon s'est posé là,
    Tout au bout de mon doigt, la rose lui a parlé de toi,
    Il a volé jusqu'à toi pour te souhaiter une belle journée
    Une belle semaine à venir avec de gros bisous de kikinette

    ❤️ 1er Dimanche de l'avent le froid est là aussi ❤️

    8
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 18:23

    Très joli poème de Sissi!

    Et ta créa est magnifique!

    J'espère que tu vas beaucoup mieux et que ton WE sera agréable!

    Des gros bisous d'amitié et de tendresse

    avec une douce soirée

    7
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 15:22

    bonjour Marlène 

    j'espère que ça va aller après quelques jours de repos

    bisous

    6
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 11:11

    bonjour Marlène

    superbe création hivernale

    j 'espère que tu vas de mieux en mieux

    et te retrouver au plus vite

    !! bisous bisous et prend bien soin de toi  !!

    ♥ lisia ♥

    5
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 11:10

    Bonjour ma douce

    Très jolie création ,il est tomber quelques flocons,

    cette nuit,mais ils ont vite fondu avec le vent et la

    pluie,en plus ,il fait froid..Ma petite-fille vient

    manger avec moi ce midi ,que du bonheur!!Je te souhaite

    une bonne fin de semaine ..Prend bien soin de toi..

    Bisous tendresse..Tissia

    4
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:36

    paysage hivernal

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner cette poésie sur l'hiver..

    La pluie est de retour ce matin.

    Bonne journée, à lundi, bons baisers

    3
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 08:42

    Bonjour Marlène

    Bien joli  et de circonstance ta creation ce matin ,en effet nous nous sommes réveillé  sous la neige ,heureusement  je n'ai pas à  sortir ,j'ai des courses pour suelques jours ! Mais pas evident pour ceux qui travaillent .....

    Très bon week-end ma chere Marlène 

    Plein d'affectueux bisous  

    Hélène 

    2
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 07:50

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe création hivernale que tu as fais pour illustrer ce joli poème.

    J'espère que tu vas bien et que tu as moins mal ?

    Moi j'ai une sciatique depuis plusieurs jours. J'espère que la pommade et les Doliprane calmera la douleur car c'est pénible et fatiguant. 

    Fernand va bien malgré son épaule gauche fracturée qui lui fait mal. Cet après-midi nous irons chercher son atèle en pharmacie (commandée hier car ils n'en ont pas). Depuis plusieurs jours il a une atèle provisoire qu'on lui a prêté, la nouvelle sera plus grande et mieux adaptée.  

    Il pleut et il fait froid.

    Demain je vais en ville faire des courses avec ma mère.

    Dimanche on ne sort pas, repos !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    1
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 06:18

    Bonjour ma fée Marlène ta création est très belle  accompagner d'un beau poème j'espère que tu va mieux ?  je te souhaite  une bonne fin de semaine et un bon week-end prend soin de toi ma douce fée 

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :