• ♥ Matin d’hiver ♥

     ♥ Matin d’hiver ♥

    ♥ Matin d’hiver ♥  

    Matin d’hiver

    Ce matin, s’est vêtu tout en blanc le jardin.

    La neige, à pas feutrés, sur la ville indolente

    Etendait son manteau, d’étoffe rutilante

    Assourdissant le bruit le rendait anodin.

      

    Il marchait doucement chantant un air badin,

    S’arrêtait pour chasser d’une main nonchalante

    Les flocons duveteux, tombant en valse lente

    Sur sa face ridée et pâle de dandin.

      

    Il entendit tout près, la voix mélodieuse

    De sa fille cadette, elle si précieuse

    A son cœur, s’en était allée un soir brumal.

      

    Les yeux noyés de pleurs, il secoua la tête

    Repartit au logis ! Qu’il avait donc si mal !

    En son être belssé, gémissait la tempête.

    (Sonnet Français)auclairdeterre 


  • Commentaires

    26
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:30

    coucou    Marlène

     une  journée  avec  du  vent  

      je  suis aller  aux  courses  

      j'avais  peur  de sortir  

    vue  qu'ils  annonçait de  orages  

    et   chez nous   on a   souvent  de la grêles   en plus

    bon la    rien  alors  tant mieux

    je  suis  désolée   mais  c'est  un copier   coller

      sa m'arrive  rarement

     mais la  impossible   de  personnalisée mes  messages   pour chacun

    j'espère que   vous  m'en  tendrait pas   rigueur 

    je  serait  moins sur mon blog

       les  prochain jours

      je  passerait quand  je  pourrait   

      je te  souhaite  une  bonne  soirée de  gros bisous 

    25
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:06

    bonsoir ma belle,waouh! bien jolie cette créa,bonne soirée ,bisous mouillés

     

    24
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:42

    comme il est beau ce petit chien vêtu du même manteau que sa maîtresse

    23
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:21

    Bonsoir Marlène !

    Il est magnifique ce sonnet, mais je n'est pas compris la signature !

    C'est un peu "Neige" et "Blanche" réunis ! ...Non?

    Bisous Marlène !lènr

    22
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:14

    Bonsoir Marlène

    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Ici aussi nous avons eu un temps relativement pluvieux, depuis ce matin seulement et ça continue encore ce soir ... et en plus des grosses bourrasques de vent. Vive le vent ... vive le vent ... vive le vent d'hiver ... On pourrait chanter ça !

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

    Bisous

    @lain

    21
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:22

    Bonsoir ma gentille Marlène,

    Elle est splendide ta créa j'adore

    Un ti coucou avant de repartir au boulot pffff le temps passe bien vite

     

    Me revoici après une petite absence ,ah la la la tite Marie
    se fait de plus en plus rare sur la blogosphère ! enfin c'est comme ça je viens
    dès que je peux........ j'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une belle et douce soirée

    gros bisous prends bien soin de toi

    Marie-Hélène

    20
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:20

    Bonjour Marlène 

    comme elle est jolie ta créa ! je petit chien habillé ! j'adore !

    merci de tes visites ! je t'ai écris il y deux ou trois jours . j'ai u peu déserté mon blog tant j'ai été bouleversé par cet évènement tragique dont nous venons de vivre .j'ai voulu acheter le journal Charlie ! impossible ! rupture de stock . en ce moment il fait de belles journées ! et je profite du soleil pour me balader avec Mie . Tu n'as pas de neige ! nous sommes pas loin l'une de l'autre . Passes une belle soirée . je te dis à demain et je t'envoie toute mon amitié accompagnée de gros bisous .

    19
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:27

    Bonjour Marlène 

    Je viens te souhaiter un bon Vendredi,

    Ici temps triste pluie, vent, mais pas froid.

    En ce moment je suis un peu absent,

    Merci d'être passer.

    Un bon wee-kend, ainsi qu'une douce nuit.

    Amitié Sincères ,Rosa

     

     

    18
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:17

    bonjour, craquant ce petit chien avec son manteau !! le nôtre aussi avait un petit anorak, on l'a toujours d'ailleurs !!

    bisous

    17
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:12

    Bonjour ma douce Marlène quel jolie paradis d'amour

    Je passe avec le vent ça souffle très fort que je dois tenir au murs

    Si non je passe au-dessus de chez toi me voilà a ta porte je rentre sans sonner

    Pour te souhaiter une bonne journée si tu sors couvre toi bien pour ne pas avoir froid

     

    Prend soin de toi. Bisous ton ami Johnny

    16
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:44

    Ta création Marlène,je la trouve si fraîche..si mignonne..

    c'est un petit bonheur.

    Poème merveilleux que j'aimerai pouvoir retenir...Merci pour ce doux moment.

    J'espère que tu vas au mieux petite Fleur...je sais que les douleurs

    qui dérangent souvent ne sont jamais les bienvenues.

    Prend soin de Toi.Mon coeur est près de Toi.

    Belle journée,gros Bisous*

    15
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:26

    coucou ma tite marlene!!

    j'adore ta crea avec ce petit chien!!

    et bien oui,il fait froid!!!la dans l'instant un rayon de soleil

    mais la pluie derriere!!

    bon jeudi et gros bisous

    14
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:54

    Coucou, quel joli matin d'hiver avec toi ma petite fleur des montagnes.

    Alors comme tu as un rosier gelé ? Normal qu'il ne s'ouvre pas il a peur

    du froid...

    Je passe te souhaiter une bonne journée de jeudi
    et te remercier de ton gentil passage.
    Peut-être vas-tu aller au marché, ou y es-tu déjà allé ?
    Aurais-tu rencontré "celle" de la vidéo, que je t'offre pour rire ?
    Clique ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=j0jDFB8Kxbo
    Il fait bon rire en ces temps tristes. Lol !

    Sinon tu vas bien dis ?
    Pas trop froid par chez toi ?
    Moi ça va bien et le temps est à la pluie.
    Le week end approche et tant mieux hi hi !
    Merci pour ton article que je lis ou relis avec plaisir.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    13
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 11:10

    Bonjour Marlène .

    Bien joli ce poème .

    Ce matin de bonne heure on aurait pensé qu'il allait neigé et voila que maintenant il fait beau et je souhaite que ça dure .

    Je te souhaite de passer un bon Jeudi .

    Grosse bise .

     Maria .

    Tc3LGu1bzWMZsWAbNQvQgItW72M

    12
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:19

    Belle création de circonstance

    bonne journée

    bisous

    marie

    11
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:06

    Bonjour Marlène .

    J'espère que tu vas bien .

    Encore deux jours de boulot , après c'est le week-end pour ceux qui travaillent .

    Moi , je commence à m'ennuyer sérieusement , heureusement  qu'il y a les blogs et les ami(e)s comme toi , ça m'occupe .

    Ce n'est pas les week-end que je languis , mais les beaux jours pour aller à la pêche avec Maria 

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    http://img4.hostingpics.net/pics/57040497181.jpg

    10
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:53

    Bonjour douce Marlène

    C'est par une grise matinée que je viens te faire ce petit coucou, pas froid mais tristounet !

    Oui j'ai repris mon rythme un peu moins soutenu que dans le midi ouf! hier j'ai été à l'aquabiking  et comme j'étais resté 3 semaines sans y aller en rentrant je me suis mise devant la télé et j'ai sombré dans une douce somnolence réparatrice !

    Cette après-midi je vais aller au centre jouer aux cartes mais te dire la vérité c'est pour faire plaisir à ma voisine , je serai bien resté chez moi !! bon il faut savoir faire des efforts !

    Je te souhaite une agréable journée malgré le mauvais temps

    et t'envoie plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    9
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:45

    Ce blanc linceul qui se forme ouvre une douleur qui entre dans une plaie restée béante

    amicalement

    Claude

    8
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:37

    Bonjour Marlène, belle création sur le thème de la neige, j'aime beaucoup le poème...

    Magnifique soleil ce matin dans un ciel bleu azur... On se croirait au printemps...

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:10

    Bonjour Marlène

    Bien couvert pour un matin d'hiver, trop mignon le ptit chien avec son manteau lol

    Mon gendre c'est fait opérer de son pied, donc je suis souvent a l’hôpital et j'ai un peu moins de temps, mais cela va mieux a présent.

    je te souhaite une bonne journée

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    6
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:09

    Bonjour ma douce Marlène

    très belle créa avec le petit chien

    passe une agréable journée

    pleine de douceur

    prend soin de toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    5
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:50
    4
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:50

    Bonjour ma douce,


    Très joli poème,


    ta créa est trop belle, j'aime le pull de la fille et le petit chien, je craque, trop beau comme sa maîtresse !


    C'est toujours charmant chez toi.


    Journée venteuse, ce vent m'énerve un peu.


    Passe une belle journée remplie de douceur.


    Une envolée de bisous doux.

    3
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 05:17

    Un sonnet au thème hivernal qui colle à merveille avec ta création

    Douce journée Marlène

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 02:26

    Une merveilleuse création Marlène !!!

    et ce poème est très beau

    L'hiver a de jolies couleurs mais il est vrai qu'il est empreint d'une mélancolie

    L'hiver c'est tout un symbole 

    C'est la fin d'une vie aussi 

    La terre qui meurt avant de renaître de nouveau 

    Ici la tempête continue ( j'aime écouter le bruit du vent )

    Les températures chutent un peu

    L'hiver doit se faire mais nous ne sommes plus habitués aux grands froids

    Je te fais de gros bisous et te souhaitant un agréable jeudi

    ( la semaine aura passée vite  )

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 01:35

    Très jolie créa ! degros bisous dans ma nuit ! doux jeudi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :