• ♥ Matin d'automne ♥

    ♥ Matin d’automne ♥ 

    ♥ Matin d'automne ♥

    ♥ Matin d'automne ♥

    Martin d’automne

     

    C’est l’heure exquise et matinale

    Que rougit un soleil soudain.

    *A travers la brume automnale

    Tombent les feuilles du jardin.

     

    Leur chute est lente.  On peut les suivre

    Du rager en reconnaissant

    Le chêne à sa feuille de cuivre,

    L’érable à sa feuille de sang.

     

    Leur dernières, les plus rouillées

    Tombent des branches dépouillées :

    Mais ce n’est pas l’hiver encore.

     

    Une blonde lumière arrose

    La nature, et, dans l’air tout rose

    On croirait qu’il neige de l’or.

     

    Submitted by Arria on Thu,


  • Commentaires

    20
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:30

    Chez Martine, j'ai cliqué sur ta bannière et me voilà invitée chez toi,

    pour te souhaiter une bonne journée ,

    J'adore tes créations automnales,

    Bonne soirée

    19
    Mardi 11 Novembre 2014 à 17:49

    Coucou Marlène

    Merci de ta visite ça fait plaisir.

    oui ce sont mes puces que tu vois

     

    J'espère que comme moi tu as eu un beau soleil today, faire une belle ballade

    avec les grands froids, car déjà le matin il fait bien frais pour novembre.

    très bonne soirée des bibis

    18
    Mardi 11 Novembre 2014 à 16:30

    juste un bisous  marlene

      pour te remercier de tes visites

      je fait doucement 

     je fatigue vite

      mais si j'arrive pas   je  continue demain  

      bisous  

    17
    Mardi 11 Novembre 2014 à 15:32

    Bonjour Marlène .

    Aujourd'hui , il ne fait pas froid mais il fait un temps bien tristounet .

    J'espère que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne après midi .

    Bisou .

    2nlKmYDXkhRB3e6lJFKNa96oE0

    16
    Mardi 11 Novembre 2014 à 13:32

    bonjour Marlène, de belles couleurs dans ta créa, on ne voit même pas le collage de la photo, tu es une pro !! hier aprem on a eu le soleil, ce matin alternance pluie, gris et soleil ! mais pas d'inondations. On est mieux à la maison quand même !!

    bisous

    15
    Mardi 11 Novembre 2014 à 12:03

    Bonjour ma chère Marlène encore plein de douceur sur ton article, magnifique poème et créa superbe, on ne t'arrête plus maintenant hihihi... bravo ma puce. Je suis remontée dans mon nord, mais le soleil y brille pour l'instant, j'ai quitté la pluie du var. J'espère que tu vas bien, et sans oublier nos "grands pères" je te souhaite une belle journée, gros bisous.

    14
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:49

    et chez nous le soleil joue à cache-cache et nous avons eu de grosses averses

    13
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:43
    12
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:42

    Bonjour ma douce,


    Je suis en retard aujourd’hui, je chipote, je tourne en rond et je ne fais rien !


    Je suis comme sur un nuage, je suis fatiguée en ce moment.


    Je ne t'oublie pas, c'est très joli ce que tu partages.


    Oui, on pense à tous ces hommes morts pour notre liberté.


    Les grands font tout pour que ça recommence, c'est l'impression qu'il me donne.


    l'avenir est incertain, je plains les jeunes qui doivent commencer dans la vie, pour un rien on perd son travail, cela devient grave.


    On reste zen, on ne se laisse pas abattre.


    Bonne journée ma douce et bisous tout plein.

    11
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:30

    coucou ma tite marlene!!

    magnifique crea et ce poeme,je crois que je l'ai appris!!

    je me rappelle surtout de la derniere phrase!!mais c'est loin!!

    mais quel temps ma pauvre!!pluie +++++++

    les terrains de nouveau tous trempes!!j'aimerais mieux le froid,tiens!!

    j'ai mal partout!!pfffffffffff

    enfin je te dis ,bonne journee et gros bisous

    10
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:29

    Bonjour Marlène, merci pour cette belle création accompagnée de quelques vers... Voici l'état de l'allée après les pluies diluviennes d'hier matin.... Ce matin, il pleut encore... Bonne journée, gros bisous

    9
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:06

     

    Ciao Cara Mia Amica Marlene 

    This Settimana Che ti auguro Possa Essere per

    perfetta voi, indimenticabile, è CHE

     Possa goderne OGNI Istante, OGNI Giorno di caos, di FRETTA, di

     Tenerezza, di suspense, di attesa, di gioia,

    di cuore Che ti auguro Possa Essere splendida!

    Grandi Baci & Abbracci 

    In_Amicizia @ Da_Carmela!

    8
    Mardi 11 Novembre 2014 à 09:28

    Bonjour Marlène,

    Un bien joli poème ... J'aime l'automne. Ce matin le soleil brille sur la capitale. Bonne journée, bises, Véronique

    7
    Mardi 11 Novembre 2014 à 08:52

    Bonjour ma douce Marlène

    Joli poème pour ce matin d'automne , qui est gris est triste pour cette journée du souvenir ,

    d'autant que la télévision  nous envahie de ces terribles scènes de guerre et de désolation, photos de notre belle France meurtrie abimée , de quoi te filer le cafard pour la journée et pourtant ,je sais qu'il faut se souvenir !de tout ce qu'on subit nos grands-parents !

    je te souhaite la plus douce journée possible ma petite Marlène

    et t'envoie mon affection et mes gros bisous

    ton amie Hélène

    6
    Mardi 11 Novembre 2014 à 08:46

    Bonjour Marlène et merci de ton passage sur mon blog.

    Tu fais de bien belles choses, tes créations sont superbes, celle ci retourne bien cette vision de l'automne. J'adore !!!

    Je te souhaite une très belle journée ensoleillée

    Gros bisous

    @lain

    5
    Mardi 11 Novembre 2014 à 08:45

    Bonjour Marlène .

    C'est sous la pluie que nous passerons cette journée du 11 Novembre que je te souhaite agréable 

    Gros bisous de nous deux .

    Bonjour 

    signature21

    4
    Mardi 11 Novembre 2014 à 06:23

    Bonjour Marlène une jolie créa d'automne j'aime fort !
    Doux mardi du souvenir envers nos ancêtres ! bisous !

    3
    Mardi 11 Novembre 2014 à 06:22

    Très joli poème... J'aime ta création

    Douce journée Marlène

    Bisous

    timilo

    2
    Mardi 11 Novembre 2014 à 06:12

    Et le sol se pare d'un doux matelas qui crisse sous nos pas

    amicalement

    Claude

    1
    Mardi 11 Novembre 2014 à 05:47

    Hello ma douce Marlene , je pense que tu dois aimer la saison d'Automne comme moi , et ta creation est sublime comme toujours ma belle amie . Comme aussi le poeme que tu presentes .

    C'est Mardi , et j'espere que le temps n'est pas tellement froid chez toi , prend bien soin ma Marlene et couvre toi bien . Chez nous ce n'est pas mal , je t'envoie un peu ...(rire)

    Passe une bonne journee et porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :