• ♥ Ma campagne ♥

    ♥ Ma campagne ♥

    ♥ Ma campagne ♥ 

    Verte campagne où je suis née,

    Où j’aime venir me ressourcer,

    Loin de la grande ville où j’habite désormais.

    Me balader dans ses champs pastels,

    De cette campagne, j’ai tant appris d’elle,

    Elle a bercé mes doux moments d’enfance,

    Lorsque petite fille, j’y allais en vacances. 

    ♥ Ma campagne ♥ 

    Je suis nostalgique de ces petits patelins,

    Qui se réveillent dans la rosée du matin.

    Qu’il y fait bon vivre dans ces petits hameaux,

    Où coulent de paisibles ruisseaux,

    Au milieu des frais bocages,

    Où paissent les vaches rousses;

    Que la campagne me semble douce !

    Nos ancêtres nous ont laissé de beaux héritages,

    C’est dans la maison de ma grand-mère,

    Que j’ai vécue ma plus tendre enfance,

    Petite fille, j’en avais bien de la chance.

    Je m’en souviens comme si c’était hier. 

    ♥ Ma campagne ♥  

    Blottie contre le feu de la cheminée,

    Je réchauffais mes bleus à l’âme,

    Ce doux feu qui crépitait de mille flammes,

    Grand-mère m’a appris les choses essentielles,

    Et j’en remercie le ciel.

    Pas loin, à l’ombre de ses jupons,

    Sous la pluie, emmitouflée dans mon capuchon,

    Elle savait lire et anticiper mes pensées,

    Toutes mes envies, mes désirs les plus secrets.

    Toutes les nuits, je dormais avec elle,

    Et me réveiller matin sous ses ailes,

    Quelque fois, je faisais semblant de dormir,

    Dans la hâte, je la voyais se vêtir.

    Elle se précipitait dans la cuisine,

    Pour me préparer quelques tartines,

    Que je dégustais avec un chocolat chaud,

    En écoutant le chant des oiseaux.

    (Natura.crapoemes)


  • Commentaires

    11
    Mardi 24 Février 2015 à 00:44

    Elle est belle notre campagne où les petites fleurs 

    commencent à pousser sur les fossés 

    où que nos yeux se posent il y a de quoi s'émerveiller

    Bises Marlène

    et merci pour ton bel univers

    Monia

    10
    Lundi 23 Février 2015 à 15:37

    Bonjour Marlène

    Cette création me plait énormément et elle évoque bien la nature, la campagne; le poème me remémore mon enfance et il me correspond exactement car toutes les vacances, je les passais à la campagne chez ma grand-mère.

    Merci de ton passage; bises : Jean-Pierre

    9
    Lundi 23 Février 2015 à 10:06

    Déjà Janvier tourne la page Frévrier ouvre sa porte

    Bonjour du jour Marlène
     Plume, Crayon ou Stylo
     Tout me va, pour écrire ce mot.......L'Amitié
     Car il me vient du plus profond du Coeur,
     Passe une bonne journée ,une bonne semaine ,
     Gros Bisous la tite kikinette

    barres de séparation

    8
    Lundi 23 Février 2015 à 09:29

    Coucou ma petite fleur des montagnes à la campagne, hi hi

    Très belle créa et le texte sublime. Merci pour ton café.

    Je passe voir si tu as passé un bon week end, j'espère
    que tu as bien occupé ces deux jours.
    Il y a pas mal de personnes qui ont la grippe
    et divers virus ces temps-ci. Alors attention !
    Je vais bien merci.

    Si on commençait la semaine avec du rire, les enfants
    savent nous faire rire, regarde...
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=ctUUdvUCL4k
    Ils sont drôles ces bouts de chou !

    Je te souhaite une belle journée et une agréable semaine.
    Merci pour ta fidélité et ta gentillesse.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    7
    Dimanche 22 Février 2015 à 18:24

    que c'est dur de quitter la campagne pour une grande ville

    6
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:47

    Ta campagne est merveilleuse
    La poésie autant heureuse
    Instants charmant
    Chez toit tout le temps
    BON DIMANCHE
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    5
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:06

    bonjour ma Marlène, dis donc elles sont bien belles les filles de ta campagne hihihi.... aussi belles que la campagne. Créa très réussie bravo ma puce. Je viens te souhaiter un bon dimanche, moi je pouponne jusqu'à demain encore.. Mais après je vais en avoir d'autres (plus grands). Vive les grands mères, c'est pas notre fête bientôt ????? grrrr moi je ne suis pas une grand mère mais une manou.... et paf ! Je te fais de gros bisous ma belle.

    4
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:05

    Bonjour Marlène, belle création pour accompagner ces vers sur les souvenirs de campagne...

    Le soleil brille ce matin à travers les nuages.. Il fait 8°;;;

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:59

    Bonjour ma douce Marlène

    Petit coucou pour te dire que mes enfants sont arrivés hier soir et ont récupéré ma petite fille, bien fatiguée , mais rassuré (sa Maman est infirmière) je pense que pour elle c'est

    une sécurité , et moi j'ai dormi plus tranquille !

    J'espère que tu passera un bon dimanche

    Merci encore pour ton soutien

    je t'envoie d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    2
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:13

    Souvenirs d'enfances que des bonnes choses, en province il était aisé de garder le contact avec la nature, le moindre ruisseau, le moindre bosquet, le moindre pré nous embarquait dans un monde imaginaire que les anciens savaient entretenir avec des contes extravagants

    amicalement

    Claude

    1
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:02

    Bonjour Marlène,

    Une bien jolie créa, merci beaucoup. Passe un bon dimanche, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :