• ♥ Les pivoines ♥

    ♥ Les pivoines   ♥

     

    ♥ Les pivoines  ♥

    La pivoine pivoine ou Paeonia a reçu son nom de Peon, médecin des vieux Grecs. 

    Il aurait guéri la maladie d' Hadès Dieu  des Enfers, avec des infusions de graines de pivoines.

    la légende s'étant perpétuée, on croyait encore, au Moyen âge à ses vertus

    médicinales, c'est pourquoi on la trouve dans les jardins aux simples des monastères.

    Pourtant ses effet n'ont jamais été démontrés.

    Son symbole est la timidité, et la poésie chinoise l'a presque toujours assimilée aux

    jeunes filles rougissantes. En France ne dit-on pas aussi " rougir comme une pivoine"? 

    ♥ Les pivoines  ♥ 


  • Commentaires

    15
    Jeudi 16 Avril 2015 à 18:14

    de belles fleurs les pivoines et les fourmis les aiment bien

    14
    Jeudi 16 Avril 2015 à 18:04

    Bonjour Marlène .

    Ici , le temps a changé , il Pleut .

    D'un coté c'est pas plus mal car la nature en avait besoin et ça va faire pousser les morilles .

    Je te souhaite une bonne fin de journée .

     Bisou .

    13
    Jeudi 16 Avril 2015 à 15:32

    Bonjour Marlène ! Eh eh la Pivoine rivalise bien avec la rose non ? ! très jolies créa ! bon jeudi bisous !

                           16

    12
    Jeudi 16 Avril 2015 à 15:28

    j'aime

    c'est très joli

    je te souhaite une douce et belle journée

    gros bisous 

    11
    Jeudi 16 Avril 2015 à 15:26

        bonjour  les ami(es)  

     

            je reviens , après  + de 15 jours , sans visites  avec ce copier/coller 

     

            j'ai eu des soucis avec mon ordinateur qui a rendu l’âme .

     

                    donc , du investir  pour 1 nouveau PC .

     

            et comme ce sont les vacances de Pâques , et aucunes activités 

     

             avec mes associations , je profites du  beau soleil ,  je ne vous oublie pas

     

                mais , je suis en repos , au bord de la mer ;

     

            je réinstalle tous mes logiciels ,reprends la main de ce Windows 8.1.

     

                bonne fin de semaine , et a bientôt .....................

     

    http://justine21.j.u.pic.centerblog.net/cws9bxqz.gif

     

                    

     

     

    10
    Jeudi 16 Avril 2015 à 14:23

    bonjour Marlène, elles commencent à pointer nos pivoines, mais pas des blanches par contre. Je te souhaite un bonne journée

    bisous

    9
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:59

    Bonjour Marlène

    Bel article sur la pivoine qui me permet de mieux connaitre cette belle fleur !

    Bonne journée; bisous : Jean-Pierre

     

    8
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:39

    Bonjour marlène
    une belle légende ,mais je ne crois pas en ses vertus ;elle reste une superbe fleur
    plus nuageux aujourd’hui ,mais il ne fait pas froid
    je te souhaite de passer une bonne  journée et à samedi
    gros bisous

    7
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:15

    Bonjour Marlène, belle création  sur le thème des pivoines..

    Bon jeudi, gros bisous

    6
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:33

    Bonjour ma douce Marlène

    j'aime les pivoines ta création très joli

    temps un peu gris se matin

    passe une agréable journée

    prend soin de toi

    a Vendredi ma douce amie

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    5
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:29

    Bonjour ma douce Marlène

    C'est avec un ciel tout gris que je viens ce matin te faire ma petite visite ,hier après-midi avec ma Belle-fille et ma petite fille nous sommes allées en ville faire les magasins on se serait cru en début d'été , ça nous a fait du bien à toutes les trois , par contre ce matin j'ai les jambes en compotes !!!

    Je te souhaite une bonne journée ma petite Marlène malgré que le soleil soit absent et te dis à demain en t'envoyant tous mes plus affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    4
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:43
    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:42

    Bonjour ma douce,

    C'est beau une pivoine, j'aime les roses, j'aime les couleurs tendres, je ne savais pas l'histoire, merci.

    Profite bien de ta journée.

    Je te la souhaite merveilleuse.

    Je te dépose un panier de tendresse et une corbeille de doux bisous.♥

    2
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:02

    ♥ bonjour marlène ♥

    j'adore les pivoines, se sont mes fleurs préférées ! passe une bonne journée, bises, véronique

    1
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:23

    Coucou ma petite fleur,

    Magnifiques sont les pivoines, et merci de nous apprendre en même temps

    des choses sur cette superbe fleur.

    D'accord à vendredi ma douce, j'attendrai ton retour.

    Je passe avec mon café et quelques tartines, tu en veux ?
    La journée commence sans soleil, ça ne pouvait pas durer...
    J'espère que toi tu en auras quelques rayons et que tu vas
    en profiter au maximum.

    Une belle histoire, racontée simplement, mais
    vraiment touchante.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=s7KwHDhseeg
    Séquence émotion.

    Passe un bon mercredi et surtout je te souhaite plein de
    belles choses tout au long de ce jour.
    Merci pour ton amitié que je trouve belle.
    Merci pour tes visites que j'apprécie.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :