• ♥ Le musée des Dauphins de France ♥

    ♥ Le musée des Dauphins de France  ♥ 

     

    Le musée des dauphins, une visite interactive.

    Prenant place dans le corps de logis et la chapelle du XII siècle,

    Le musée des Dauphins retrace l’histoire des Dauphins de France

    Et de la constitution du Dauphiné à travers une muséographie très

    Visuelle et interactive.

     

    100 ans après la création du musée Delphinal de Beauvoir par César Filhol. 

    Les salles de l’aile centrale du bâtiment sont consacrées à l’histoire  

    Dont le couvent a été le témoin. Cette évocation prend forme grâce à la collection d’objet

     et d’iconographies anciennes constituée par

    César Filho, ami et mécène d’hippolyte Müller, conservée et valorisée

    En son temps par Marie Marguerite Filhol (sa fille), et relayée

    Jusqu’à nous par l’association des Amis du vieux Beauvoir. 

    Une collection d’objets médiévaux 

    Quelques objets médiévaux témoignent que Beauvoir  fut, pendant 

    La première moitié du XIV siècle, un véritable palais et l’une des  

    Résidences favorites des Dauphins de Viennois, princes du Dauphiné. 

    Une collection étonnante d’objets de la vie quotidienne, de faïence  

    Et poterie.


  • Commentaires

    25
    Jeudi 28 Mai 2015 à 09:26

    peut-être intéressant mais je ne suis pas une passionnée de l'histoire

    24
    Jeudi 28 Mai 2015 à 00:06

    coucou Marlène

      demain   on vas  se balader  en principe  

    il devrait   faire beau

     je  te  fait de gros bisous 

     dors bien mon amie

     

     

    23
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:38

    Merci Marlène pour cette vidéo enrichissante

    Des objets de toute beauté

    Je ne peux qu'apprécier

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une douce soirée

    Ton Amie Monia

    22
    Mercredi 27 Mai 2015 à 20:20

    Tu as su capter l'histoire dans ses objets
    Des souvenirs me reviennent étoilé
    Merci
    Douce soirée
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    21
    Mercredi 27 Mai 2015 à 19:49

    Bonsoir Marlène .

    Juste nous rentrons de nous balader .

    J'ai un petit moment avant de diner et j'en profite pour te souhaiter unebonne soirée .

     Grosse bise .

     Maria .

     

    20
    Mercredi 27 Mai 2015 à 16:09

    bonjour Marlène, tous ces bustes ça change des tableaux de famille !! je suppose que tu as bien détaillé les ustensiles de cuisine...et les parfums !! ces lieux devraient être gratuits pour les jeunes !!

    journée estivale pour nous

    bisous

    19
    Mercredi 27 Mai 2015 à 15:22

    Bonne semaine   

    Bonjour je reviens doucement et je te dis merci
    Tes visites me laissent toujours un réel bonheur
    Lire tes commentaires me vont droit au cœur
    A mon tour
    Je te laisse ce petit mot
    Pour te souhaiter un agréable fin de  journée
    et un excellent soirée
    Gros bisous de ton amie kikinette 

    18
    Mercredi 27 Mai 2015 à 14:41

    Bonjour MArlène merci pour ton diapo avec une belle musique ! Des pièces rares et très belles ! bisous bon mercredi !

    17
    Mercredi 27 Mai 2015 à 14:17

    Bonjour Marlène

    de magnifiques photos, tu nous fais balader et avec un beau soleil c'est bien agréable, quoi que chez nous le vent est au rendez vous, et c'est pénible

    bonne journée

    amitiés

    bisous

    Lysandra

     

    16
    Mercredi 27 Mai 2015 à 13:17

    très bel article - pas très présente sur le blog, car fonction du soleil nous prenons la route du mobil - je te souhaite une bonne journée - bises Mamy Annick

    15
    Mercredi 27 Mai 2015 à 12:15

    Si tu dois t'absenter toute la journée je te souhaite une très agréable journée sous le soleil Marlène, portes toi bien et profites de ces moments.

    Gros bisous

    @lain

    14
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:39

    coucou ma tite marlene!!!

    merci pour ton soutien!!!je vais revenir

    car ça ne sert a rien de se morfondre!

    je te fais des gros bisous

    13
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:32

    Bonjour ma douce Marlène

    tu nous gâte sur les châteaux

    très joli

    je t'offre mon petit café de l'amitié,et je part tout doucement

    mon chemin sans faire de bruit

    en te disant de passer une agréable journée

    pleine de douceur

    prend bien soin de toi et les tiens

    mille baisser d'amitié

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    12
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:17

    Bonjour ma douce Marlène

    J'adore aller dans les musée, il y a tant de chose à découvrir et a apprendre , c'est dommage mon amie du sud qui arrive demain pour passer 10 jours près de moi n'aime pas les musées !! Mais je lui est trouvé autre chose à faire d'intéressant aussi !

     ce matin le soleil brille et pas un brin de vent c'est super !j'espère qu'il en est de m^me vers toi

    Après avoir passé ce moment du petit déjeuner avec toi , je te souhaite une agréable journée , pleine de petits plaisir et t'envoie plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    11
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:10

    Bonjour Marlène, voilà un musée où il y a plein de choses à voir..

    Le soleil brille ce matin et il fait déjà 20°...

    Bon mercredi, gros bisous

    10
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:00

    Bonjour Marlène

    Que de belles choses à visiter en notre beau pays , je ne connais pas mais cela donne envie d'y aller à Beauvoir en Royans . Visite et histoire ce que j'aime .

    Je crois que tu es déjà partie en visite avec ce beau soleil ... alors bonne promenade .

    Bisous

    Nadine

    9
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:56

    Bonjour Marlène .

    Le Soleil brille ce matin et je crois que nous aurons une belle journée .

    Je souhaite que se soit pareil chez toi et que tout va bien .

    Bon Mercredi .

     Bisous de nous deux .

    vairon1

    8
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:48
    7
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:34
    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:33

    Bonjour ma douce,

    Merci pour cette jolie vidéo, c'est à voir, j'adore.

    Il y a tellement de choses à voir.

    La France est remplie de belles choses !

    Il fait beau ce matin, pourvu que ça dure, ça commence toujours bien, mais c'est après.

    Je te souhaite une belle journée remplie de petits bonheurs.

    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.♥

    5
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:32

    Bonjour Marlène .

    Voilà une belle visite . avec un rappel d'histoire de France .. c'etait pas ma tasse de thé à l'ecole ..

    Je te souhaite une agréable journée plein  de gros bisous 

    4
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:55

    Bonjour Marlène

    C'est joli ce petit coin de France et ce monument. Je ne connais pas du tout. Ça se trouve en Charente-Maritime d'après ce que je vois, puisqu'on cite Royan, à moins que je me trompe.

    Hier temps correct, un peu de fraîcheur mais du soleil, nous n'avons pas eu à nous plaindre, bientôt les gens du nord vont être plus bronzés que ceux du sud :)

    Je te souhaite une belle journée, meilleure que celle d'hier.

    Gros bisous

    @lain

     

    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:04

    Un musée à visiter....

    Douce journée MARLENE

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 06:51

    Coucou petite  fleur, merci pour cette belle visite de ce musée.

    Je découvre...

    Il ne fait toujours pas bien chaud ce matin et nuageux
    chez moi. Certains d'entre vous me parlez de soleil et bien
    je suis jalouse lol ! J'espère que tu vas bien et que tu vas
    passer un bon mercredi.

    Mon amie Clara, m'a envoyé récemment un mail, avec
    une superbe vidéo. Je souhaite t'en faire profiter.
    C'est magnifique !!!!
    "Le petit train d'Artouste fête ses 80 ans" !! C'est le thème.
    Tu cliques ici : Youtube

    Ou là : <tt>https://www.youtube.com/watch?v=UE2bUuNcgLI
    </tt>Selon ses conseils, mettre en plein écran.
    Bonne promenade.

    Pendant ce temps je bois un café bien chaud.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    1
    Mercredi 27 Mai 2015 à 01:27
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlene ♥♥
    Voilà un musée qui me plairait de visiter ! Merci beaucoup ... Passe une bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :