• ♥Le flament rose ♥

     

    Le flamant rose

     

     

     

    Sur l’étang tout doré par le soleil levant

    Un énorme bouquet vient juste de fleurir

    La Camargue s’éveille et commence à rosir

    Car les flamants s’ébrouent au fil gris du courant 

     

    Ils y sont si nombreux qu’ils forment un nuage

    Posé sur l’eau bourbeuse et noire des marais

    Leurs ailes repliées semblent être poudrées

    Du rose et du soleil dont sont faits les mirages 

     

    Car leur troupe bruyante est parée d’oripeaux

    Qui ne s’accordent pas avec leur apparence.

    Ce sont de grands patauds qui cherchent leur pitance

    En triturant la boue de leur gros bec-marteau 

     

    Ils ne sont beaux qu’en l’air, déployés en corolles,

    Et planant dans l’air bleu grisaillé  du matin

    Certains vont s’en aller vers des pays lointains

    Ils paradent déjà pour prendre leur envol

     

    Vette de Fonclare


  • Commentaires

    21
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 00:04

    Coucou  Marlene ..
    J'aimerai beaucoup revoir ces lieux dont je garde de merveilleux souvenirs..
     Bonne journee dame  lointaine ..
    Bisous  des US ..
    Nicole ..

    20
    Mardi 28 Janvier 2014 à 12:50

    Une fois un gamin a dit: mais il n'y a que des filles ? où sont les garçons ?

    bien sûr il doit y avoir des Flamands bleus quelques part !....

    19
    Lundi 27 Janvier 2014 à 18:18

    Bonsoir Marlène

    Une belle fin de journée que je souhaite pour toi et merci pour ce partage

    Bonne soirée Amitié Dali....

    18
    Lundi 27 Janvier 2014 à 18:17
    c'est très très beau Marlène j'espère que tu as passé un bon weekend excellente fin de journée ti bo du jour
    17
    chevrette 13
    Lundi 27 Janvier 2014 à 18:07

    bonjour Marlène, je ne me lasse jamais de les prendre en photos ces flamants de Camargue, on y va au moins une fois par an...c'est au printemps qu'ils sont magnifiques lorsqu'ils cherchent leur partenaire !!

    j'espère que tu as pu profiter de ton week end, pour nous ça va toujours bien

    bisous

    16
    Lundi 27 Janvier 2014 à 15:44

    bonjour marlène
    je recommence mon com ,j'avais oublié de l'envoyer
    très jolie billet qui est accompagné d'une merveilleuse création aux teintes pastelles
    Un temps venteux et nuageux pour ne pas changer encore aujourd’hui
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    15
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:55

    Bonjour Marlène

    Les amants d'un jour ont en générale

    une triste fin hélas !

    Merci pour tes mots déposés sur ma page.

    Bisous

     

    14
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:48

    Bonjour Marlène !
    Un magnifique poème comme je les aime . Ta belle création s'accorde bien avec tes lignes!

    Une excellente semaine je te souhaite avec toute mon amitié ! bisous !

    13
    Lundi 27 Janvier 2014 à 13:33

    joli texte sur la camargue ......qui va très bien avec ta toile.....

    je vois que nous avons prise le même style de femme aujourd'hui.....

    je te souhaite une bonne journée,.....chez nous l'hivers est la ....bin froid ce matin 

    gros bisous Marlène 

    12
    Lundi 27 Janvier 2014 à 13:19

    bonjour marlene!!ha les flamands roses!!ce que c'est beaux!!

    nous avons un parc pas tres loin ou il y en a baeucoup!

    aujourd'hui un petit rayon de soleil!!!

    bon lundi avec des gros bisous

    11
    Lundi 27 Janvier 2014 à 11:46

    agréable découverte sur une poèsie enchanteresse
    bien amicalement à vous
    olympio

    10
    Lundi 27 Janvier 2014 à 11:30

    Bonjour

    Je viens du blog de Véro...

    Très joli poème et votre blog est paisible.

    Bon lundi

    Amitiés

    9
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:57

    Bonjour Marlène belle création et joli poème sur les flamands roses que j'aime comme oiseaux

    bonne journée bisous monique

    8
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:51

    Bon début de semaine mon amie Marlene

    J'espère que tu as passé un excellent week-end. 

    Semaine qui démarre sous des chapeaux de roue pour notre part.

    Prend soin de toi.

    Bisous tendresse 

    magnifique ta création et poème

    005202001390689682

    martine

     

    7
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:36

    Bonjour ma petite Marlène

    On est lundi, tu vois je ne raconte pas de blague.
    La semaine recommence, c'est la vie.
    Boulot métro dodo, enfin bon pas métro pour
    moi ouf !
    La pluie encore aujourd'hui, mais bon ça arrose
    notre amitié.

    Encore un petit coup d'éphéméride du 26 janvier des autres années ,
    je finis le mois, puis j'arrête, ça ne remporte pas un vif succès...
    1794     Le français devient langue obligatoire des actes publics.
    1901     Giuseppe Verdi meurt à Milan à 87 ans.
    1926     A Londres, première projection de télévision par John L. Baird.
    1949     Tchang Kaï-Chek abandonne ses fonctions de président
    de la République chinoise.
    1964     La France reconnaît la Chine populaire de Mao Zedong.

    Je dépose un nouveau lien, qui te conduira chez mon amie
    Yvette. Il parait que c'est une pipelette, c'est elle qui le dit !!
    Je te souhaite une belle visite.
    http://osebomoaka.eklablog.fr/ce-n-est-pas-faute-a106128110

    Bon sinon, j'ai décidé qu'aujourd'hui tu dois aller bien, alors
    on sourit, on respire et on se dit qu'il y a pire.

    Prends soin de toi et à demain si tu le veux bien.

    Lolli

    6
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:35

    Bonjour Marlène,

    Les flamants roses sont de magnifiques oiseaux, j'aime beaucoup les prendre en photo.

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    5
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:26

    Bonjour ma petite Marlène , mon week-end c'est passe à la maison sans sortir , mais la aujourd'hui je vais aller faire deux courses j'en ai mare de rester enfermé , je tousse beaucoup moins et il y a un peu de soleil !

    Jolis ces losanges sur ta composition ,j'aime beaucoup les flamants roses je trouve que c'est gracieux !

    Je te souhaite une bonne journée ma douce Marlène et t'envoie de gros bisous

    Ton amie Hélène

    4
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:15
    3
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:14

    Bonjour ma douce,

    Que c'est joli et doux ce poème.

    Ta créa sublime.

    J'espère que tu as passé un bon week-end, il passe toujours trop vite.

    Heureusement il y en aura un prochain.

    Bonne semaine ma doucette que cette semaine soit remplie de bonheur.

    Une envolée de bisous.

    2
    Lundi 27 Janvier 2014 à 08:09

    Bonjour Marlène 

    Magnifique ...c'est vrai c'est beau ces flamants roses ...il n'y en a pas dans ma région..

    je ne sais pas toi , mais le W.K a tellement été maussade ....que dis-je !!!  pluvieux , je ne suis pas sortie de ma tanière ...et j'ai bien peur que ce soit idem pour aujourd'hui 

    plein de gros gros bisous passe une journée agréable gros gros bisous 

    .

    1
    Lundi 27 Janvier 2014 à 06:05

    Hello ma belle Marlene , un maghifique poeme accompagner de ta sublime creation . Merci .

    J'espere que tu as passer un bon Week end , je viens te souhaiter une bonne semaine qu'elle soit pour toi pleine de santé et joie autour de toi et des tiens .

    Bisous de Mirella .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :