• ♥ La réserbe ♥

        La réserve   

    ♥ La réserbe ♥

    ♥ La réserbe ♥  

    Sonnet pour un Lion 

     

    Au sommet d’une colline, au fin fond de l’Afrique
    Il règne sur la plaine au pied d’un beau volcan
    Le Kilimandjaro, montagne de son rang
    Bleue, belle et sacrée, audacieuse et magique
     

     

    Cet animal Roi, Salomon de la Jungle
    Cet animal sans Temple que l’oeil n’a jamais vu
    Le Lion est le Sage que le Ciel a déchu
    Comme l’Ange blond d’une peinture d’Ingres

     

    Ah béni soit le Lion, animal de légende
    Un Ulysse d’Odyssée qui l’arc bande
    Pour regagner sa cour, défendre son royaume

     

    O Lion sacré d’Afrique, Le poète c’est toi !
    Crinière mélancolique, souffle sacré du Roi !
    Cultive ta légende éternelle et sauvage

                 Winston Perez,  2009


  • Commentaires

    16
    Samedi 9 Août 2014 à 06:19

    Hello ma belle Marlene , elle est tres belle cette creation , la femme africaine me plait beaucoup .

    Je ne t'aie pas oublier pour hier , tu es toujours dans ma pensee ma Marlene , j'espere que tu vas bien . Bisous de Mirella

    15
    Vendredi 8 Août 2014 à 22:06

    bel hommage à cet animal

    une créa comme j'aime

    je te souhaite une très belle soirée

    Excellent weekend

    Gros bisous

    14
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:40

    le lion un bel animal

    13
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:35

    Que c'est beau Marlène !!!  bonne soirée !

    coucou

    12
    claude
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:14

    La réserve du lion roi  
    Celui qui impose sa loi
    Dans son palais africain
    Il règne en souverain
    Admirable création
    Je t'embrasse
    Claude


     

    11
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:33

    Bonjour Marlène, belle création avec ces animaux sauvages... Bon vendredi, gros bisous

    10
    Vendredi 8 Août 2014 à 16:39

    Bonjour douce Marlène

    Nous voici transporté dans des pays lointains avec ta composition !

    J'espère que tout va bien pour toi ,ici temps très orageux cet après-midi

    nous sommes dans les département en alerte pour ce soir et cette nuit

    Je t'envoie plein de douces pensées avec mon amitiés

    Gros bisous Hélène

    9
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:55

    petit coucou car ce week end va marquer le début des arrivées à la maison

    bisous

    8
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:03

    Bonjour chère amie .

    Je prend un petit moment pour te rendre une petite visite et te remercier avec un peu de retard de tes commentaires . 

    Je te souhaite une bonne après midi et un bon week-end car je serais absente jusqu'a Lundi .

    Grosse bise , Maria .

    eqMUGFgEk2oH0KYZke3m2mbOiQ

    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:56

    Bonjour Marlène,

    Un beau poème qui rend hommage au lion, cet animal tout puissant et splendide. Gros bisous et douce journée. Corinne

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:58

    Bonjour Marlène,

    Il en faut des réserves, je trouve que les animaux y sont mieux que dans les zoos. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    ETE  et vacances ( S.S)

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:20

    Bonjour Marlène 

    Evasion en Afrique !!!   pardonne moi pas trop sur le blog en ce moment , ma tête et mes doigts sont occupés ailleurs ...je fait ainsi des petits cadeaux , autour de moi , et ça m'amuse , je vais bien m'en lasser , mais pour l'instant c'est encore la découverte profitons tant que c'est la mode et l'été ...je te souhaite une agréable journée plein de gros gros bisous .....c'est pour quand les vacances ?

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:11

    Coucou ma douce Marlène

    magnifique ta création la réserve cool

    C'est avec les averses que je passe te souhaiter une bonne fin de

    semaine ainsi qu'un excellent week-end.

    Demain fondue bourguignonne avec des amis et dimanche repos mdrrr

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et chatounets

    PLetTanya

    Martine

    3
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:51
    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:49

    Bonjour ma douce,


    Le lion est le roi de la jungle, beau et fort !


    C'est une très belle créa.


    Ma doucette, il pleut comme vache qui pisse !


    C'est d'un triste.


    Je te souhaite une très belle journée et le meilleur.


    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:29

    Bonjour 

    C'est avec un joli Soleil et un beau ciel bleu que je viens te faire un petit coucou .

    J'espère que tu vas bien et ton petit monde aussi .

    Je te souhaite un bon week-end , à Lundi .

    Bisou .

    704001

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :