• ♥ La mère ♥

     La mère 

     

     

    Et la femme créa l’enfant

     

    Un cri d’amour qui lâche des millions de Galants,

    Un petit œuf qui a fait le choix de son cœur,

    Qui s’active à multiplier les cellules sœurs,

    Ce petit être minuscule, c’est un enfant.

     

     

    Blotti au fin fond de sa mère rayonnante,

    De la discrétion à l’envie, pressante de naître,

    Contraint maman à vivre pour deux êtres,

    Il l’oblige à ne vivre que pour son ventre.

      

    Combien de fois papa communique avec lui,

    L’oreille collée sur ce ventre rebondi,

    Ecoutant, non sans angoisse, deux vies.

      

    Bébé voit le jour sans une divine douleur,

    Tout fripé, tout poisseux il est tellement joli,

    Pour ce que je sais de la vie, j’ai déjà peur.

     Ymer Tneger


  • Commentaires

    20
    Mardi 28 Janvier 2014 à 19:25

    bonsoir ma belle,jolie créa ,et très beau poème sur la grossesse ,que c'est loin tout ça ,de la pluie ,bonne soirée ,bisous

    19
    Mardi 28 Janvier 2014 à 14:47

    bon ! j'ai une rubrique poèsie avec tous les poèmes, mais je ne sais pas comment l'afficher !

    18
    Mardi 28 Janvier 2014 à 14:31

    c'est beau

    la créa est si belle

    joli thème en ce jour

    belle journée  ensoleillée
    bisous de la Martinique

    17
    Mardi 28 Janvier 2014 à 14:10

    Bonjour ma petite Marlène, encore un beau poème de Rémy, c'est vrai que de porter un enfant est un état de plénitude et d'angoisse aussi à la fois, mais le plus beau, c'est la naissance et la découverte de ce petit être qui ne peut vivre sans sa maman et qui devient l'ombre de soi même. Maintenant mes deux filles sont grandes et je regrette l'époque de leur enfance. Ta composition est très belle et très fraîche, bravo ma petite Marlène, je te souhaite une bonne journée, gros bisous.

    16
    Mardi 28 Janvier 2014 à 14:04

    Bonjour Marlène c'est avec le soleil que je passe te déposer mon amitié et suis contente de tes lignes  et de ta très jolie création ! bisous !

    15
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:53

    bonjour marlène
    belle création qui rend hommage aux mamans
    c'est la plus belle chose qui peut arriver à une maman ,la naissance de son enfant
    Encore beaucoup d’humidité  pour ne pas changer encore aujourd’hui
    un froid sec serait le bienvenu
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    14
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:41

    OUI MAIS !

    Comment fait-on un rubrique "poèsies" ?

    Parce qu'autrement tu devras remonter le blog ! A moins que je t'envoi un E.Mail Zip des 51 poèmes (mais sans mes illustrations)

    Bisous !

    13
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:00

    bonjour marlene!!!!tu veus la ds,pas de problemes!lol c'est vrai que c'etait souple!

    moi,ma 1ere voiture ça a ete une R10 et elle roulait!lol!

    je n'ai jamais eu d'accident,pourtant je conduit depuis l'age de 21 ans !!

    j'espere que ça va continuer!!!aujourd'hui un beau soleil!

    c'est toujours ça de pris!!!bonne journee et gros bisous

    12
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:12

    tu as raison Marlène va faire les vitrine 

    moi ce matin a ma marche j'étais bien emmitouflée, car ça caille beaucoup ce matin et nous avions du verglas

    je te souhaite une bonne journée 

    gros bisous 

    11
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:03

    BONJOUR MARLENE !

    Il y a, au moins deux admiratrices d'Ymer TNEGER, Anne et Lucette m'ont reconnu, mais je ne fais pas le poids à coté de tes créations, tes visiteuses qui passent comme de lègères brises ne voient que tes oeuvres et c'est justifié !

    Mais à part Toi et Gilles, je peux voir les poèmes d'Ymer que chez moi !

    Je suis impatient d'en voir un autre, sur les 51 tu as le choix, même parmi les romantiques.

    Bisous Marlène !

    10
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:46

    Hello ma Marlene , je ne sais pas si je t'aie dis , mais je vie en Australie , notre temperature est le contraire du votre . Nous sommes en ete pour le moment tandis que vous vous etes en hiver .

    Nous fetons Noel avec la chaleur . Bizarre Non !! mais c'est la verite .

    Je t'embrasse fort Mirella merci pour ton commentaire .  

    9
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:01

    Kikou ma chère Marlene

    Un bon mardi je te souhaite - pas chaud mais pas de pluie non plus 

    ( du moins en Belgique ) ouf !!!!

    J'aimerais aussi te dire merci pour ton amitié

    merci

    j'ai déjà utilisé cette création, mais pas le temps d'en faire une

    ce jour - désolée.

    Bisous tendresse

    Calinous de ma petite louve et Chatounets

    j'ai écrit à mon amie Arlette mais il y a plus simple rire

    tu vas sur ma colonne de droite et tu la trouveras ( ce lien fonctionne )

    magnifique création et j'aime ton écrit.

    As tu trouvé pour la musique ( c'est bien musique du moment et il y a un petit clic à faire sur pause )

    martine

    8
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:35
    7
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:34

    Bonjour ma douce,

    Je reviens, le PC était bloqué.

    Je t'avais écrit un commentaire, impossible de l'envoyer.

    Bref, ta créa est magnifique, rien de plus beau qu'une femme enceinte.

    Bonne journée ma douce, je t'envoie toute ma tendresse et un millier de doux bisous.

    6
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:29

    Bonjour ma petite Marlène

    Qu'elle est belle ta composition qui représente "la vie" magnifiques moments dans la vie d'une femme et merveilleux souvenirs !

    Ce matin j'ai été paresseuse et viens de me lever il faut dire que le ciel est tellement gris que je me sentais bien sous la couette!!

    Je te souhaite une bonne journée ma douce Marlène et t'envoie plein de gros bisous

    Ton amie Hélène

    5
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:28

    Bonjour Marlène,

    Que c'est beau, ce poème est magnifique !

    Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique

    4
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:40

    Bonjour Marlène très jolie création avec une belle poésie!

    bonne journée bisous monique

    3
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:24

    SYmpa d'avoir mis le poème de Rémy tu vas faire un heureux!

     

    Bonjour ma tite soeur Pas très présente en ce moment mais ce 'est pas pour cela que je vais t'oublier.  Les jours sont longs et pourtant je ne parviens pas à faire tout ce que je veux!!

    Vivement le printemps! 

    Gros bisous ma douce!

    2
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:21

    Bonjour ma douce Marlène, trop beau j'adore.

    Après lundi, c'est l'inévitable mardi, mais je ne t'apprends
    rien. Je te fais sourire ? Tant mieux c'est le but.
    Il faut de la patience pour arriver au week end.
    Alors on sourit et on garde sa bonne humeur.

    Je te livre un lien qui te conduira chez un adorable ami
    pêcheur devant l'étang et non devant l'éternel hi hi !
    Humour... Je te laisse en sa compagnie sauf s'il est
    sorti faire ses courses ou déneiger son pas de porte pour que Maria ne glisse pas :
    http://recollets05.eklablog.com/lundi-27-janvier-a106167242

    Encore trois jours d'éphéméride et fini ta souffrance lol !
    Celui du 28 Janvier d'autres années :
    1873     Naissance de l'écrivain Colette.
    1918     Naissance de la comédienne Suzanne Flon.
    1921     Inhumation du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe.
    1986     1 min 30 s après le décollage, la navette Challenger explose.
    Il y avait à bord sept astronautes, dont deux femmes.

    J'espère que tu te soignes bien si tu es encore souffrant(e).
    Prends soin de toi et bonne journée.

    Lolli

    1
    Mardi 28 Janvier 2014 à 05:53

    Hello ma belle Marlene , bien attirante ta poesie sur la mere comme aussi ta creation merci du partage .

    Tu as raison ma Marlene que tu reste loin de l'ordi des fois ,surtout pour les yeux , c'est de meme pour moi . Patience ma belle .

    je te souhaite une bonne journee de Mardi ,chez moi c'est 40 degree , tu veux un peu pour te chauffer . (rire) Porte toi bien bisousde Mirella .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :