• La giroflée

    ♥ La giroflée♥

    Le girofle 

    Le girofle

     Les Anglais lui ont donné le nom de Wallflower parce qu'elle pousse 

    Spontanément dans les interstices des murs et des ruines.

    Peut-on imaginer un château écossais sans ses touffes de fleurs jaunes

    et orangées accrochées aux vieilles pierres?

    Voici la bien triste histoire que l'on raconte: Au pays des fantômes, 

    au 13eme siècle, deux jeunes gens s'aiment,  mais le père de la jeune fille

    lui destine un autre mari.

    Devant son refus, il l'enferme dans une tour. Le jeune homme projette de 

    l'enlever et elle doit acquiescer en lui jetant une fleur de giroflée 

    qui pousse dans la muraille, 

    Hélas! elle se penche exagérément et tombe, morte, au pied de la tour.

    Désespéré, le jeune homme choisit la fleur comme emblème: 

    fidélité dans l'adversité. 

    Le girofle


  • Commentaires

    11
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 17:31

    Bonsoir douce Marlène

    Un petit coucou du soir, je suis en retard mais promenade de la chienne ce matin et courses au super marché l'après-midi, ça me bloque pas mal de temps.

    Je trouve quand même un moment pour venir te saluer

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    10
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 16:53

    Coucou Marlène 

    Superbe ta création 

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

    Mimosa

    9
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 12:53

    bonjour Marlène,

    après une matinée instable, voilà qu'il pleut de nouveau !!

    Pour la fleur je connais la giroflée mais pas le girofle, une autre variété ?? pourtant d'après ta créa ça lui ressemble bien 

    bisous

    8
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 10:17

    Et bien Marlène , c'est une bien triste histoire !!!

    mais la fleur est belle et ta créa aussi 

    le temps est à la pluie aujourd'hui !! heureusement , je ne dois pas sortir 

    j'espère que tu vas bien 

    passe une bonne journée ma puce

     gros bisous

    7
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 10:06

    Bonjour Marlène,

    Superbe créa et merci pour cette belle légende.

    Tu pourras me contacter par mail ce week-end si tu as besoin.

    (Comme toi je vais rarement sur mon blog les week-end).

    Ici on a la pluie depuis tôt cette nuit et 

    le vent vient de faire son entrée.

    Je te souhaite une très bonne journée,

    Gros bisous.

    6
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:26

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe ta création ! J'aime bien ton article sur le girofle, intéressant car je ne connaissais pas tout cela.   

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Nous avons de la pluie et il fait froid.Temps triste mais le soleil est toujours dans mon coeur pour les amies.

    Passes une agréable journée, gros bisous.

    Florence

    5
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:26

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer ce texte sur la girofle...

    Lorsque nous sommes allées à Médulin, nous n'avons pas eu le temps de faire un tour

    dans ce magnifique parc...Ce sera peut-être pour l'année prochaine.

    Le soleil brille ce matin,

    ça fait du bien car il y a longtemps qu'on ne l'avait pas vu.

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 08:58

    Bonjour Marlène.

    Ce matin il fait beau et nous regrettons de n'avoir pas prévu de faire une sortie pêche.

    Mais ça ne va pas nous empêcher d'aller faire un tour au marché comme tous les Mercredi.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    3
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 08:35

    Bonjour ma douce Marlène

    Quelle est belle ta création aux couleurs vives et gai, plus gai que le vie de cette princesse ! 

    Non demain je ne serai pas en famille mais a une assemblée qui a lieu le matin et est suivi d'un repas ce qui va nous mener jusqu'à au moins 16 heures, tu vois rien de bien folichon !!mais il faut le faire !

    A vendredi ma petite Marlène que ces deux jours se passent en douceur pour toi 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    2
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 08:33

    bonjour ma Marlène  merci pour ton commentaire sur mon blog  ta création est magnifique  avec un très beau texte sur la fleur de Giroflée  j'espère que tu va bien ? je te met une de mes créations qui j'espère te plaira je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    1
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 07:06

    coucou ma douce Marlène

    une belle création

    une très bonne journée pleine de douceur pour toi

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :