• ♥ L’abeille ♥

    ♥ L’abeille ♥

    ♥ L’abeille ♥

    ♥ L’abeille ♥

    L'abeille

    Le soleil luit; pour l'abeille voici l'heure,

    Où sortant sémillante de sa ruche bien aimée,

    Elle doit sans relâche butiner l'âme des fleurs,

    Dont l'inépuisable jardin est parsemé.

    ♥ L’abeille ♥ 

    Un joyeux papillon volète sur les herbes,

    Et du vif émail dont est paré son corps

    Il couronne leur pointes de ses ailes superbes,

    Des plus beaux pétales égalant les trésors.

    ♥ L’abeille ♥ 

    Si bien que l'abeille devient bientôt incertaines

    Et que son esprit confus suspend son désir,

    Butiner ou flirter, elle ne sait que choisir.

    ♥ L’abeille ♥ 

    Et m'abeille délaissant ses tâches éternelles 

    Suivra le papillon aux ocelle irisés

    Abandonnant son âme au doux plaisir d'aimer.

    Sissi Poésieenhabit

    ♥ L’abeille ♥


  • Commentaires

    24
    Lundi 20 Novembre 2017 à 20:52

    Bonsoir Marlène

    Pour répondre à ton commentaire au sujet de Conflans, oui c'est un très beau village historique. Et depuis l'année dernière les routes ont été reprises, tout est remis à neuf et le paysager a été retravaillé. La place principal est très accueillante. A chaque que je vais à Albertville je vais déjeuner à Conflans.

    Pour ma petite vedette noire et blanche elle adore la randonnée et elle est toujours en tête même en montagne. C'est un amour.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    23
    Lundi 20 Novembre 2017 à 19:09

    Bonsoir Marlène .
    Aujourd'hui il a fait beau chez nous mais ce soir ça c'est bien refroidi .
    J'espère que tu as passé un bon week end .
    Nous , nous avons eu un joli samedi mais dimanche il a fait du vent froid en plus .
     Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine .
     Gros bisou .
     Maria .

    IM09adP7nYhFVEHOqh1LGijJTE300x144

    22
    Lundi 20 Novembre 2017 à 18:53

    Bonsoir douce Marlène

    Magnifique la création, et cette petite fille, adorable avec ses yeux superbes, ça donne envie d'être grand-père smile

    Ce weekend je n'ai pas été là. Je ne suis rentré qu'hier soir. Une petite réunion de famille sympathique qui se passe toujours autour d'une table conviviale !

    De ton côté j'espère que tu vas bien.

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    21
    verismo-lagardere
    Lundi 20 Novembre 2017 à 17:42

    Charmante poésie
    Formidablement écrit
    Impératrice Sissi
    J'admire aussi
    Ta création réussie
    Je t'embrasse 

    VL/Claude

    20
    Lundi 20 Novembre 2017 à 14:57

    Bonjour Marlène !

    Tu vois Marlène, Sissi fait des sonnet dans les règles de l'art : Deux quatrains et deux tercets ! Des rimes croisées sur les quatrains et des rimes 1 avec 1, 2 & 2 et 3 & 3 sur les tercets ! Et tout en Alexandrins !

    Ah ! j'oubliais tu as fait une création pour Mamie Léa ! Avec une jolie petite frimousse de 5 ou 6 ans !

    Gros Bisous Marlène !

    REMY.

     

    19
    Lundi 20 Novembre 2017 à 14:26

    j'aime ,aime , j'aime !!!! que ce soit ta créa ou le texte de notre amie Sissi , tout m'envoie vers un mode féerique où il fait bon vivre 

    On peut rêver à tout âge et toi , tu nous y invite chaque jour , merci ma puce 

    chez nous , il pleut !! je garde la pluie pour nous en espérant que tu as du meilleur temps 

    passe une bonne journée ma puce 

     gros bisous

    18
    Lundi 20 Novembre 2017 à 13:59

    Bonjour Marlène

    Belle création !! accompagnant ce texte sur les abeilles , elles sont si importantes à l'existence de notre monde .

    Passes une belle journée

    Bises

    Nadine

    17
    Lundi 20 Novembre 2017 à 13:45

    Petite page cadeaux de mes amis(es) merci bon week-end

     Bonjour bon début de semaine ce matin tout était gelé
    Je passe te souhaiter
    Une merveilleuse journée
    Riche de joie et de bonheur
    Tes visites me laissent toujours un réel bonheur
    Lire tes commentaires me vont droit au cœur
    A mon tour je te laisse ce petit mot
    Pour te souhaiter un agréable lundi
    Gros bisous ton amie kikinette..........

    Petite page cadeaux de mes amis(es) merci bon week-end

    16
    Lundi 20 Novembre 2017 à 13:14

    bonjour Marlène

    les abeilles subissent aussi les méfaits des hommes, et pourtant c'est si bon le miel, parfois curatif même !!ma grand-mère nous soignait avec!

    très beau temps chez nous et même pas du vent

    bisous

    15
    Lundi 20 Novembre 2017 à 12:31

    Là je suis pour....La création est adorable et d'une douceur apaisante

    et les mots de Sissi écrivaine sont absolument merveilleux.

    J'adore cette petite abeille qui abandonne tout pour suivre un beau

    papillon...que c'est magique et quel imaginaire toutes les deux.Pour 

    moi la Féerie est là et il n'y a rien de mieux pour me donner le moral.

    Un petit coin Printanier qui nous fera patienter un peu pour voir la chose

    se présenter devant nos yeux.Merci pour ce joli moment..Je suis conquise.

    Douce Marlène j'espère que tu vas bien...garde le moral surtout..c'est vrai que 

    cette saison n'est pas pour les rêveuses comme nous,mais inventons un monde

    comme tu as su le faire une fois encore...c'est trop mignon.

    Le soleil vient d'arriver chez moi et j'avoue que cela éclaire le regard

    et quand le ciel sourit,nous aussi nous essayons de faire de même.

    Belle journée et bonne semaine aussi petite Fleur.

    Plein de gros bisous ma gentille Amie.Merci pour tes petits mots

    qui sont agréables à lire...A demain*

    14
    Lundi 20 Novembre 2017 à 11:29

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ta créa, trop mignonne cette petite fille ! J'aime bien le poème aussi que tu as choisi.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand va bien, demain l'infirmière lui enlèvera les agrafes.Moi je ne suis plus enrhumée, mais je tousse depuis hier.J'ai RDV chez le médecin vendredi après-midi, pas de place avant.Je me couvre pourtant bien pour sortir mais j'ai quand même pris froid pff ! Pas mal de gens sont malades en cette saison et puis les changements de temps n'arrangent pas.

    Bon lundi à toi mon amie adorée, des gros bisous.

    Révérence Florence  

     

    13
    Lundi 20 Novembre 2017 à 10:30

    bonjour ma douce Marléne tu vas bien ce matin

    elle est belle cette fillette et cette abeille

    ça donne des envies d'été

    et le texte j'adore

    j'espere que tu vas bien ma douce

    passes une belle journée

    gros bisous Elyci

    12
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:31

    http://ekladata.com/XcL2x_2wq_gCmJUw-AQklTBVNB4/d633d44a.gif

    ma douce Marlène

    ta création est vraiment superbe

    passe une belle journée ici temps infect bcp de pluie

    gros bisous

    martine

    11
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:21

    Accueil

    Bonjour Marlène,

    très jolie création avec cette petite fille pour illustrer ce poème sur l'abeille.

    La douceur continue sur la côte, il fait encore 10° ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:17

    Bonjour Marlène,

    Merci pour ce joli poème.

    Passe une belle journée.

    bises

    9
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:52
    8
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:52
    7
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:50

    Bonjour ma douce,

    Elle est belle cette petite !

    Tout est beau chez toi.

    Ce matin, c'est la grisaille, il va pleuvoir.

    J'ai entendu ce matin à la radio, les médecins sont alarmistes avec la pollution à Bruxelles, il y a de plus en plus de cancers de la vessie et des poumons, même pour les gens qui ne fument pas.

    Beaucoup d'allergies, ça je suis en plein dedans, la semaine dernière j'étais moche avec ça.

    Ils ne font rien pour que ça change, il y a trop de voitures, on ne respire que du gaz.

    Il faudra combien de temps avant que ça ne change. Chez mon papa ce n'est pas mieux, ce sont les engrais sur les champs, à part aller sur une île déserte, je ne sais pas quoi faire d'autre.

    Bientôt la terre va s'écrouler avec tous ces cons.

    On reste zen !

    Bonne semaine remplie de petits bonheurs.

    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.♥

    6
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:45

    Bonjour ma douce Marlène 

    Qu'elle est mignonne cette petite fille sur ta création 

    Oui j'ai reçu un livre sur les célébrités de Bourgogne et leurs châteaux 

    et moi qui adore l'histoire , je suis ravie 

    J'ai passé un agréable week-end ,

    Quand je reviens du kiné je t'enverrai un MP 

    En attendant je te souhaite une bonne journée 

    Et t'envoie tout plein d'affectueux bisous 

    Ton amie 

    5
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:28

    re douce Marlène hihihi tu as mis ton commentaire sur Vendredi pas grave

    cela ma fait rire

    gros bisous

    J'espère que tu à passer un bon WE

    pur moi calme à la maison...

    je te souhaite une bonne journée

    se matin j'ai fait des petits cannelées aux pommes

    je t'en laisse deux avec un Thé pour ton goûter

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:02

    Trop beau ton article ! merci ! Bisous !

    3
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:58

    coucou ma douce Maarlène

    très joli le fond de ta création j'aime

    J'espère que tu à passer un bon WE

    pur moi calme à la maison...

    je te souhaite une bonne journée

    se matin j'ai fait des petits cannelées aux pommes

    je t'en laisse deux avec un Thé pour ton goûter

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Lundi 20 Novembre 2017 à 04:48

    Bonjour Marlène , oui voilà une belle créa et texte sympa , merci . Bonne journée malgré le froid , bisous , escapade , 

    1
    Lundi 20 Novembre 2017 à 04:16

    Allô Marlène,

    J'espère que ta santé est toujours bonne.

    Mon frère reprend du mieux suite à sa transplantation des deux poumons sauf qu'il a eu une pneumonie. On lui a donc fait une ouverture dans son thorax pour lui extraire l'eau qu'il y avait dans ses poumons. Tout a bien fonctionné et là il réalise qu'il peux de nouveau respirer sans masque. Les docteurs on quand même eu du pain sur la planche avec son caractère-☺. Il voulait tout enlever ses solutés et sortir de l'hôpital,donc ils lui on donné des calmants pour qu'il puisse reprendre une bonne santé. Il lui restera qu'à faire des exercices pour reprendre des forces car le simple fait de s'asseoir sur une chaise lui est pénible. Il a trop longtemps été alité. Pour en venir aux abeilles, l'humain en aura besoin tout au long de la vie, sinon la race humaine s'éteindra comme plusieurs animaux disparu de la terre. J'aime bien les regardé travaillé. Elles ne viendrons pas nous piqué si on ne les dérange pas, en plus, on a de plus belles fleurs, hihihi.

    Bisous, bonne semaine et prend soin de ta santé,

    Hubert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :