• ♥ Joies de l'hiver ♥

     Joies de l’hiver

     

     

    La vigne endolorie sous le poids des nuages,
    Pareille au clapotis des barques enchainées,
    Gémit, pleure et s’éteint comme un brasier mouillé
    Par la rage du ciel et son gravier d’outrages.

     

    Les lavoirs de soleil et leurs lourds sarcophages
    Ruissellent de tumeurs aux couleurs bigarrées,
    Comme si leur destin se tissait sous les dès
    De gouttes détachées d’un suaire sauvage.

     

    Seule, morne et feutrée, une cloche d’airain
    Sonne un glas parfumé d’une douce beauté
    Dont le silence boit la mélodie sans fin.

     

    Or la vigne endurcie, comme un oratorio,
    Fugue le long de mots brillants de nouveauté,
    Que ce poème joue sur un pas d’adagio.


  • Commentaires

    10
    Lundi 6 Janvier 2014 à 11:27

    toujours  en chatain  fonçé   avant en noir mais   

    vue que je n'ai plus  droit au soleil  depuis si longtemps

       je suis blanche  au lieu de brune  mdr!!

     mais j'ai droit au UV mais   juste   10 séance  dans  l'année 

    bisous  tout plein  mon amie

     

    9
    Samedi 4 Janvier 2014 à 20:04

    Bonsoir ma tite soeur! je suis rentrée de Paris où j'ai passé le réveillon sur la seine! Magique! Aussi le lendemain nous avons visité encore cette ville que j'aime tant et je partage un peu de ce moment avec toi! Je suis persuadée que tu as passé de bonnes fêtes!

    Mais je suis contente que cela se termine car la fatigue se fait sentir! 

    Reprenons nos blogs et bavardons ensemble! dans l'attente Encore une bonne année Marlène !

    Plein de bonnes choses et surtout la santé! Bisous ma douce!

    8
    Samedi 4 Janvier 2014 à 20:01
    TititeParisienne*

    Bonsoir Marlène,

    Je n'aime pas l'hiver ... Je te souhaite une très bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    7
    chevrette 13
    Samedi 4 Janvier 2014 à 18:36

    bonjour Marlène,tu as reçu pendant ces fêtes , c'est bien de se regrouper...nous ce fut avec des amis !! tout se passe bien, on se laisse vivre....on a pris nos habitudes, marché, balades, plage, piscine....

    je vous embrasse

    6
    Samedi 4 Janvier 2014 à 18:02

    Coucou Marlène

    j'aime te lire - c'est beau.

    J'espère que tout s'est bien passée pour toi, et que l'année commence bien -

    Pour l'heure j'ai mes toilettes bouchées donc je te dis pas je suis occupée, je viens de retourner chercher de l'acide pour mettre dans la nuit, j'aime pas ces produits dangereux - mais là obligée.

    Bonne soirée - bibi

    o

    5
    Samedi 4 Janvier 2014 à 14:06

    bonjour marlene!!!

    rassure toi,chez moi,il pleut aussi et beaucoup!!

    je prends mal de partout!!pfffffffffff et faire les courses avec ce temps !grrrrrrrr

    mais c'est comme ça!!demain petite acalmie parait'il!!!

    je te souhaite un bon weekend avec des gros bisous

    4
    Samedi 4 Janvier 2014 à 09:52

    Bonjour ma belle Marlène

    On se lève tous pour ? Mais non pas pour Danette lol !
    Pour profiter du mauvais temps du week end. Je ne manque pas
    d'humour, tu en conviendras. Il faut bien trouver du soleil
    quelque part et c'est dans ton sourire que je l’aperçois.

    Il faut se bouger aussi pour fabriquer ou acheter notre galette des rois,
    et oui c'est demain que tu seras sacré(e) roi ou reine, ou
    rien hi hi !
    Pour ma part j'ai pris de l'avance car j'ai déjà trouvé la fève hier, youpiiii,
    et j'ai vite choisi MON roi et déposé ma couronne sur sa tête   ;)

    Je te souhaite de bien t'amuser comme moi hier si tu manges
    de la galette dimanche en famille ou entre amis. Si tu es seul(e), alors
    je veux bien la déguster avec toi si tu me fais un bon café. Hi Hi !

    Je te souhaite une douce journée en attendant demain que les
    rois mages passent, euh ! Non que moi je repasse. Mais non pas le linge,
    lol. P'tit(e) comique toi hein !! Enfin que je revienne te voir pour te dire
    bonjour, voila !

    Prends soin de toi et de toutes les personnes que tu aimes.

    Lolli

    3
    Samedi 4 Janvier 2014 à 08:53
    2
    Samedi 4 Janvier 2014 à 08:52

    Bonjour ma douce,

    C'est toujours beau chez toi, on se répète !

    Je sais que tu es très occupée.

    C'est sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, que je te souhaite un merveilleux week-end, profite bien de la famille.

    Je t'envoie un arc-en-ciel de doux bisous.

    1
    Samedi 4 Janvier 2014 à 08:48

    Bonjour Marlène 

    Que de belles créas pendant mon absence ....je passe un peu vite ce matin ,pour pouvoir rendre visite aux amies (is ) encore bonne année gros gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :