• Frimas de Novembre

    ♥ Frimas de Novembre ♥

    Frimas de Novembre

    Frimas de Novembre

    Frimas de Novembre

    Quand la nature est prête à braver l'hiver

    Elle souffre du mal d'un temps devenu sévère,

    Mais qu'importe qu'il fasse froid ou qu'encore il mouille,

    ce sont les derniers jours de fêtes pour les grenouilles.

    Frimas de Novembre

    Oyez brave gens, Brumaire va souffler sa froidure, 

    Des montagnes de feuilles seront en ébouriffures,

    La forêt se délestera de tous ses atours,

    Et d'étranges volutes blanches pourront poindre alentour.

    Frimas de Novembre

    Un soir pourtant, la lune au regard plein de tendresse

    Pensera au gui, au houx, messagers de liesses:

    Et au lierre, symbole d'amour et de fidélité,

    Je meurs où je m'attache, c'est là toute sa vérité.

    Sissi poésie en habit 

    Frimas de Novembre


  • Commentaires

    12
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:52

    Bonsoir ma douce Marlène

    C'est vrai que le soleil ça fait du bien en ce moment, nos vieux sentent les douleurs et l'humidité, dur ! Mais que veux tu avec un peu de soleil c'est vrai que même en hiver nous avons plus chaud au travers des vitres et dans notre tête

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:32

    Bonjour Marlène, moi aussi je suis heureuse que tu puisses revenir sur mon blog... ha mais !! on n'allait pas se laisser faire !!hihihi.. Bravo pour ta belle page sur le frimât mais ici dans mon sud c'est encore l'été indien, alors chut... je n'ose rien dire, car ici c'est un autre monde. Je vais continuer ma balade en voiture ne t'inquiète pas, mais j'aime bien dire des bêtises sur mon blog. Je te fais de gros bisous.

    Bon Mercredi | Paroles du matin, Bon mercredi, Dimanche humour

    10
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 13:25

    bonjour Marlène

    je vois que tu es une fidèle de Sissi et de Claude B...ils écrivent bien et tu sais comment illustrer leurs mots !

    douceur mais moins de soleil, ça va encore

    bisous

    9
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 12:54

    coucou ma ptite Marlène

    un plaisir de venir te voir en ce mercredi

    une très jolie création et un texte bien agréable à lire 

    ce matin il y avait un beau soleil, j'ai étendu mon linge au jardin

    et là, des nuages sont arrivés et du vent s'est levé ce qui fait

    que le linge va sécher quand même 

    oui, oui, je suis soulagée, le chef me permet d'aller à la colline !!

    20 km et 3 h de temps j'en ai largement assez !

    pour le reste je m'en fiche, on patientera le temps qu'il faut 

    le vaccin ne sera pas obligatoire, ouffffff  car moi je n'en veux pas !

    ils veulent vacciner les vieux comme ça on meurt vite et on dégage

    les maisons de retraite et économies des retraites !

    que nenni, pour moi, pas de vaccin !! on verra les ravages que ça va faire

    ou pas ........ en tout cas, je ne servirai pas de cobaye !!

    ce matin un peu de ménage et mon repas à préparer en ensuite

    l'ordi, il y a pas mal à faire !! et me voilà !

    aujourd'hui on devrait planter un arbre, tout prend racine à a ste Catherine

    mais je n'ai pas envie de trafiquer au jardin 

    et je ne sais que planter du reste ... l'envie viendra plus tard 

    demain matin quelques courses et l'après midi le kiné

    ma douleur commence à se taire, aujourd'hui je me sent plus légère !

    j'espère que tu vas bien toi aussi 

    nous sommes déjà au milieu de la semaine

    le temps passe trop vite ...

    bon après midi ma ptite Marlène

    profite des petits bonheurs de chaque jour

    on se retrouve demain avec plaisir

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

     

     

    8
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:30

    Bonjour ma douce Marlène,

    Magnifique créa.

    Merci pour tes messages.

    Pour mes problèmes (non, ça ne s'arrange pas c'est même pire, mais

    bon on s'accroche, ça finira par s'arranger.)

    Mais en fin d'année, c'est vraiment fatiguant moralement.

    Sinon ici, en région parisienne, il ne fait pas vraiment froid, j'aurai

    préféré.

    Je vais fermer mon blog ce soir pour mettre la nouvelle déco.

    Je te fais de gros bisous,

    prends bien soin de toi.

    7
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:27

    Bonjour ma petite Marlène,

    Belle création automnale, j'adore les couleurs !

    J'aime aussi le poème de ton amie Sissi.Elle écrit toujours des beaux poèmes.

    J'espère que tu vas bien ? 

    Fernand et moi ça va mais je me suis fais une contracture musculaire au dos, il y avait longtemps que je n'en avais pas eu.Un peu de pommade et ça passera.

    Il fait soleil et froid, on se couvre bien pour sortir faire des courses.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    6
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:19

    re coucou

    belle création du jour

    Aujourd'hui  il annonce 20° chouette le linge vas sécher

    passe une bonne journée

    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    5
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:10

    Bonjour Marlaine je passes avec du soleil

    Belle ta création jolie dame dans son beau décor automnale

    et beau texte de ton amie Sissi

    Passes une douce journée

    gros bisous

    Elyci

    4
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:01

    La photo du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour orner ce poème sur le mois de novembre..

    Bonne journée, bons baisers

    3
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:33

    Coucou du mercredi

    Que je te souhaite plein de douceur.

    Et surtout en pleine forme.

    Avec une lueur d'espoir pour les fêtes de noel.

    Pas encore de frimas chez moi,

    remarque c'est pas souvent ici avec la mer

    ça adoucit les hivers.

    Un gros bisou

    2
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:49

    Bonjour ma douce Marlène

    Mercredi ! Milieu de la semaine ,les jours s'égrènent lentement dans le brouillard de ce mois de novembre,nous préparant à ces longs mois d'hiver malgré ta  belle création au couleur d'automne nous donnant l'impression de rester encore dans cette jolie saison !

    Fatiguée ce matin (pourtant je refait des nuits à peut près bonnes ) mais je suis sans ressort .......je t'envoie un MP 

    Je re souhaite une bonne et douce journée  en t'envoyant tous mes plus affectueux et tendre bisous 

    Hélène

    1
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:32

    Merci ma gentille Marlène de ce beau billet et de cette superbe et très élégante création, novembre se termine lentement, mais surement mais chez moi l hiver est déjà la, avec des gelées le matin, un froid sec, mais des après midi très ensoleillés , cela réchauffe un peu mes souffrances qui se font de plus en plus lancinantes, le moral n y est plus de trop mais je ne le montre pas , il faut essayer de donner du courage à ceux qui vont passer Noel en famille 

    Porte toi bien ma douce, prends soin de toi bisous tendresse pour cette belle journée qui s annonce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :