• Etre un âne mais pas celui qu'on croit

    ♥ Etre un âne ♥

    Mais pas celui qu'on croit

    L'âne

    Etre un âne mais pas celui qu'on croit

    On t'affuble parfois, de noms, de sobriquets

    Dont certains ne sont pas aisés à supporter

    Et je prends à témoin celui qu'on dit d'un âne

    Alors que rien chez lui ne fait qu'on le condamne.

     Etre un âne mais pas celui qu'on croit

    On le dit cabochard parce qu'il est têtu

    Mais il suffit pourtant pour le faire avancer 

    Non pas d'un coup de pied qu'on lui mettrait au cul

    Mais juste une caresse en compliment dressé.

     Etre un âne mais pas celui qu'on croit

    Il peut en être ainsi pour ceux de race humaine

    Qu'ils soient récalcitrants à limite insoumis

    Quand chacun se croit roi, ici dans son domaine 

    Il se conduit souvent comme un pire ennemi.

     Etre un âne mais pas celui qu'on croit

    Anes de Buridan, entre un seau et l'avoine

    Surtout n'hésitez pas, consommez-les tous deux 

    Quand l'histoire est bien là et qu'elle nous témoigne 

    qu'on ne le ferait pas, on finit comme un gueux.

     Etre un âne mais pas celui qu'on croit

    Alors que l'on soit gris, noir ou plutôt marron 

    Pour nous faire avancer, point besoin de bâton

    Il suffit d'un sourire et de parole aimable 

    La Fontaine en son temps l'a bien mis dans ses fables.

    Auteur Chibani

    Etre un âne mais pas celui qu'on croit

     


  • Commentaires

    15
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 08:34

    Quelle jolie creation avec cette petite fille et le poeme sur l ane est magnifique mon amie Marlène, j adore les anes ils ne sont pas si betes que ça

    Passe un bon mercredi bisous du jour

    14
    Mardi 12 Octobre 2021 à 18:17

    Coucou ma chère Marlène

    Merci pour ta gentille visite

    Pour l'hortensias essaie de prendre le plus gros possible même si tu le laisses dehors, sur un balcon par exemple, il sera plus beau.

    Ici le temps n'est pas si mal, frais le matin, mais dans l'après midi, nous devons avoir dans les 17°, pour moi, c’est bon, on peut faire pas mal de choses lorsqu'il ne pleut pas.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    13
    Mardi 12 Octobre 2021 à 16:04

    bonjour Marlène

    dernièrement on a vu des ânes blancs, albinos !! pour les haies on avait quelqu'un mais il est souffrant (mal au dos) en ce moment alors il fallait prendre une décision, se débrouiller, c'est fait, reste quelques arbres fruitiers à tailler

    bisous

    12
    Mardi 12 Octobre 2021 à 15:52

    Bonjour Marlène, j'adore la petite chaumière et cette petite fille est charmante donc ta créa est très réussie, bravo. J'aime bien aussi ce texte sur les ânes, et c'est bien vrai, ce sont des animaux têtus mais intelligents. Je suis heureuse de te faire voyager dans cette belle Italie, et pour toi les marches sont virtuelles donc tu peux les grimper même de ton fauteuil !!! hihihi, je te fais de gros bisous.

    Bisou - Âne - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    11
    Mardi 12 Octobre 2021 à 14:39

    bonjour Marlène

    j 'aime beaucoup ta création

    avec cette belle chaumière en fond

    et ce petit âne est trop mignon

    moi les aime aussi

    !! je suis allée marcher au parc ce matin  !!

    il faisait 7 degrés pour marcher c est super

    j 'espère que tout va bien pour toi

    :: passe une belle après midi !!

    ** bisous bisous a demain  **

    ♥ lisia ♥

    10
    Mardi 12 Octobre 2021 à 13:43

    Coucou ma Marlène

    Voilà une bien jolie créa et un joli texte qui change notre regard des "on dit" sur l'âne!!!!!!!

    Très belle journée à toi ma douce et gros bisous du mardi

    A demain

    9
    Mardi 12 Octobre 2021 à 10:36

    Bonjour ma douce

    Joli texte et belle création autour de ton petit âne,

    je les aime beaucoup et ils me font moins peur que les

    chevaux,peut-être parcequ'ils sont plus petits!!Après les

    brouillards du matin ,le soleil s'est installé,on devrait

    avoir une belle journée!!Mal dormi ,aussi,pourtant ,je me

    suis couchée a 2h mais a 4h ,j'étais réveillée,surement a

    cause des mauvaises nouvelles que j'ai eu de mon papa!!

    Je te souhaite une agréable journée de douceur..

    Bisous tendresse..Tissia

    8
    Mardi 12 Octobre 2021 à 10:31

    coucou ma douce Marlène

    belle création

    Une matinée bien chargée des jours comme ça

    le matin il fait frais  dans la journée il fait bon Lol

    je te souhaite une très bonne journée

    avec pleins de petits bonheurs

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    7
    Mardi 12 Octobre 2021 à 10:30

    Photo d'Aaron et Coloriage de Vanity (peinture de Frank Cadogan Cowper)

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner ce poème sur les ânes..

    En plus des créations je fais du coloriage,

    voici la reproduction d'une peinture célèbre Vanity de Franck Cadogan Cowper)

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mardi 12 Octobre 2021 à 10:00

    coucou ma ptite Marlène !!

    quelle jolie création, avec de jolies couleurs j'aime

    je préfère ça à l'automne !! mdr 

    très joli petit poème autour de l'âne !!

    on a des ânes par chez nous, quand ça crie, ça crie !!!

    il fait encore très beau chez nous aujourd'hui

    on arrive déjà des courses, fruits et légumes surtout 

    mon mari va continuer sa haie, moi j'ai un peu à faire

    dans la maison et j'irai l'aider de temps en temps 

    je suis contente que tu ailles bien et bravo pour ta place de première ♥♥

    j'ai enfin passé une bonne nuit, j'aurais encore dormi, mais fallait 

    se lever à 7 h pour le passage de l'infirmière à 8 h

    elle surveille mon diabète et notre tentions et comme ça on ne va 

    voir le médecin que tous les trois mois 

    à midi on va finir le lapin de dimanche et je vais faire un bon riz 

    et oui, toi tu es obligée de faire appel à un jardinier

    nous, on a voulu se débrouiller tous seuls, mais au final on se trouve

    devant un mur de branchages et on est ennuyés ! ma petite fille a trouvé

    quelqu'un qui viendra ramasser les branches, mais faut attendre sa réponse

    pour 200 euros environ 

    dimanche ils reviennent Thomas veut encore aider son grand père 

    bonne journée ma ptite Marlène

    je te fais plein de gros bisous tendresse

    et on se retrouve demain avec plaisir

    ♥♥ danie  ♥

    5
    Mardi 12 Octobre 2021 à 09:37

    Bonjour Marlene

    Tu vas bien

    Belle ta création, jolie fillette et son âne

    Et les autres animaux

    Beau le texte sur l'âne

    Il fait beau ce matin, mais pas très chaud

    Belle journée ma douce

    Gros bisous

    Elyci

    4
    Mardi 12 Octobre 2021 à 08:15

    coucou Marlène j'ai mis  le 28 octobre 2021  ce sera son anniversaire il va fêter ses 6 ans 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Mardi 12 Octobre 2021 à 06:50

    Bonjour Marlène 

    elle est jolie ta petite fille  ! j'aime beaucoup le texte sur l'âne.

    Je ne suis pas passée hier ! je retourne avoir des problèmes avec internet  cela saute en permanence une fois connectée sur deux !  ce matin cela a l'air de tenir aussi je profite pour te faire mon petit coucou . le matin les matinées sont très fraiches mais les après midi super ensoleillée ! mes ti zanimaux se prélasse sur mon balcon .je leur met une corbeille chacun ! ils profitent bien de ces dernières belles journées ensoleillées . pas encore mis le chauffage ! mais le matin une petite flambée serait la bienvenue. ma ti Marlène j'espère que tout va bien pour toi ! je te dis à demain ! je t'envoie toute mon amitié accompagnée de gros bisous . 

    2
    Mardi 12 Octobre 2021 à 05:34

    Bonjour ma Marlène ta création est très belle avec une jolie petite fille merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes créations

    1
    Mardi 12 Octobre 2021 à 04:59
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlène (•‿•) J'ai adoré lol !! Je commence la journée avec le sourire. Bon mardi, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :