• Choisir un ami pour la promenade

    ♥ Choisir un ami pour la promenade ♥

    Choisir un ami pour la promenade

    Choisir un ami pour la promenade

     Lequel de nous deux l'avait décidé

    De cela, je ne saurais plus le dire

    Partir à l'aventure était l'idée

    Pourquoi pas puisque c'était un délire.

    Choisir un ami pour la promenade

    Seulement quand il s'agit de marcher

    L'idéal est d'être à même cadence

    La patte droite pour bien démarrer

    La gauche après aura moins d'importance.

    Choisir un ami pour la promenade

    Pour mon colvert qui faisait le sergent

    Cette affaire là semblait évidente

    Avec deux pattes, derrière et devant

    Comment voudrez-vous que je le tente?

    Choisir un ami pour la promenade

    J'avançais en canard, ça lui déplût

    Ce fut la fin de notre promenade

    Et d'aller plus loin sembla superflu

    Pour que nous restions de bons camarades.

    Choisir un ami pour la promenade

    On peut être amis sans être parfaits

    Sera la morale de cette histoire

    Etre différents paraitra surfait

    Lorsque l'amitié conjugue l'espoir.

    Auteur Chibani

    Choisir un ami pour la promenade


  • Commentaires

    12
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 19:23
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marlène,

    Je suis partante pour aller me balader avec eux. Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    11
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 16:36

    bonjour Marlène

    je suis volontaire pour me promener avec eux...à condition que le chien ne tire pas trop je n'ai guère de forces, c'était dur avec le chien des amis pour le sortir en laisse.

    Bisous

    10
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 13:24

    Choisir un Ami pour la promenade...je ne prendrai pas les chats j'aurai trop peur 

    de les perdre.. Ce jour c'est certainement le vent qui m'accompagnera...tu sais celui qui décoiffe et te recoiffe aussi vite...Oups cette nuit c'était sévère et les chats sont venus se réfugier sur mon lit ..Je ne savais pas que cela passerait aussi chez nous.Hier soir mon Fils me parlait au téléphone et tout d'un coup il me signale, un

    arbre énorme qui venait de tomber devant ses yeux...Il était sidéré de voir la force

    de ce vent..Il prenait toute la route ce bel arbre...comme c'est en programme couvre feu pas de crainte pour les voitures qui passent, mais ils ont du travailler un bon moment pour

    couper les branchages de ce géant et faire place nette. Il y a toujours un travail monstre pour ceux qui font cela.. De jolis tapis de feuilles partout, on a envi de s'y 

    balader dedans...Chiche...pourquoi pas?....

    Tu as trouvé l'idée de ses petits animaux et je trouve ça mignon tout plein.

    C'est drôle ce Mercredi j'ai vu des endroits ou nous parlions de nos petits amis

    de compagnie...je trouve ça charmant et je peux en parler....J'espère Marlène que

    tu gardes le moral..restons sages et faisons juste le nécessaire pour la survie.

    Cela reste prudent ,ces moments sont difficiles et cette fin d'année va l'être

    encore plus. Essayons de gâter nos Amis en créant de jolies choses pour faire oublier

    un instant que le monde est dans un mouvement sans couleur. Restons Zen il le faut.

    Je pense bien à Toi Marlène et t'envoie mille gros bisous tendresse...A plus.

    Merci pour ta page*J'adooore*

    9
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 10:22

    coucou ma ptite Marlène 

    une très jolie création et j'ai adoré cet écrit

    c'est amusant et on voit bien la scène en lisant !

    chez nous aujourd'hui il y a du vent aussi, mais du vent du sud

    donc il fait doux et nous avons du soleil 

    on pourra donc, aller promener 

    on profite avant la pluie de vendredi 

    et oui de notre jeunesse à aujourd'hui tout a changé 

    tout !!

    le climat, l'air du temps, les gens 

    et malheureusement tout en mal !!

    là les gens ont déferlé dans les rues pour une cause noble 

    la décapitation de ce professeur ne mérite pas de passer dans l'ombre 

    il faut éradiquer tous ces terroristes !!!

    et on ne peut rester sans rien faire quand il se passe une telle atrocité

    moi personnellement, je ne manifeste pas, je ne me mélange pas avec les gens 

    mais ceux qui le font pour cet attentat, ils ont raison 

    il faut soutenir la famille, ça doit leur faire du bien de voir que les gens

    sont avec eux 

    après tu sais nous, dans notre petit coin, on reste tranquille, comme je dis toujours

    notre vie et nos combats sont derrière nous  maintenant !

    mon petit manger est prêt pour midi, coquelet et patates rôties

    bonne pitance aujourd'hui encore !

    hier on a passé pas mal de temps à l'hôpital pour voir l'endocrinologue

    une belle visite de pieds en cap, tout va bien pour le moment

    des examens à prévoir dans le protocole du diabète, en 2021 il sera temps

    je te souhaite à toi aussi une bonne journée remplie de petits bonheurs

    je te fais de gros bisous tendresse

    on se retrouve avec plaisir demain 

    ♥ danie ♥

     

    8
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 10:12

    Bonjour ma Marlène

    Tu m'as enchantée par ce texte que tu as si bien illustrer.

    J'adore cette prose avec mes animaux préférés.

    Je comprends ton arrêt à cause d'internet, je l'ai eue aussi

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline 

    7
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 10:02

    Bonjour Marlene tu vas bien ma douce

    Belle ta création avec ce petit chien et ce chat

    C'est beau avec ce texte

    il va faire doux aujourd'hui déjà 15

    passes une belle journée

    et gros bisous ma douce

    Elyci

    6
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:08

    La peinture du jour

    Bonjour Marlène,

    une jolie création pour accompagner ce poème sur l'amitié entre les animaux..

    Pas de vent chez nous, il fera beau aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:57

    Bonjour ma petite Marlène

    Qu'elle est jolie cette création avec ces deux petits compagnons

    Non  les nouvelles ne sont pas bonnes ,je t'envoie un MP tout à l'heure !

    Beaucoup de vent très fort ici aussi , ma pelouse est plaine de feuilles ,il va falloir que je ramasse .........

    Je vais te souhaiter une bonne fin de semaine ma douce Marlène, parceque demain je ne viendrais pas sur les blogs

    Je t'envoietous mes plus amicales et affectueux bisous

    Hélène

    4
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:24

    Bonjour ma petite Marlène,

    Oh quelle est belle ta création avec ces adorables animaux !

    Superbe poème que j'adore aussi.

     J'espère que tu vas bien ? 

    Fernand et moi ça va sauf que j'ai mal à la gorge (peu de chauffage dans le logement c'est pour ça).Le collutoire et les pastilles devraient calmer ça.J'attendrais pour chanter que ce soit passé, pas le choix...

    Merci d'avoir aimé ma voix, c'est gentil.

    Temps nuageux et doux l'après-midi, on ne sait pas comment s'habiller.Je ne me découvre pas et Fernand non plus.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence  

    3
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:14

    Bonjour chère amie Marlène.

    Ces temps ci pour ne pas changer , je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de mon blog, mais je prend un moment avant de vaquer a mes occupations pour te souhaiter une bonne journée.

     Je t'embrasse.

     Maria.

    2
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 07:40

    Bonjour ma fée Marlène ta création est magnifique accompagner d'un beau poème  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as la beau temps ? ici il commence à pleuvoir je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona N°4 "Mon ami le cheval"

    1
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 07:03

    Hello Marlène 

    Un très beau poème que tu as illustré avec beauté 

    bravo , beau travail

    Il a plu toute la nuit et ça continue 

    Il y aura peu de monde en rue et c'est bien 

    passe une bonne journée 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :