• Carnaval de Venise

    ♥ Carnaval de Venise ♥

    Carnaval de Venise 

    Venise pour le bal s'habille de paillettes

    Carnaval de Venise 

    Carnaval de Venise

    Le Carnaval est une période de divertissement pendant laquelle

    chacun se promène masqué ou grimé, et se cache derrière son masque 

    pour faire ce qui lui est interdit en temps normal.

    Le Carnaval précède le mercredi des cendres et le Carême, sa date

    est mobile puisqu'elle dépend de la date de Pâques.

    Le Carnaval commence le jour de l’épiphanie, le jour de mardi-gras

    veille du mercredi des cendres. Le pont culminant est le jour du 

    mardi-gras...

    L'origine du Carnaval

    La tradition du carnaval est ancienne que l'homme lui-même. La première

    certitude que nous ayons que l'homme se soit masqué remonte au paléolithique

    (moins 15 000 à moins  10 000 ans avant J.C.) Elle date de la découverte de

    " l'homme au masque" dans la grotte des Trois Frères en Ariège en France.

    En fait, on ne connaît pas la signification du masque à cette époque, mais 

    on sait qu'il existait déjà. L'homme à l'arc

    Le carnaval moderne ne trouve ses origines en Europe où il s'est développé 

    avant de se répandre dans le monde entier.

    Les origines du carnaval sont multiples comme toujours, les plus anciennes

    connues remontent à l'antiquité et à l'église Catholique.

    C'est à partir du Moyen Age que le masque a été utilisé comme déguisement.

    Un temps délaissé au profit du maquillage, cet accessoire est réapparu sous

    la forme du loup (venu d’Italie) sous le règne de François 1er. 

    Sous Louis XIV, les artistes des ballets dansant pour le Roi avaient le visage

    masqué d'un loup. 

    Carnaval de Venise


  • Commentaires

    20
    Mercredi 6 Mars 2019 à 16:09

    Ton travail artistique étincelle de tous les feux du Carnaval et tes explications sont très intéressantes... Je raffole du 2ème tableau : une merveille !

    Un grand bravo !

    Bcp de bisous

    Semaine prochaine : piqures dans les yeux qui me laisseront qqs jours dans le sombre, complètement éblouie par la lumière... donc, pas de blog ! pffffff

    19
    Lundi 4 Mars 2019 à 21:06

    bonsoir ma belle , il s'en passe beaucoup à la télé  , triste temps encore aujourd'hui , quelques rayons de soleil , mais un vent froid à décorner les cocus et la pluie , on était bien servi , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bonne soirée , bisous

    18
    Lundi 4 Mars 2019 à 20:34
    Bonsoir Marlène,
    J'ai toujours voulu voir le carnaval de Venise, mon rêve ... Bonne soirée, prends soin de toi, bises Véronique
    17
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:13

    Bonsoir  Marlène.
    J'espère que comme nous tu vas bien et que tu as passé un bon week-end.
    Nous avons eu encore du beau temps, mais aujourd'hui, ça a l'air de changer.
    En ce moment je ne suis pas trop présent sur mon blog et lent a répondre aux commentaires, je suis très occupé.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    16
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:50

    ton carnaval étincelle
    un chef d'oeuvre une merveille
    l'érudition rejoint ta passion
    jusqu'à la qualité de ton art en création
    merci de ce charme douce semaine
    je t'embrasse

    VL/Claude

    15
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:05

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien je suis pas en avance

    belles tes creations du carnaval de Venise

    et j'aime bien tes explications

    gros bisous Elyci

    14
    Lundi 4 Mars 2019 à 16:49

    Bonjour douce Marlène

    Ne me parle pas du jardin, ça me fait peur à chaque fois que je le regarde, mais dès que le temps le permettra il faudra bien pourtant que j'aille y faire un tour.

    Tes créations sur le carnaval de Venise sont magnifiques, les couleurs flamboyantes, j'adore, bravo !

    J'espère que tu as passé un très bon weekend

    Je te souhaite une douce fin de journée

    gros bisous

    @lain

    13
    Lundi 4 Mars 2019 à 15:36

    Bonjour Marlène 

    Très belle tes créas 

    Le soleil est présent 

    Bonne et agréable journée 

    Bisous

    Mimosa

    12
    Lundi 4 Mars 2019 à 13:53

    Une page de toute beauté Marlène et des créations très élégantes

    et splendides..J'adore ce moment.En plus tes explications sont

    agréables à savoir..Perso je ne suis pas fan des Masques,mais en 

    fait c'est que je ne connais pas assez cette ambiance Carnaval.

    J'en ai vu très peu ,c'est peut-être pour ça aussi.

    Contente d'avoir eu de tes nouvelles,c'est gentil de passer,cela

    me fait du bien aussi de lire de bien jolis mots.

    Ici grand soleil et petit vent un peu frais,ce jour je ne sortirai

    pas ,trop de choses à faire.Le bleu du ciel suffit à me donner

    bonne humeur et c'est parfait comme ça.J'espère que bientôt tu vas

    vas pouvoir profiter des premières pousses du jardin,mais c'est tout doucement

    que notre nature s'impose au Printemps.Ma petite Fleur des Montagnes

    je dépose un bouquet de gros bisous et te souhaite une semaine 

    reposante et sans douleur...A bien vite..Merci à Toi.

    BON LUNDI 4

    11
    Lundi 4 Mars 2019 à 13:34

    bonjour ma Marlène tes créations  pour carnaval sont très belles je viens de mettre en ligne mon blog du printemps j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    10
    Lundi 4 Mars 2019 à 13:23

    bonjour Marlène

    je me contente souvent du carnaval venitien de Martigues qui a lieu en septembre, encore faut-il qu'on y soit !!!!Aujourd'hui ce fut visite au temple hindou, dernier jour de fête

    bisous

    9
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:32

    un petit coucou de Cannes ma douce Marlène d'où j'en repart cette après midi pour le Var ! Hier j'ai mangé avec MamieLucette à Golfe juin au bord  de mer ,bien sympa , le ciel est un peu couvert ce matin mais pas trop méchant je vais rentrer quand même par la corniche pour profiter de la mer 

    J'espère que tu vas mieux

    En attendant mon retour à Dijon dans une semaine je t'envoie plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    8
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:57

    Bonjour ma douce Marlène,

    Oh deux magnifiques créa aujourd'hui, on est gâtés.

    Merci pour ces informations sur le carnaval.

    J'espère que tu vas bien.

    Ici le temps est très gris et surtout de grosses rafales de vent depuis

    hier, et toute la nuit. Du coup, j'ai peu dormi.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous.

    7
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:52

    de bien belles créas !! bravo 

    nous avons beaucoup de vent , j'adore 

    ma belle mère est tombée et s'est cassée le fémur , elle a été opérée hier 

    on ne fait que courir !!pffff

    passe une bonne journée 

    bisous

    6
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:53

    Bonjour ma petite Marlène,

    Tes créations sur le carnaval de Venise sont de toute beauté, j'adore ! 

    Intéressantes infos sur ce carnaval qui fait rêver.J'espère y aller un jour...

    Merci pour ce bel article.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Depuis la nuit dernière nous avons de la tempête, avec du soleil ce matin.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous 

    Révérence

    Florence

    5
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:44

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    très jolies créations pour illustrer cet article sur le carnaval..

    Le mois de mars commence mal, le ciel est gris, pas de soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 4 Mars 2019 à 07:49

    Bonjour Marlène 

    j'espère que tu vas beaucoup mieux et que tes douleurs s'estompent ! voila un weekend de terminé ! je suis restée bien tranquille ! j'ai regardé 2 jolis films en replay à la télé .j'ai aussi fait deux petites balades avec Mie la berge du Rhône est agréable en ce moment ! on aperçoit les cygnes et les canards . la nature commence a s'éveiller . je viens te souhaiter un bon début de semaine  tes créas carnaval sont très réussies ! j'aime beaucoup la première la dame utilisée est très belle . je t'envoie toute mon amitié avec de gros bisous .  

    3
    Lundi 4 Mars 2019 à 07:44

    La seconde créa a ma préférence !!! Bisous !

    2
    Lundi 4 Mars 2019 à 07:01

    coucou ma douce Marlène elles sont magnifiques tes créations avec de joli cadre

    Une nouvelle semaine commence et le printemps

    arrive doucement...

    passe une très bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Lundi 4 Mars 2019 à 02:58

    Et que vive le Carnaval ! Magnifiques tes créations ma Marlène ! 

    Gros gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :