• ♥ Ballade à Venise ♥

    ♥ Ballade à Venise  ♥

    ♥ Ballade à Venise ♥♥ Ballade à Venise ♥♥ Ballade à Venise ♥

    Sur l'eau verte, bleue ou grise
    Des canaux et du canal,
    Nous avons couru Venise
    De Saint-Marc à l'Arsenal.

    Au vent vif de la lagune,
    Qui l'oriente à son gré,
    J'ai vu tourner ta Fortune,
    O Dogana di Mare!

    Souffle de l'Adriatique,
    Brise molle ou sirocco,
    Tant pis, si ton doigt m'indique
    Fusine ou Malamocco !

    La gondole nous balance
    Sous le felze, et, de sa main,
    Le fer coupe le silence
    Qui dormait dans l'air marin.

    Le soleil chauffe les dalles
    Sur le quai des Esclavons;
    Tes détours et tes dédales,
    Venise, nous les savons !

    L'eau luit; le marbre s'ébréche;
    Les rames se font écho,
    Quand on passe à l'ombre fraîche
    Du Palais Rezzonico. »
    Henri de Régnier


  • Commentaires

    15
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:47

    bonjour, moi non plus je ne pratique pas, je pratique juste le tourisme !!!!! comme Venise, c'est déjà vieux mais je garde un bon souvenir...il faisait beau on était jeunes !!

    bisous

    14
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:42

    Bonjour mon amie, quel beau texte, j'adore Venise, je pense que c'est la deuxième plus belle ville au monde avec Paris. Et crois moi j'en ai vu des villes !!! hihihi, Belle créa également, bravo. Je te fais de gros bisous, j'ai bouclé mon baluchon, je pars demain en Croatie, j'ai programmé un article pour plus tard. Je te fais de gros bisous.

    13
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:42

    Bonjour ma douce Marlène

    très belle créa et joli tube de Femme

    encore du vent fort le soleil et la mais pas chaud

    je te souhaite de passer une agréable journée

    pleine de  joie et de bonheur

    prend bien soin de toi

    bon Week-end ainsi qu'un bon Lundi de Pentecôte

    je te dit à Mardi

    gros bisous mon amie

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    12
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:07

    Romantique Venise et ses gondolieri
    Instants en souvenirs de vie
    je t'embrasse aussi
    VL/Claude

    11
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:31

    Coucou ma douce Marlène

    très jolie ta création ballade à Venise

    C'est en compagnie de mes 3 zamours que je passe te souhaiter

    une bonne fin de semaine ainsi qu'un long week-end - Profite bien du soleil si tu en as l'occasion.

    J'espère que tu aimeras le diapo de * mes petites hirondelles *

    Passe une belle journée - désolée pour mon absence - plusieurs papiers à remplir à nouveau pour ma Maman :-(

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie

    pm2

    Martine

     

    10
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:22

    Bonjour Marlène

    Ah ! oui voir Venise !!! j'aimerais tant y aller avec mon homme .

    Un jour peut-être ...

    Ta créa est superbe avec une belle poésie pour accompagner .

    Passes un bon we .

    Bisous

    Nadine

    9
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:03

    Coucou ma tite fleur, vive Venise que j'adore.

    Je passe te souhaiter un beau week end.
    Pour moi il est déjà commencé. Youpii !
    J'espère que tu auras moins froid que par chez moi.
    Un bon café va nous faire du bien.
    Je te souhaite d'aller bien ou mieux.
    Merci pour tes visites, tes messages toujours adorables,
    que j'apprécie.
    Alors on se dit à lundi ? D'accord hi hi !
    Sois sage en attendant.

    Prends bien soin de toi et profite de faire tout ce
    que tu aimes.
    Lolli

    8
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:54

    Bonjour ma douce Marlène

    Venise endroit  de rêve et de romantisme , j'y suis allée il y a quelques années avec mon mari! nous nous étions promis d'y retourner , mais voilà !!!

    C'est avec toute mon amitié que je te souhaite une belle journée ensoleillée comme elle est ce matin , notre petite rencontre du matin est un trésor et nous donne du bonheur pour la journée mon souhait est quelque dure très longtemps .

    Je t'envoie plein d'affectueux  bisous ma petite Marlène

    Ton amie Hélène

    7
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:51

    Bonjour Marlène, ta création est très belle et va superbement bien avec le texte...

    Venise, une ville que j'aurais bien aimé visiter...

    Pour  faire du kir, on nous propose de la crème de châtaigne...J'en ai dégusté en Auvergne...

    Le soleil est de retour ce matin...

    Bon vendredi, gros bisous

     

     

    6
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:39
    5
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:38

    Bonjour ma douce,

    J'aimerais aller à Venise la ville des amoureux !

    Très beau poème,j'adore

    nous avons les mêmes goûts, nous aimons les gentils et la douceur

    Tu es une gentille, ça, je l'ai senti de suite

    Passe une belle fin de semaine, tendres bisous♥

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:32

    Beau voyage a Venise, ville des amoureux, ta création est superbe

    J'espère que pour ce long we de pentecôte le soleil sera au rendez vous

    je te souhaite ce we agréable et te dis a mardi

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlene ♥♥
    Mon rêve d'aller à Venise ♡♡ Ton poème est superbe.
    Bonne journée, bises Véronique
    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:48

    Venise...................

    J'essai de poster ce commentaire malgré une connexion hachée , pour te souhaiter Marlène

    Une bonne de douce journée

    Bisous

    timilo

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:28

    Bonjour Marlène ! A oui une belle balade à Venise avec un charmant monsieur ... bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :