• ♥ Automne ♥

    ♥ Fallen  ♥

      

    ♥ Automne ♥

      

    Automne

      

    Odeur des pluies de mon enfance

    Derniers soleils de la saison !

    A sept ans comme il faisait bon,

    Après d’ennuyeuses vacances,

    Se retrouver à la maison !

    La vieille classe de mon père,

    Pleine de guêpes écrasées

    Sentait l’encre, le bois, la craie

    Et ces merveilleuses poussières

    Amassées par tout un été.

    O temps charmant des brumes douces,

    Des gibiers, des longs vols d’oiseaux,

    Le vent souffle sous le préau,

    Mais je tiens entre paume et pouce

    Une rouge pomme à couteau.

     

    René-Guy Cadou


  • Commentaires

    27
    Mardi 4 Novembre 2014 à 15:46

    un poème où l'on sent la vie d'antan

    26
    Samedi 1er Novembre 2014 à 00:05

    Je viens te souhaiter un beau Week End chère Marlène

    Chez nous en Basse Normandie il fait encore très beau pour la saison

    Des températures encore élevées

    Les fleurs poussent de nouveau comme les pâquerettes , les coquelicots c'est étonnant

    Bisous d'amitié

    Monia

    bonne nuit

     

    25
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 21:16

    bonsoir ma belle ,jolie créa  et le poème l'est tout autant ,que de souvenirs en le lisant,encore une journée ensoleillée,bonne soirée,bisous

    24
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:01

    Bonsoir Marlène, cette belle poésie, me rappelle des récitations que l'on apprenait par coeur à l'école quand j'étais petite. Belle composition également. Je te souhaite un bon we ma douce amie et t'envoie plein de gros bisous citrouilles.

    23
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 17:55

    Bonsoir Marlène .

    Jolie ta créa .

    Je passe un peu tard , mais mieux vaut tard que jamais .

    Juste un coucou pour te souhaiter une bonne soirée et aussi un bon w end .

    Je t'embrasse , à Lundi .

    IUps7IXqTS7bywJWz0IrUqxl8IA

    22
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 17:20

    un très beau poème

    ta créa est très belle

    je te souhaite une belle fin de journée et un magnifique weekend

    gros bisous 

    21
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 14:33

    bonjour Marlène, elle est tombée ou bien s'agit-il du panier !!! comme toi je n'apprécie pas la fête de ce soir, je préfère voir ce défilé venitien, demain la suite et fin de semaine prochaine, de jour. J'alterne un peu les sujets.

    J'espère que tu vas bien

    bisous

    20
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:26

    Formidable horizon
    Il illumine ta création
    tu as l'art et la manière
    De réveiller les lumières
    MERCI
    De ce moment à rêver
    Avec cette poésie coloré
    Je t'embrasse
    VL/Claude
    ps: merci de tes fidèles visite 

    19
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:03

    Bonjour

    Merci de ton passage sur mon blog.

    En ce qui concerne ton blog je l'ai visualisé sur Internet Explorer et il est parfaitement centré et je vois absolument tout. Je ne sais pas ce qui se passe avec ta version.

    En tous les cas tu as un très beau blog, mes félicitations.

    Je te souhaite une belle journée

    @lain

    18
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:16

    kikoo ma tite marlene!!!

    merveilleuse crea avec ce charmant poeme!!

    le soleil est encore la,mais pas chaud le matin et le soir!!

    le cheminee est allumer tous les jours maintenant!!

    tu sais c'est la toussaint demain,mais moi,je ne vais pas au cimetiere

    j'y pense tous les jours!!!c'est comme ça

    bon weekend et gros bisous

    17
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:16
    Bonjour Marlène
    Passes une belle journée et un très bon we .
    Bisous Nadine
    16
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:55

    Bonjour Marlène

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    15
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:51

    Bonjour Marlène, j'aime beaucoup le fond de ta création.. cela va très bien avec le texte de cet auteur que je ne connais pas... Le soleil brille toujours sur la côte.. c'est un avantage d'habiter là.. Bonne journée, gros bisous

    14
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:45

    Il y a de la nostalgie dans l'air pourtant avec ce magnifique soleil faut en profiter !

    magnifique créa belle Marlène ! gros bisous !

    13
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:29

    très belle création ; je viens te souhaiter une bonne journée et un bon weekend - bisous Mamy Annick

    12
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:53

    Bonjour Marlène .

    Ce matin , il fait un peu moins froid et nous allons encore avoir une belle journée pour couronner cette fin octobre qui aura été un bon mois point de vue temps .

    Je pense que nous serons absent ce week-end que je te souhaite agréable , malgré cette fête de Toussaint qui est pleine de souvenir .

    Bisous de nous deux , à Lundi .

    DSC04028

    11
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:52

    Bonjour ma douce Marlène

    Passe une bonne journée auprès de ton frère , oui en effet ils nous ont annoncé une dégradation du temps , pour nous ici ce matin à nouveau du brouillard !!

    Je vais aller faire mes courses ce matin ! et me faire couper les cheveux (c'est dans la même galerie )

    Je vais te souhaiter un agréable week-end ma petite Marlène , j'ai décidé moi aussi le week-end de prendre d'une part un peu de repos et de profiter aussi pour m'avancer pour faire mes article pour la semaine, sinon je n'y arrive plus !

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous en te disant à lundi

    Ton amie  Hélène

    10
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:38
    9
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:38

    Bonjour ma douce,

    J'aime beaucoup ta création, ce texte va admirablement bien avec.

    L'automne est une très belle saison, surtout avec ses couleurs chatoyantes.

    Nous avons de la chance, il fait très beau !

    Hier soir, il faisait encore 20° !

    Pourvu que ça dure.

    Passe une belle fin de semaine, je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    8
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:10

    Coucou ma tite fleur des montagnes, c'est un joli texte de monsieur Cadou et une

    belle créa de toi.

    Je suis heureuse que l'Espagne ait réchauffé ton coeur.

    Nous y voila, le vendredi bonheur qui nous ouvre
    la porte du week end. Enfin pour moi trois jours.
    Je suis ravie de pouvoir passer te voir dans le calme
    et la détente.
    Et toi ce vendredi, il va être comment ?
    Dis-moi, vas-tu bien? Ou bien mieux ?
    Aujourd'hui c'est le jour des petits bonbons que
    l'on offre aux petits montres qui parcourent les rues. Hi Hi !

    Allez, une vidéo très touchante entre animaux et humains.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=bYdqr7wa5nM

    Je te souhaite une merveilleuse journée, et si elle ne
    devait pas l'être, qu'elle le devienne.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    7
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:05

    bonjour Marlène

    Je me souviens toujours de ces odeurs de craies, de poussière et toutes ces odeurs particulières lorsqu'on entrée dans les classes, c'est loin tout cela et pourtant parfois il nous arrive cet odeur de je ne sais ou, et avec les souvenirs de notre enfance, tres beau poème, qui ravive en nous tout ces moments passés.

    Belle création 

    Je te souhaite une bonne journée et un bon Weekend

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    6
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:44

    C'est vrai que nos classes avaient une odeur particulière en automne, le feu de bois qui crépitait ajoutait son fumet à cette ambiance 

    amicalement

    Claude

    5
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:42

    Bonjour Marlène une très belle création de jolies lignes merci ! bisous !

    4
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 04:35

    Bonjour Marlène .
    Quelle jolie création sur cette saison que j'adore .
    Et ce poème est vraiment beau , J'aimerai beaucoup a mon tour trouver merveilleuse la poussière qui s’amasse .Chez moi j'ai beau l'essuyer , elle revient aussitôt ,(sourire)..
    Passe  un  bon Week-end amie  lointaine ..
    Nous  partons  aux  montagnes Cherokees.
    Retour  Mardi, A  bientôt .
    Gros  bisous ..

    3
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 04:20

    Hello ma douce Marlene , une merveilleuse creation d'Automne , accompagner aussi d'un beau poeme .

    C'est Vendredi , jour de Halloweem , encore je n'aie personne qui a taper la porte car encore ils sont tous a l'ecole , j'auraie quelques uns ce soir et ca fera plaisir .

    Bonne journee ma Marlene qu'elle soit remplie de douceur . Bisous de Mirella qui t'aime bien .

    2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 03:56

    Bonjour Marlène,

    Il est bien beau ce poème ... Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    1
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 02:22

    Un merveilleux poème Marlène

    Tout comme ta création

    Bisous d'amitié et agréable Vendredi

    Monia

    Gif Animé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :