• ♥ Automne ♥

    ♥ Automne ♥ 

    ♥ Automne ♥

    Matin d’octobre

    C’est l’heure exquise et matinale

    Que rougit un soleil soudain.

    A travers la brume automnale

    Tombent les feuilles du jardin.

     

     Leur chute est lente. On peu les suivre

     

     Du regard en reconnaissant

    Le chêne à sa feuille de cuivre,

    L’érable à sa feuille de sang.

     

    Les dernières, les plus rouillées,

    Tombent des branches dépouillées 

    Mais ce n’est pas l’hiver encore.

     

    Une blonde lumière arrose

    La nature, et, dans l’air toute rose,

    On croirait qu’il neige de l’or.

    François coppée


  • Commentaires

    28
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:50

    c'est tout de même triste de voir les arbres se dénudés

    27
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 00:33

    Joli poème  que  j'aime beaucoup ,Merci  Marlène pour cette magnifique  création ..
    Bonne  nuit ..
    Bisous d’amitié .
    Nicole ..

    26
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 23:52

    Une belle création automnale 

    Oui cette fois il est bien arrivé avec cette petite tempête 

    que nous avons eu depuis deux jours 

    Les températures chutent également 

    Je te fais de gros bisous

    Monia

    très beau gif

    25
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:10

    coucou mon amie Marlène

    la il fait froid et vent plus pluie on avais juste 11 d la journée

    la c'est partit pour plusieurs mois je vais hiberner mdr!!!

    plus envie de sortir j'ai dit a mon mari on fait le plein

    et on sort plus mais si je pouvais je le ferais

    le  chauffage  tourne  depuis ce matin

    bonne soirée de gros bisous

    24
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:11

    bonsoir ma belle ,trop mignonne cette petite fille ,le poème sur l'automne est bien aussi ,mais je ne connais pas cet auteur  ,encore une triste journée ,de la pluie ,du vent et quand même du soleil ,bonne soirée ,bisous

    23
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:33

    bonsoir, en retard car nous étions invités..puis des courses. Mr a fait ses 2 infiltrations, ça semble lui faire de l'effet, le calmer, on verra à la longue..

    Chez nous très fort mistral, feuilles toutes balayées , enfin à la façon mistral .........tu vois un peu le travail qui nous attend !!

    bisous

    22
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:26

    une très belle créa

    j'aime cette saison

    joli poème

    j'espère que tout va pour le mieux pour toi

    je te souhaite une agréable fin de journée

    gros bisous créoles

    21
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:32

    Bonne fin de semaine bon week end

    *♥*.Bonsoir*♥*.
    *♥*.Je suis la messagère du soir*♥*.
    *♥*.qui chaque jour passe te voir*♥*.
    *♥*.pour déposer une petite pensée*♥*. 

    *♥*.Douce soirée et belle nuit bisous la kikinette*♥*.

    20
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:57

    bonjour ma douceur

    ben je sais que tu ne m'oubli pas

    tu vois au fil du temps en etant moins sur mon blog

    j'ai vite etait oublier et certaines je leurs est rendue beaucoup de services

    enfin ca permet de voir ou sont ses amies et toi t'est un petit ange de douceur

    tes creations sont merveilleuses 

    je reviens et je ferais des passages plus regulier 

    pleins de gros bisous sur ton coeur

     

    19
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:42

    Bonjour Marléne ! 

    Je passe  en fin d'après midi seulement car ce matin courses ! et ménage!  le temps s'est rafraîchi ! un peu de pluie fine un peu de soleil  un peu de vent ! oui cette fois ci l'automne est bien installé ! je n'ai pas mis encore le chauffage ! il fait ne fait pas froid . J'espère que tu vas bien ! je t'envoie toute mon amitié accompagnée de gros bisous .A Demain

    18
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:43

    Coucou ma douce Marlène

    Je crois que sans boule de cristal, tout le monde avait
    vu juste. Le mauvais temps arrive, le beau temps
    envolé, il nous faudra nous contenter de la pluie,
    du vent, du froid, et peut-être de la neige.
    Je te démoralise ? T'inquiète pas nous sommes
    plusieurs à l'être.
    Ça va aller quand même dis ? Lol

    Allons faire un tour dans le désert... ?  Comme l'homme riche"
    est parfois fou et irrespectueux.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=TZCYajMJxmg

    Prends soin de toi.

    Lolli

    17
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:55

    Oui Marlène elle et très belle ta création c'est doux !!!
    Ici beau temps encore c'est fort agréable ! bisous !

    16
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:13

    Bonjour Marlène .

    Ce matin il fait beau temps chez nous , mais il ne fait pas très chaud et on a rallumé qq radiateurs .

    Je crois qu'il doit neiger quelque part car le vent nous apporte quelques petits flocons .

    C'est plutôt marrant de voir des flocons de neige avec du soleil .

    Je te souhaite une bonne journée et merci pour les belles images que tu laisses avec tes commentaires .

    Je t'embrasse .

     Maria .

    tableaudecoration10144

    15
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:37

    C'est toujours un bonheur de venir te lire et t'admirer
    Même rapidement comme ce matin où la bise le souffle à nous couper
    Tant elle est folle dans ses rafales désaxées
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    14
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:34

    Bonjour ma douce Marlène

    très mignonne la petite fille joli créa

    passe une bonne journée

    prend  soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    13
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:22

    Bonjour marlène
    un bien joli poème automnale que je ne connaissais pas
    je connais l'église d'hélène car j'habite à 40km de Dijon
    comme toi je n'aime pas trop l'art moderne ,je trouve qu'il n'a pas d'âme
    le temps est couvert ce matin ,mais il ne faut pas se plaindre
    je serai absente jeudi et vendredi
    Je te souhaite de passer une bonne  journée et à samedi
    gros bisous

    12
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:19

    kikoo marlene!!!

    une bien jolie crea avec cette petite fille!!!

    moi,je vais metre mon anti virus en route,je pense qu'apres

    ça ira bien!!!le ciel est bien gris!

    bonne journee et gros bisous

    11
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:04

    Bonjour Marlène, ta petite fille sur la création est bien mignonne... Je crois qu'aujourd'hui c'était celui des poésies sur l'automne... Pas de vent ni de pluie sur la côte mais du soleil dans un ciel bleu... Je suis émerveillée par ce climat... Bonne journée, gros bisous

    10
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:43

    Petit coucou du matin ma douce Marlène

    Tu t'es donné le mot avec Lucette pour nous rappeler les magnifiques poèmes

    d'automne , souvenirs de nos années d'école !

    hier au soir nous avons eu une tempète de vent et de pluie ! et ce matin

    le soleil a refait son apparition .

    Je te souhaite une agréable et douce journée ma petite Marlène

    et t'envoie plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    9
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:13
    8
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:13

    Bonjour ma douce,


    Quel joli poème !


    Toujours de belles créas, on se répète.


    Essaye de te reposer, je fais parfois des insomnies et après je suis dans le gaz !


    On pense à trop de choses ma belle, on ferait mieux de ne penser à rien, mais ce n'est pas facile.


    Comme chez toi, le temps s'est bien refroidi, ce matin, j'étais gelée !


    Demain, je mets un gros pull.


    Je sens que l'hiver sera tôt et rude, nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge !


    On reste zen.


    passe une belle journée, prends soin de toi et n'en fais pas des tonnes aujourd'hui, ça ira mieux demain.


    Je t'envoie de doux bisous.

    7
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:01

    Bonjour Marlène .

    Ce matin , le temps c'est bien refroidi .

    J'ai toujours ce sale rhume , j'espère qu'il va vite partir .

    Maria ne l'a pas encore attrapé mais j'ai bien peur qu'elle n'y coupe pas .

    Et toi , j'espère que tu vas bien .

    Passe une bonne journée .

     Bisou .

    mercredicommentcava

    6
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:48

    Bonjour Marlène un bel et tendre automne chez toi bravo ! bisous !

    5
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:44
    Bonjour Marlène
    Belle création automnale très douce à travers le regard de la petite fille . et beau texte .
    Le temps semble calme ce matin tant mieux on s'envolera pas .
    Passes une bonne journée
    Bisous Nadine
    4
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:20

    Quand je vois le tapis de feuilles mortes, je redeviens un enfant et je marche en trainant les pieds pour entendre le doux bruissement des feuilles, je n'ose plus m'y rouler comme lorsque j'avais 6 ans

    bonne journée

    amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 06:40

    Bonjour Marlène,

    L'automne, cette fois il est bien là ! pluie et vent sur la capitale, alors que ce weekend on était en "été" ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Eliane et moi samedi dernier, regarde le beau ciel bleu ... 

    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 06:06

    Hello ma Marlene , elle est bien douce cette creation pour l'Automne,accompagner d'un tres beau poeme

    aussi .Un beau partage merci .

    Nous voila arriver Mercredi , tu passeras une merveilleuse journee , chez nous c'est 30 degree mais ca ne va pas durer , ce soir ca change avec une pluie .

    Prend bien soin de toi bisous de Mirella .

     

    1
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 06:05

    Un bien joli poème qui accompagne ta belle création

    Douce journée Marlène

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :