• ♥ Paysage de neige ♥

     

    Paysage de neige 

     

     L'ombre est bleu et la nuit palpite d'ors tremblants
    Dans l'azur, on croit voir flotter des voiles blancs
    Qui frémissent au souffle onduleux du mystère.

    Les longs voiles traînants des anges de la terre
    Qui montent vers les cieux, sans fin, sans bruit, en une
    Ascension dont l'essor tremble au clair de lune.

    N'entends-tu pas dans l'infini, battre leurs ailes ?
    Les étoiles, au chant des sphères éternelles,
    Palpitent dans le vent de ces ailes rythmées,

    Qui lentement, parmi les ombres embaumées,
    Et le soleil immense et bleu de toutes choses,
    Eventent le silence et font pâmer les roses.

    (Fernand Gregh - L'ombre est bleue)





  • Commentaires

    12
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 22:09

    Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour que moi et ma petites amie puission venir te souhaites nos meilleurs voeux 2014 et et surtout la sante et j'espere que les fetes se passe bien pour toute ta petites familles et donc je te die a tres bientot j'espere

    11
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 20:27

    très belle créa

    j'espère que le soleil brillera de ton côté

    beaucoup de régions sont sous l'eau en ce moment

    je te souhaite une belle fin de journée

    et un agréable weekend

    bisous

    10
    lagardèrecb
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:35

    une ombre bleue qui fait pâmer les roses 
    rien de plus merveilleux 
    mais la neige dans son ombre ose
    c'est la couleur des cieux
    bonne soirée
    je t'embrasse
    Claude

    9
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:29
    TititeParisienne*

    Bonsoir Marlène,

    Merci pour ce beau poème.

    J'espère que tu as passé un Joyeux Noël.

    Bonne soirée, amitié, bises, Véronique

    8
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 16:22

    Bonjour Marlène,

    un grand merci pour tes bons voeux de Noël et ton beau présent,

    avec un peu d'avance,

    je te souhaite une bonne année 2014,

    que celle-ci t'apporte tout le bonheur du monde.

    Gros bisous,

    Yolie

    7
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:14

    Bonjour Marléne

    Je te remercie pour ton passage de mercredi

    et j'éspére qu'il en était de méme pour toi

    L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses,

    C’est une arme pour tous les combats,

    Ça réchauffe et ça donne du courage,

    Et ça n’a qu’un slogan :

    On partage. L’amitié est comme une fleur,

    Il faut en prendre soin.

    L’amitié a une clé de chaque place,

    A toi de la trouver, Certaines sont cassables……

    Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser.

    L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,

    Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner,

    Elle peut tout partager de nos joies, de nos secrets,

    Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,

    Forte comme l’océan,

    L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor

    Je te souhaite une bonne journée

    gros bisous

    6
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:57

    bonjour marlene!!!la j'arrive d'une petite promenade!!le soleil est legerement sorti,mais pas chaud tout de meme,mais il faut se forcer sinon,on resterait tout le temps dedans!

    bonne fin de journee et gros bisous

    5
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 11:23

    Bonjour Marlène, magnifique poème. J'espère que tu n'as pas trop de vent encore chez toi, moi, à part une tuile qui est tombée du toit, ça va (j'avais déjà eu il y a plusieurs année, un magnifique marronnier qui était tombé, alors ça suffit !!!). J'ai toujours ma petite marmaille à la maison d'ou mon manque de disponibilité sur le blog. Je te souhaite une bonne journée ma douce amie. Bisous.

    4
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 10:07

    Bonjour ma douce 

    merci de tes passage sur mon blog . Voilà un Noël de passé j espère que malgres cette tempête tu as passé un beau Noël . Et que tu as été gâtée 

     moi Noël a commencé le 25 midi et c est terminé le 26 après déjeuner midi , c est court mais j ai profité au maximum .  le 26 en Alsace c est férié et pas Uju avoir sa journée d aujour d'hui c est rageant les enfant auraient pu être avec nous tout le week end mais voilà aujourd hui mon fils travaille .. Enfin c est comme ça . Je te fais plein de gros bisous tres jolie ta création ça fait maintenant longtemps que tu es une pro. Bisous .

    3
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 08:44
    2
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 08:44

    Bonjour ma douce,

    Belle créa, jolie fille mélancolique et très beau texte, c'est parfait ma doucette, très joli billet.

    C'est vendredi, c'est de nouveau la tempête, ça devient lassant.

    On reste zen.

    Passe une bonne fin de semaine, tendres bisous.

    1
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 06:18

    Très beau poème qui colle à ta création..

    Dans ma région la neige est rare

    Douce journée Marlène

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :