• ♥ Nuit d'Etoiles

     Nuit d’étoiles

     

     

    Quand le jour se dissout dans la morne panade
    Du feuillage endormi sous de pâles couleurs,
    Le silence étoilé se faufile, maussade,
    Et la Nuit s’en revient ruisselant de pudeur.

    L’horizon endeuillé se couvre de chimères,
    Le Soleil a sombré depuis déjà longtemps,
    Le linceul de la Nuit enveloppe la Terre
    Et le Sphinx délaissé s’assoupit doucement.

    La Lune, somnambule à l’œil indifférent,
    Erre sur la rosée, tout comme une âme en peine,
    Le saule, qui pleure son ombre amèrement,
    Rêve tant de clarté sur des îles lointaines.

    Bonne nuit, la Lune, ne fais pas trop de bruit !
    Le sommeil est si court, comme un songe d’amant,
    Fais des rêves galants sur ton nuage-lit
    Où demain te verra dormir profondément.


  • Commentaires

    4
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 19:58

    coucou,

    ma nièce qui adore les loups aimerait surement tes créations

    très belle soirée

    bisous

    3
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 16:14

    bonjour ma belle ,du vent  et de la pluie ,bonne fin d'après-midi ,bisous

    2
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:46

    Bonjour Ma petite Marlène juste un petit mot pour te souhaiter un bon dimanche

    gros gros bisous ma douce amie

    hélène

    1
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 04:44
    TititeParisienne*

    Bonjour Marlène,

    J'aime regarder les étoiles, surtout l'été, je guette les étoiles filantes, elles portent bonheur.

    Passe un bon dimanche, je t'embrasse bien fort, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :