• ♥ Ma maison♥

     ♥ Ma maison ♥

    ♥ Ma maison♥

    Ma maison

     

    Chère vieille maison, s’occupe-t-on de toi ?

    As-tu gardé ton âme et l’odeur d’autrefois ?

    J’entends mes pas pleurer sur le plancher disjoint

    Que foulent d’autres pas dans l’empreinte des miens.

     

    Nous t’avons laissé nue, démunie, déchirée,

    Vidée de tes entrailles, de tes bois bien cirés.

    La grosse poutre noire patinée de fumée

    Etait le seul soutien de ta fragilité.

     

    Les grands murs étalaient leur vieille chaux jaunie,

    Lacérée cà et là par des larmes de pluie.

    L’immense cheminée, béant de solitude,

    Semblait nous accuser de tant d’ingratitude.

     

    Oh ! Belle cheminée qui nous enfumait tant

    Lorsque le vent du nord passait sous son manteau.

    Il faisait froid dehors et presque autant dedans

    Mais le bois qui craquait tenait nos cœurs au chaud.

     

    Je sais, chère maison, tant que tu seras là,

    Dans les vieux murs épais vivront nos souvenirs

    Quand ils s’écrouleront et que tu partiras,

    Avec eux s’éteindront nos larmes et nos rires.

     Michèle Vivien


  • Commentaires

    22
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:51

    Un beau château qui entre des mains passionnées reprendrait vie.... Bisous pour toi!

    21
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:59

    il faut lui redonner une seconde vie à cette maison elle doit être bien belle et typique

    20
    Lundi 17 Novembre 2014 à 23:33

    Les châteaux ont tous un lourd passé , des secrets 

    Une belle et longue histoire qui fait leur charme aujourd'hui 

    Ta création est magnifique

    Bisous d'amitié

    Monia

     

    19
    Lundi 17 Novembre 2014 à 21:15

    Heu pas si vieille la maison !!! bisous du soir bonne soirée !

    18
    Lundi 17 Novembre 2014 à 16:29

    Bonjour marlène qu'elle magnifique texte et oui chaque maison a son âme jolis création aussi je reprendrais mon blog la semaine prochaine j'ai encore besoin de récupéré encore un peu mes sa va mieux ne te tracasse pas. Bisette

    17
    Lundi 17 Novembre 2014 à 15:09

    Coucou ma douce et gentille Marlène

    Une nouvelle semaine commence, pour te souhaiter plein
    de belles choses présentes ou à venir.
    J'espère que tu as passé un bon week end.
    Ne parlons pas du temps, il est de saison... Beaucoup
    de pluie encore par chez moi.
    Ta santé ça va bien ? Ou bien mieux j'espère. Beaucoup ont
    des soucis de santé et je pense fort à vous tous.
    Merci pour ta présence et aussi pour tes jolis articles
    que je visite régulièrement en déposant mes petits messages.

    Aujourd'hui j'ai choisi cette vidéo du marché de Noël à Strasbourg.
     Magique !!
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=Qi912o5r9lE

    Mon p'tit sourire pour la route et prends soin de toi.
    Lolli

    16
    Lundi 17 Novembre 2014 à 15:06

    bonjour marlène
    tu habites dans une bien grande maison ,"hic"
    les vieilles maisons ont une âme
    Les jours se suivent et se ressemblent ,la pluie continue
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    15
    Lundi 17 Novembre 2014 à 14:38

    bonjour Marlène, je suppose que tu es occupée aujourd'hui (courses, ménage...)surtout avec une si grande maison !!!! j'espère que vous avez fait une bonne route

    bisous

    14
    Lundi 17 Novembre 2014 à 13:30

    kikoo ma tite marlene!!belle crea!!!

    j'aime bien le poeme,parce que ça me rapelle un peu chez moi,avec les cheminee ouvertes,qui effectivement nous enfumaient!!lol

    mais j'adorais voir le feu!!

    le temps est toujours maussade!

    bon lundi et gros bisous

    13
    Lundi 17 Novembre 2014 à 11:21

    Bonjour Marlène,

    Un beau poème ... Mon rêve, avoir une maison et un jardin, mais ça restera dans le domaine du rêve ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    12
    Lundi 17 Novembre 2014 à 11:20

    Bonne fin de semaine

    Bonjour et c'est reparti pour une nouvelle semaine bonne journée
    Avec la fraicheur et avec beaucoup d'humidité
    Je vole , je vole , de bon cœur sur ces belles pages
    Je me pose chez toi pour te souhaiter
    Un très bon  lundi prends soin de toi....
    Gros Bisous de ton amie kikinette

    11
    Lundi 17 Novembre 2014 à 11:01

    Bonjour ma douce Marlène

    Voici une semaine qui recommence , je sort de chez le kiné et viens bavarder avec toi un petit peu ! j'espère que ton week-end c'est pas trop mal passé , j'attends avec impatience un petit MP pour avoir des nouvelles !

    Pour ma part je suis allée voir un spectacle "la légende de Luis Mariano , chanté par trois ténors, c'était vraiment très beau et à remmené plein de souvenirs !

    Je te souhaite une journée paisible et t'envoie tous mes plus affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    10
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:48

    Bonjour Marlène, belle création pour accompagner ces quelques vers sur une maison... Le ciel est nuageux ce matin, il va peut-être pleuvoir dans la journée... Bon lundi, gros bisous

    9
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:39
    8
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:39

    Bonjour ma douce,

    Me voilà, il y avait du travail ce matin et des emmerdeurs, pas moyen de venir te faire un coucou.

    Merci pour ta jolie créa et ton joli poème.

    J'espère que tu vas bien.

    Bonne semaine remplie de petits bonheurs et mille bisous.

    7
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:35

    Bonjour ma gentille Marlène,

    Superbe créa ,ce n'est pas une maison mais un château que tu as là 
    ou je ne voudrais pas avoir à faire le ménage de cette grande maison
    pff y en a pour la journée (mdr),....Le texte qui l'accompagne est très beau

    Petit coucou du lundi avec la pluie ,

    J'espère que tu as passé un bon week-end!

    Je te souhaite une bonne journée

    Bisous

    Tite Marie

    6
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:04

    kikou ma douce Marlène,

    très jolie création et poème

    Un petit bonjour pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Temps vraiment pas terrible, mais bon c'est de saison

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie

    Martine

    5
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:00

    Bonjour Marlène

    Belle création et beau poème sur la maison, elles ont une parties de nos vies et souvent on a l'impression de ressentir leur parfum, elles nous évoques tant de souvenirs, nos petits enfants auront-il  cette passion de les faire revivre!

    Oh! tu m'as fait renaître pleins de souvenirs en lisant ton poème, merci de ce partage

    bonne journée et bonne semaine

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    4
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:35
    Bonjour Marlène
    Les vieilles maisons ont une histoire et peuvent nous parler , il suffit de les faire revivre .
    Très jolie créa .
    Passes une belle journée
    Bisous Nadine
    3
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:00

    Il est toujours possible de redonner vie à une maison que l'on croyait usée, tout n'est qu'une histoire de passion, ce sont souvent les souvenirs d'enfance qui ravivent en nous cette nostalgie du temps passé

    amicalement

    Claude

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 07:56

    Bonjour Marlène 

    un petit coucou rapide ,je prolonge la pause , jespère que tout reprendra normalement après cette petite intervention ...(hernie ombilicale )

    je te souhaite une bonne journée gros gros bisous 

    1
    Lundi 17 Novembre 2014 à 04:12

    Hello ma belle Marlene , comment vas tu , j'espere que tu as passer un bon Week end .

    Merci pour cette sublime creation et le poeme qui represente la maison , c'est un beau partage de Michele Vivien que je decouvre .

    Bon Lundi ma chere amie , et surtout porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :