• ♥ Vue sur la ville ♥

    ♥ Vue sur la ville  ♥

    ♥ Vue sur la ville  ♥

    Le ciel de la ville

    Le ciel peu à peu se venge
    De la ville qui le mange.
    Sournois, il attrape un toit,
    Le croque comme une noix,

    Dans la cheminée qui fume
    Il souffle et lui donne un rhume.
    Il écaille les fenêtres.
    N'en laisse que les arêtes.

    Il coiffe les hautes tours
    D'un nuage en abat-jour.
    Il chasse le long des rues
    Les squelettes gris des grues.

    La nuit, laineuse toison,
    Il la tend sur les maisons.
    Il joue à colin-maillard
    Avec les lunes du brouillard.

    La ville défend au ciel
    De courir dans ses tunnels.
    Mais le ciel tout bleu de rage
    Sort le métro de sa cage.

    Taches d'encre, taches d'huile
    Sur le ciel crache la ville.
    Mais le ciel pour les laver
    Pleut sans fin sur les pavés

    Claude Bobsynski


  • Commentaires

    18
    Dimanche 1er Février 2015 à 23:35

    et on préfère voir le ciel bleu

    17
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 15:03

    bonsoir, on vient de rentrer de la plage...demain balade sur une petite île on doit prendre un bateau (20 min) puis bain et bbq sur le sable !!

    bisous

    16
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 14:51

    Bonjour marlène
    superbe création qui est originale et magnifique ,tu es douée
     de la pluie et de la fraîcheur encore aujourd’hui
    eklablog fonctionne mal et je ne sais si cela vient de ma mauvaise connexion à internet?
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée et à samedi
    gros bisous

    15
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 13:43

    Bonne semaine

    Bonjour c'est déjà jeudi pouhhhh ça passe si vite
    Aujourd'hui le soleil t'offre ses rayons
     Les oiseaux leur mélodie
     Les fleurs leur parfum
     Et moi je t'offre mon bonjour plein d'amitié et de tendresse
     Le tout enroulé dans un ruban rempli de jolis bisous.
     Ton amie kikinette qui t'offre un sourire

    Barre séparation

    14
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:23

    Bonjour Petite Fleur,

    Merci pour ta jolie création,qui nous transporte ailleurs..cela fait

    du bien de visiter des mondes différents..tu as beaucoup de chic ,dans tout ce 

    que tu présentes,c'est un petit plaisir de chaque jour de venir en visite.

    Je t'espère en bonne santé..reste au chaud,la grippe court...

    Je pense bien a Toi.Gros Bisous Marlène*

    13
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:11

    Bonjour ma douce Marlène Tout d'abord excuse moi mais hier je n'ai pas vu que tu m'avais mis un message , hier après-midi je n'ai pas regardé l'ordi ! j'avais ma petite fille ,je viens de te répondre maintenant!

    Très joli ce fond sous  ta création qui va et qui vient

    Ici temps gris et pluvieux pas très bon pour le moral !!

    Je te souhaite une bonne journée ma petite Marlène

    et t'envoie plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    12
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:10

    Bonjour Marlène

    Belle vue sur la ville qui j'espère n'est plus sous la pluie

    J'ai reçu ton vent de douceur et j'en ai bien besoin en ce moment

    reçois ma sincère amitié

    bisous

    Lysandra

     

     

    11
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:10

    Bonjour ma douce Marlène

    belle créa et joli tube de Femme

    le vent toujours présent bien désagréable mais bon

    je te souhaite une bonne journée

    prend soin de toi et les tiens

    tendre bisous d'Amitié

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    10
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:59

    Bonjour Marlène j'aime bien ta création et elle va bien avec le poème de ce poète que je ne connaissais pas.... Le beau temps continue sur la côte... Bonne journée, gros bisous

    9
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:29
    8
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:28

    Bonjour ma douce,


    Encore une très jolie créa, un régal pour les yeux.


    Ce joli poème c'est du baume pour le coeur.


    Tu es une artiste !


    La semaine se termine pas en beauté, il fait très moche, pluie et vent.


    Il fait encore bien sombre.


    Je te souhaite une bonne journée, qu’elle soit pleine de bonnes surprise.


    Je t'envoie une avalanche de doux bisous.


     

    7
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:10

    Bonjour Marlène .

    Nous sommes toujours dans nos travaux d'escaliers .

    Nous en avons terminés 15 + 2 paliers .

    Il nous reste 8 escaliers a terminer + un couloir et un autre couloir en carrelage .

    Tu rajoutes la peinture en plus , ça fait du boulot et mon mari commence a être fatigué .

    J'espère que tu vas bien .

     Bonne journée .

     Grosse bise .

    6
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:46

    Marlène c'est un bien beau poème avec une magnifique création bravo ma belle !

    bon jeudi gros bisous !

    5
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:20

    "Ciel mon mari cria la nuit en voyant le jour se lever"

    bonne journée

    bisous

    marie

    4
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 06:59

    Coucou ma tite fleur des montagnes,

    C'est un très joli regard sur la ville.

    Si tu y vas aujourd'hui couvre-toi bien et prends

    peut-être un parapluie...

    Vas-tu bien ce matin ? J'espère que tu as bien dormi.

    Comme il fait froid et que le soleil nous ferait du bien,
    je t'invite à voyager pendant un instant à la Réunion.
    Réchauffe ton cœur en regardant cette jolie vidéo
    Fany sera ravie et mon chéri aussi hi hi !
    Bonne balade !
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=8BrTwa1Y8d8

    Je te souhaite une bonne journée de jeudi.
    Merci pour ta fidélité.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    3
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 06:45

    Suivant comme on se place, on peut voir le ciel descendre sur la ville ou alors la ville s'élancer à l'assaut du ciel

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 05:25

    Une ville moderne..

    Joli poème....

    Bon et doux Jeudi MARLENE

    Bisous

    Timilo

    1
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 03:01

    Bonjour Marlène,

    Une bien jolie image. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :