• Vieillir en beauté

    ♥ Vieillir en beauté ♥

    Vieillir en beauté

     Vieillir en beauté

    Vieillir en beauté

    Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son cœur

    Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure,

    Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur;

    Car, à chaque âge se rattache un bonheur.

    vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps:

    Le garder sain en dedans, beau en dehors.

    Ne jamais abdiquer devant un effort.

    L'âge n'a rien à vor avec la mort.

    Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce

    A ceux qui se sentent perdus dans la brousse,

    Qui ne croient plus que la vie peut être douce

    Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.

    Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.

    Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan.

    Être fier d'avoir les cheveux blancs,

    Car, pour être heureux, on a encore le temps

    Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour.

    Savoir donner sans rein attendre en retour;

    Car, où que l'o soit, à l'aube du jour,

    Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.

    Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir:

    Être content de soi en se couchant le soir, 

    Et lorsque viendra le point de non-recevoir,

    Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.

    Félix Leclerc

    Vieillir en beauté


  • Commentaires

    13
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 17:31
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Marlène,
    Tu as encore réalisé une bien jolie créa.
    Bonne soirée, grosses bises Véronique
    12
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 16:09

    Bonjour douce Marlène

    Désolé je n'ai pu passer hier je suis rentré très tard chez moi.

    Je n'ai remarqué chez Eklablog, je vais vérifier, tu as eu raison de m'en parler.

    Tu as pris des mannequins séniors pour faire tes créa maintenant ?? hihihi !

    Ici temps pourri et il ne fait pas chaud, La pluie est là.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne fin de journée

    Bisous

    @lain

    11
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 15:42

    Bonjour Marlène 

    Superbe ta créa qui accompagne ce très beau poème.

    Bonne et agréable journée 

    Prends soin de toi 

    Bisous

    10
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 13:19

    bonjour Marlène

    vieillir en bonne santé avant tout, un vrai challenge surtout en ce moment. Heureusement le moral est bon, j'ai tourné mon bureau ainsi je profite plus du beau ciel bleu

    bisous

    9
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 12:27

    Oh!...comme je suis d'accord se laisser vieillir en beauté..

    Les mots sont vrais,la création si belle.Nous sommes belles

    à tous les âges et si les rides sont là,il faut les accepter

    c'est la vie et c'est beau...J'adore ce moment...Il y a tellement

    de personnes qui ne supportent pas le changement...et pourtant les

    Années passent et nous avec...Merci d'y penser,merci pour cette page

    tellement superbe...Bravo....

    Si tu savais ma Douce commej'ai été réveillée avec des cris épouvantables..

    Un de mes petits chats avait coincé sa patte entre le bahut et le mur...quelle

    idée tu me diras...c'est vrai qu'ils font mille bêtises et cela n'a pas été

    facile pour moi.L'animal souffrait et pour tirer ce meuble impossible...En peu de 

    temps j'ai demandé de l'aide au ciel et j'ai avec un tournevis fait basculer

    légèrement la partie arrière du meuble et Bébé Lune sauvé...Mais qu'il m'a mordu

    et griffé et en plus Valentine mordait mes jambes...quel réveil Marlène,tu peux

    me croire.Juste un peu la patte gonflée.Il trotte donc pas de fracture...et moi 

    pauvre de moi,je suis mordu et griffée comme si j'avais fait du mal...Là j'ai

    besoin de calins tu peux me croire...voilà les aléas d'avoir des polissons qui

    touchent à bien des choses...tu comprends bien que je ne vais pas faire de sapin!...

    Même au plafond ils y sauteraient quand même.Ce sera tout en discrétion ,c'est plus

    que certain...sinon du travail pour rien avec ces filous.Oups...c'est fini pour ce

    jour,quel moment stressant...je te retrouve Lundi ma Douce Amie..Le blog est si calme

    que je termine ce moment...Douce fin de semaine à Toi.Merci pour cette très jolie page...

    serie 3

    8
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 10:58

    coucou ma ptite Marlène

    une bien jolie création, que cette femme est belle !!

    bien vieillir est important, mais rester belle c'est dur !!

    ben tu vois, ici il fait très beau aujourd'hui encore

    un beau soleil dans un ciel bleu

    après la gelée blanche de ce matin 

    c'est agréable de voir le soleil, mais on aura de la pluie en fin de semaine je crois

    moi je n'aime pas la neige, mais je comprend ce qui l'aiment !!

    je reconnais que c'est beau, j'aime quand elle tombe mais après ici c'est la cata !!

    heureusement elle tombe rarement !! la dernière fois c'était en 2016

    mon mari est allé chez le médecin ce matin finalement, ça ne passait pas

    bon, rien de grave, il a un petit bouchon dans les intestins, il a les remèdes pour ça, tant mieux, et vite que ça passe, les hommes sont de mauvais malades !

    cet après midi visite chez le kiné, j'ai toujours mal, une barre dans le dos

    mais ça va passer à force ! avec le gainage 

    hier figure toi que je parlais à ma cousine sur skype et d'un coup je vois une ombre

    dehors, le héron !! il s'est posé sur le pont du bassin, et regardait les poissons

    mais j'ai bougé et du coup il est vite parti, mais que c'est beau ce gros oiseau !!

    ça a une envergure terrible quand il atterrit et qu'il s'envole !!

    et tout à l'heure un petit oiseau est rentré dans l'enclos des chats à travers

    le grillage, et s'est cogné à la vitre et il est reparti, heureusement qu'à 

    ce moment là, il n'y avait pas de chat !!

    j'adore les oiseaux moi !! je peux passer des heures à les observer de dernière

    la fenêtre, se baigner, manger, ils me donnent beaucoup de bonheur !

    bon après midi ma toute belle et un bon weekend 

    on se retrouve lundi avec grand plaisir

    gros bisous tendresse 

     

    ♥ danie ♥

    7
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 10:34

    Bonjour marlène

    Un petit coucou avant que tu ne te sauve !!J'espère que tout va bien

    et que tu a meilleur temps car il ne fait pas beau en champagne,grisaille,

    vent et froid,tout ce que je n'aime pas!!Très jolie ta création ,la dame

    est splendide ,elle a le charme de ses ans!!la vieillesse ,ça se passe

    dans la tête ,il y a des gens qui sont vieux avant l'âge ,il faut faire

    avec les années et l'on a la sagesse en plus!!Bonne journée et bonne fin

    de semaine..Bisous tendresse et a lundi..Tissia

    6
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 10:10

    Coucou ma petite Marielle, magnifique ce texte, et oui il faudrait savoir vieillir en beauté et surtout en sagesse, moi j ai du mal à vieillir, c est un thème que je n aime pas car je suis arrivée à 72 ans sans savoir comment , et parfois je me regarde je me vois comme avant ma douce, c est lorsque je vois des acteurs ou chanteurs à la télé qui ont vieillis en meme temps que moi que je me dis que j ai du vieillir aussi, et là cela me chagrine car dans ma tete je suis encore jeune malgré les aléas de ma vie, mes maladies et mes souffrances et la perte de mes enfants 

    Mais par contre mes rides sont mon chemin de vie et j en suis fière

    Bonne journée à toi ma douce , ici soleil mais grand froid bisous tendresse

    5
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 09:58

    La photo du jour

    Bonjour Marlène,

    très belle création pour orner ce poème sur l'art de bien vieillir..

    Voici une vue de ce beaux jardin de Marmande..

    Bonne fin de semaine, bons baisers

    4
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 09:08

    Bonjour ma douce Marlène,
    très belle création et superbe poème,
    si on pouvais vieillir sans douleurs ce serait bien.
    pluie et vent ce matin chez nous.
    Que ta semaine se termine bien et passe un excellent week-end.

    Gros bisous.

     

     

     

     

    3
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:55

    Bonjour ma douce Marlène

    Très belle ta création ,et le poème est criant de vérité, bravo !

    Oui jeudi fin de semaine pour toi ,bataille pour moi avec les branchements de ma télé, toujours aussi problématique.........Je dois avoir un technicien au téléphone entre 11 h et 12 h ........j'espère en finir ! Une semaine c'est long !

    Bonne fin de semaine ma chère Marlène

    Je t'envoie tous mes plus affectueux et tendres bisous 

    Hélène

     

    2
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 07:52

    jeudi

    Et bien dis donc, nous sommes sur le même theme

    aujourd'hui et sans se concerter, Génial!

    Et voilà, déjà jeudi

    et j'arrive avec le petit du déjeuner!

    Pas de ricoré lol!

    Tu te souviens de la pub?

    Pas de ricoré mais ton amie oui.

    Je t-e souhaite une très belle journée.

    Pas trop fraiche si possible!

     bisous bisous

    Marjolaine

    1
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 06:15

    coucou ma douce Marlène

    belle création pour finir la semaien

    La semaine se termine pour moi

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    prend soin de toi

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :