• Trois feuilles mortes

    ♥ Trois feuilles mortes ♥

    Trois feuilles mortes

     Trois petites feuilles

    Ce matin, devant ma porte

    J'ai trouvé trois feuilles mortes

    La première, aux tons de sang

    m'a dit bonjour en passant

    Puis au vent s'en est allée.

    Trois feuilles mortes

    La seconde dans l'allée 

    Au creux d'une flaque d'eau

    A sombré comme un bateau

    J'ai conservé dans ma chambre

    La troisième couleur d'ambre.

    Trois feuilles mortes

    Quand l'hiver sera venu

    Quand les arbres seront nus

    Cette feuille desséchée

    Contre le mur accrochée

    Me parlera des beaux jours

    Dont j'attends le gai retour.

    Raymond Richard

    Trois feuilles mortes


  • Commentaires

    9
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 18:25

    Kikou ma douce Marlène

    Oui je comprends ce que tu veux dire, mais comme tout le monde, même ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Venise connaissent cette ville, pour Bruges et Annecy par exemple ce sont deux atouts touristiques.

    Mais je suis tout à fait de ton avis, on a tendance à regarder ailleurs ou à faire des comparatifs !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    8
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 16:18

    bonjour Marlène

    moi j'attends le gai retour du printemps, ne ris pas..je suis déjà engourdi avec ces journées qui raccourcissent. J'espère que tu as pu remettre ton jardin en ordre après le passage du vents, chez nous calme plat sans doute avant la pluie annoncée pour demain

    bisous

    7
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:41

    Bonjour ma douce Marlène,

    Quel sublime poème et une magnifique création, bravo.

    Nous voilà déjà jeudi, je sais que la semaine se termine pour toi.

    Je te souhaite une belle journée et un

    excellent week-end.

    Gros bisous.

    6
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:33

    Ce texte me rappelle un poème que j'avais appris lorsque j'étais à l'école. Merci de ton passage chez moi au milieu de mes tours !!!! Mais je préfère la nature, la verdure, et les fleurs, mais quand même cette architecture est impressionnante et je voulais la partager sur le blog. Repose toi bien pendant ce we, je te fais de gros bisous.

    Plein de bonnes choses ! | Gym Pers-Jussy

    5
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:20

    La peinture du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer ce poème sur les feuilles mortes..

    Pas de feuilles chez nous, il n'y a que des épineux (pins, cyprès etc..)

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:45

    coucou ma ptite Marlène

    quelle est jolie cette création scrap !!

    des feuilles mortes, moi j'en ramasse plus que trois

    sur le devant de ma porte !!!

    ah l'automne, je déteste aussi pour ça !!

    on a beaucoup de travail à ramasser tout ça durant des jours et des jours 

    aujourd'hui chez nous, le temps est à la grisaille

    de petites gouttes de pluie de temps en temps  mais rien de probant 

    je crois que la pluie, la vraie est pour demain !

    aujourd'hui j'ai pu ranger ma terrasse sur le nouvel endroit

    que mon mari m'a préparé, ainsi mes plantes passeront l'hiver à l'abri 

    là il est en train de préparer un abri pour mon citronnier

    car pour le moment, tout les soirs je met une toile cirée dessus

    et je dois l'enlever le lendemain 

    ce sera mieux  !

    pas de course et pas de manger à préparer cool !!!!

    hier soir on a regardé ce bel hommage au professeur disparu 

    c'était émouvant j'ai beaucoup pleuré 

    cet homme avait à peine 47 ans et un petit garçon de 5 ans

    une mort terrible et terrifiante !

    un monde de fou !  et ce virus qui accélère sa course !

    d'ici que nous soyons re confinés il n'y a pas loin ...

    profites bien de ton weekend pour faire ce que tu aimes

    pour ma part, on n'a rien de prévu, on ira balader s'il fait beau 

    et sinon, devant l'ordi et dans le jardin 

    je te fais de gros bisous tendresse

    et te retrouve lundi avec grand plaisir 

    je te fais de gros bisous tendresse

    ♥ prend bien soin de toi ♥

    ♥ danie ♥

     

     

    3
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:38

    coucou ma douce Marlène

    très belle ta création,  non non je suis là

    La semaine se termine pour moi

    avec un temps mitigé

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    prend soin de toi

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:02

    Bonjour Marlène 

    en voila encore une bien jolie créa sur L'Automne ! Bravo mon amie !c'est vrai que nous possédons de magnifiques tubes sur cette saison on peut se laisser aller a notre créativité et réaliser de bien jolies choses . oui je vais si on peut dire mieux ! j'ai  essuyé depuis quelques temps des grosses galères ! sur tous les plans ! émotion ! maladie ! aléas de la vie comme vol de ma voiture ! papiers officiels avec des tas d'embuches  plus de chauffage collectif il faut que je trouve un chauffage autre que la chaudière collective après 15 ans ! a cause d'une seule personne qui ne paye pas ses charges et en ce moment je n'arrive pas à trouver le vaccin contre la grippe ! a part tout cela je m'accroche  a ce que je peux comme ton amitié qui me fait chaud au cœur. j'essaye d'aller de l'avant ! heureusement j'adore la création je me laisse envahir avec délectation  par tous ces beaux tubes ! un vrai plaisir . Bon ma douce amie ! je te laisse pour ce jeudi ! prends bien soin de toi . reposes toi bien ! sois très prudente . ce satané virus devient de plus en plus menaçant . quelle vie !  Bon weekend Marlène  ! je t'envoie ma plus grande et sincère amitié accompagnée d'une envolée de gros bisous .

    1
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:26

    Bonjour Marlène 

    belle créa et beau texte ! 

    Ce n'est pas 3 feuilles mortes devant ma porte mais un tapis !!!! lol 

    Les arbres sont presque nus !! l'hiver approche mais il fait bon aujourd'hui! 

    Toujours pas de vent chez nous !! J'aime le vent

    Je termine ma semaine en ce jour !! Ce qui me permet de travailler un peu sur mes tutos   lol 

    passe un bon weekend 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :