• ♥ Tristesse ♥

     ♥ Tristesse ♥

    ♥ Tristesse ♥

     

    Tristesse

    Bonheur si doux de mon enfance,
    Bonheur plus doux de mon printemps,
    Je n'ai plus que la souvenance
    De vos courts et joyeux instants
     

     

    Mais souvent des larmes furtives
    Troublent les accents de ma voix ;
    Ma lyre a des cordes plaintives,
    Où viennent s'arrêter mes doigts.


     La voix qui parle d'espérance
    Reste muette pour mon cœur,
    Mais quand apparaît la souffrance,
    Je l'accueille comme une sœur.
     

    Ah ! s'il existe dans ce monde
    Des êtres voués aux douleurs,
    Qui naissent quand l'orage gronde,
    Et ne moissonnent que des pleurs ;

    Ne serait-ce point qu'un dieu sage,
    De leur mort ayant le secret,
    Voulut qu'au printemps de leur âge
    Ils s'envolassent sans regret !
     

    (extrait  du poème)Sophie D’Arbouville

     


  • Commentaires

    19
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:40

    un très beau poème et mieux vaut rire que pleurer

    18
    Samedi 17 Janvier 2015 à 00:34

    bonjour ma douceur

    je passe tres tard desoler mais mes heures au boulot on augmenter

    et le soir entre le petit et ma fatigue je zappe le pc

    il reste le week end sniiiiiiii

    pleins de gros bisous ma douce

    bonne semaine j'espere que le calme reviendra en france

    17
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:04

    Bonsoir Marlène,

    Ta création est superbe et les mots sont forts et émouvants...

    Merci ma Douce petite Fleur de ce moment de partage.

    Je te souhaite un bon Weekend rempli de sourires.

    Que ta soirée soit bonne.

    Gros Bisous*

    16
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:22

    Bonjour Marlène .

    Magnifique création .

    La neige est annoncée pour cette nuit .

     Déjà , elle était annoncée pour aujourd'hui , mais il a plu .

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end .

     Grosses bise .

    XKtfTZG9szOBurzCC2kHOF0sUmA

    15
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 13:47

    coucou marlene!!!

    j'espere pas de mauvaise nouvelle?? envois mp!

    sinon il y a bien de quoi etre triste en ce moment!!

    il pleut et un sacre vent!!j'ai mal partout!!mdr

    bon weekend et gros bisous

    je ne suis pas la 2 jours

    14
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 13:00

    Coucou ma tite fleur des montagnes, quelle jolie tristesse tu nous as fait là !!

    Je passe te souhaiter une belle fin de semaine.
    Dans le calme et le repos bien mérité pour toi
    et tous.

    Je tiens à remercier tous mes amis qui ont répondu
    avant les événements tragiques de la semaine
    dernière, à propos de la pub qui apparait sur smartphone
    et tablette. Merci, j'ai tout compris, c'est gentil. Je suis soulagée.
    J'ai trouvé un site de toutes les journées mondiales,
    c'est original. Aujourd'hui il n'y a rien, mais demain
    sera la journée mondiale de la "cuisine italienne".
    Alors bonne pizza et pâtes carbo etc...
    Je ne sais pas si c'est un site officiel, mais c'est amusant.

    Prends soin de toi et merci pour tes visites au coeur de Lolli, tu y es
    bienvenue tout au long de l'année.
    Lolli

    13
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:36

    Bonjour Marlène

    Oh!! c'est tristounet mais tellement beau qu'on en oublie la tristesse.

    J'espère que le vent a un peu cessé chez toi et qu'avec le soleil la gaieté reviendra.

    avec toute mon amitiés

    bisous

    Lysandra

    12
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:39

    Bonjour ma chère Marlène, bien que ce texte soit magnifiquement beau, je t'interdis d'être triste !!! même si le temps est maussade aujourd'hui, je t'interdis d'être triste, même si la jeunesse semble être derrière nous, je t'interdis d'être triste, car chaque âge a ses beautés, et je veux voir refleurir un beau sourire sur ton visage que j'imagine beau également. Ta créa est superbe pleine de douceur, bravo ma douce amie. Je te souhaite un excellent we, gros bisous.

    11
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 09:41

    Et bien ma douce Marlène que de tristesse ce matin , j'espère que ce n'est que dans ta création  ici pas de vent mais une pluie sans arrêt , et je crois qu'aujourd'hui je ne vais pas bouger de la maison ! je te souhaite de passer une bonne journée avec ton frère et ta belle-soeur et que les nouvelles de ta nièce sont rassurantes , la semaine prochaine j'essayerai de t'appeler , un petit bavardage nous fera du bien !!

    Je te souhaite un bon week-end ma petite Marlène et t'envoie plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    10
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 09:39

    Bonjour ma douce Marlène

    superbe créa avec se soleil

    passe une bonne journée

    nous pas trop  de vent j'aime pas quand la tramontane souffle fort

    à Lundi mon amie

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    9
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 09:35

    Bonjour Marlène, jolie création pour illustrer ce poème rempli de tristesse...

    Le ciel est nuageux ce matin mais la température est douce, il fait déjà 11°..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 08:57

    Bonjour Marlène .

    Bien jolie ta création .

    Je pense que nous allons avoir de la neige pour le week-end .

     C'est tant mieux pour les stations et c'est tant pis pour nous .

    Bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    residencesdetourisme18002

    7
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 08:36
    6
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 08:35

    Bonjour ma douce,

    Ca me donne les larmes aux yeux ce joli poème.

    Gardons l'espoir d'un monde meilleur.

    Je suis triste pour la Belgique terre d’accueil qui ne soupçonne jamais qu'il y a des méchants chez nous, le pire c'est que ce sont les pires individus, les chefs de réseaux ! Il y a encore deux jours, les politiciens disaient à la TV, pas de problème, je vois !

    Je suis triste aussi pour les bons musulmans, il ne faut pas faire un amalgame avec tous.

    Les pires sont sont les radicaux, ce sont des tueurs, ça me fait peur.

    Tu connais ma devise, on reste zen !

    Il fait plus froid, mais sec.

    Bonne journée ma douce et mille bisous.

    5
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 08:22

    Quand la tristesse s'empare du cœur, il faut capter le sourire à l'extérieur

    passe une très belle journée avec je te le souhaite beaucoup moins de vent

    amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 08:00

    Bonjour Marlène 

    Que de tristesse sur une si belle créa ! ici il pleut  grrrrr   c'est pas la joie , non plus ..on fera avec ,passe une agréable journée gros gros bisous 

    3
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 05:06

    Qui est triste le vendredi, sourit le dimanche...

    Jolie création

    Bon et doux weekend Marlène

    Bisous

    timilo

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 03:31

    Bonsoir  Marlène ! Oh vite un peu plus de gaieté sur  nos blogs je suis si "touchée" par ce qui s'est passé d'horreurs ! mais ta crééation est fort belle bisous doux vendredi!

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 01:39

     

     

    Kisses da Italia Carmela

     

    Ciao mia dolce Amica Stella ♥

    Vi auguro una buona fine settimana 

    Grazie per la visita e commenti

    Qui da me molto freddo Birr.. Birr...

    Amicizia Pace & Abbracci ♥

    La mia bella Italia ♥

     

    La mia bella Italia

     

    Fratelli d’Italia, l’Italia s’è desta!

    Uniamoci, amiamoci, l’unione e l’amore rivelano ai

    popoli le vie del Signore.♥

     

    Baci ... Baci ... Love

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :