• ♥ Timidité ♥

     ♥ Timidité ♥

    ♥ Timidité ♥ 

    La timidité 

    Rencontrer le monde extérieur,
    Rien ne me fait plus peur…
    Timide, je le suis depuis longtemps…
    Et cela ne se guérit pas facilement…
    Je me cache derrière un sourire,
    Et les mots ne veulent pas sortir…
    Je me renferme, je suis absente même,
    Et les gens croient que je suis centrée sur moi-même…
    Mon image n’est pas la réalité…
    Et je suis parfois même mise de côté
    De part ma soit-disant froideur…
    Mais personne ne voit que j’ai un coeur…
    Je suis emplie de timidité
    Et je n’arrive point à parler…
    Je ne peux plus supporter cela,
    L’image que l’on se fait de moi…
    La façon dont on me perçoit…
    La vision d’une femme que je ne suis pas.

    Valérie S. (Art et Poèmes) novembre 2002


  • Commentaires

    22
    Lundi 2 Février 2015 à 16:12

    il faut apprendre à s'affirmer

    vivre avec sa timidité est dur parfois

    21
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:17

    Bonsoir Marlène

    Une petite visite, pour te souhaiter 

    Un tres bon week-end,

    J'espére que tu vas bien, ainsi que le moral.

    Passe une bonne et douce soirée,

    bisous,ton amie Rosa

     

    20
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:46
    très touchant ce texte superbe créa je te souhaite un excellent weekend qu'il soit ensoleillé et t'apporte beaucoup de joie prends bien soin de toi gros bisous créoles
    19
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:17

    pour certains la timidité est presque une maladie !!! pour nous ce fut balade en bateau, très belle journée avec bbq sur le sable

    bisous

    18
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 15:14

    Bonne semaine

    Bonjour bonne fin de semaine

    Le bonheur
    c'est une goutte de pluie
    comme une fleur sous la pluie.
    Le bonheur c'est une chanson
    que l'on fredonne de mille façon.
    C'est le bonheur d'une douce chaleur
    qui nous pousse à aimer tous en coeur .
    Le bonheur c'est ton amitié.
    Je te souhaite un bon vendredi
    Gros bisous la tite kikinette,

    17
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 13:46

    bon week-end a toi ma chère Marlène 

     bisous

    Brigitte

    16
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 13:05

     

    Ta création est très belle et nous montre un bel appartement,et un très joli

    personnage,qui me parait timide,et qui au fil de la vie apprendra

    a la vaincre cette timidité..il vaut mieux a mon goût quelqu'un comme ça,

    que d'être trop hardi.Ce n'est pas un défaut et on en guérit très bien.

    J'espère que tu vas bien ma chère Marlène et que tu ne souffres pas trop,

    j'ai des douleurs aux mains,ce n'est pas facile tous les jours.

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

     

    Gros Bisous.Merci pour tes douces visites*

    15
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 12:02

    Bonjour ma douce Marilène

    J’espère que tu vas bien Je passe avec toute mon amitié

    Te souhaiter une bonne journée en ce vendredi dernier jour de janvier

    Passe un bon WK. Prend soin de toi. Bisous ton ami Johnny

    La loi du silence 

     

    14
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 11:35

    bonjour ma tite marlene!!

    tres joli crea!!moi,je n'ai pas l'air comme ça

    mais si on ne me parle pas ,moi non plus!!!

    j'aime bien rester dans mon coin!!!un peu solitaire!!lol

    ce matin il y a du soleil!!

    mais fait froid tout de meme!

    par contre j'ai vu la carte pour dimanche!!grrrrrrrrrrr

    allez je te dis a lundi et bon weekend

    gros bisous

    13
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 11:18

    Bonjour Marlène ah oui les gens me font peur parfois ! gros bisous d'une vieille sauvageonne !

    12
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 10:13

    Coucou ma douce et belle Marlène

    Je viens te souhaiter un bon vendredi, et
    un agréable week end.
    J'espère que tu vas bien et que ça va continuer
    ainsi toute cette fin de semaine.
    J'ai chopé un méchant virus, alors je ne traine pas
    pour éviter de te contaminer.
    Repos et dodo.

    Merci pour ta gentillesse à me rendre visite.
    Merci pour la qualité de ton article du moment.
    A lundi en forme je l'espère et prends soin
    de toi.
    Lolli

    11
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 10:12

    Bonjour Marlène

    Un belle création  qui va super bien avec le poème

    C'est en grandissant que l'on prend de l'assurance, mais ma jeunesse a été aussi une période de timidité, grand timidité même, et avec le temps, je suis devenu très discrète mais la timidité c'est un peu envolée ( sourire)

    Ta création est superbe car elle prouve que la timidité peut être belle.

    Bonne journée chère Marlène et bon Weekend

    Lysandra

     

    10
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:36

    Bonjour ma douce Marlène

    belle créa sur la timidité

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    sous la pluie chez nous

    merci de ton Amitié

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    9
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:34

    Bonjour Marlène, ta création est très belle et le poème me plaît beaucoup... La timidité est quelque chose de paralysant...

    Beaucoup de jeunes en souffraient dans le temps... Plus maintenant.. Ils sont tous effrontés

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:29

    Bonjour ma douce Marlène Un petit coucou avant d'aller passé mamo

    La timidité je sais ce que c'est , je l'étais d'une façon maladive étant jeune! c'est grace à mon mari si je m suis aguérie , tout en restant quand même assez réservée , que veux tu on est comme on est !!

    ce matin nous nous sommes réveillés sous la neige , mais elle fond déjà et c'est tant mieux

    Je vais te souhaiter un agréable week-end ma petite Marlène et t'envoyer un gros paquet d'affectueux bisous

    A lundi Ton amie Hélène

    7
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:19

    Bonjour Marlène

    Belle création et joli texte .

    La timidité s'estompe avec l'âge et au prix d'effort sinon on reste murer dans une certaine solitude .

    Passes un bon vendredi

    Bisous

    Nadine

    6
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 08:47
    5
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 08:47

    Bonjour ma douce,

    Nous sommes tous un peu timide !

    J'étais très timide jeune, ça s'arrange avec le temps, (rires).

    Waouh ! Quel bel intérieur et quelle belle fille !

    Chez nous, il a neigé, une fine couche, mais il va encore neigé dans la journée.

    C'est bien l'hiver, je pense que février sera très hivernal, c'est le mois le plus froid.

    On restera bien au chaud ce week-end.

    On va faire cette dernière journée, dans la joie et la bonne humeur.

    Passe une excellente fin de semaine, je t'envoie une giboulée de doux bisous.

    4
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 08:20

    Les blogs sont un bon outil pour les timides, ils permettent de s'exprimer sous le couvert d'un pseudo, avant l'ère de l'informatique, il fallait passer par le théâtre ou le chant pour réussir à vaincre ce qui est un vrai handicap

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    3
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 07:32

    La timidité est surement le mal qui touche le plus d'entre nous, elle peut nous empoisonner la vie et nous isoler, il faut la surmonter et ne pas la laisser nous dominer, les effort valent la peine pour être libéré et moins stressé, avoir confiance en soi et être soi même, beau poème de Valérie sur le sujet

    bonne journée

    bisous

    marie

    2
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 05:46

    Très joli poème et création...

    Qui n'est pas un instant timide...

    Bon et doux weekend Marlène

    Bisous

    timilo

    1
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 03:12

    Bonjour Marlène,

    Quand j'étais petite fille j'étais très timide. Quand mon oncle ou ma grand-mère venaient à la maison, je restais des heures sans dire un mot ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :