• souvenirs embaumés

    Souvenirs embaumés 

    souvenirs embaumés

    souvenirs embaumés

    Souvenirs embaumés

    M'éloignant du coiffeur, parfumeur pour une heure,

    Je retrouve avec joie tous les parfums de fleurs

    Qu'avec bonheur je hume en une griserie, 

    Mêlés aux souvenirs d'une enfance dans l'oubli.

    souvenirs embaumés

    Perchée et torsadée, il y eut la glycine,

    Éveillant en moi pour toujours, ses effluves sublimes,

    ainsi qu'un vieux lilas que ma mère adorait,

    Qu'en bouquets d'odeurs, cueillir, il répandait.

    souvenirs embaumés

    Mais quand dans mes voyages, les paniers de jasmin

    Sentaient la griserie... j'étais en bon chemin.

    Et me rappelant, loin de tout, jacinthe et seringa,

    Je me sentais rajeunie, sitôt le premier pas.

    souvenirs embaumés

    Enfin, quant à la Reine que j'aime, j'ai nommé la rose,

    Et sa seule élégance n'est pas l'unique cause,

    Ses parfums si divers et toujours impalpables 

    Sont né, sans aucun doute, d'un Dieu infatigable!

    Sissi poésie en habit

    souvenirs embaumés


  • Commentaires

    16
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:52

    bonjour Marlene tu vas bien

    jolie creation qui sent bon les fleurs

    et beau le texte

    moi aussi j'en ai marre, mais peur de sortir

    alors je reste chez moi

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    15
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:01

    Sur la senteur des Fleurs,il y a beaucoup à dire...c'est tellement à la fois fragile

    et magnifique...Je trouve que quand une fleur vous séduit par sa senteur,on s'en rappelle longtemps.Je me souviens d'une Rose en particulier,qui fleurissait dans

    un de mes petits jardins...Le velours de son parfum montait sur la terrasse d'un triplex ou je vivais...Le vent léger transportait cette senteur merveilleuse..ça ,ce fut un éveil et je m'en souviens toujours de cette Rose là...depuis je les aime toutes,mais celle là m'a parlé en m'offrant en cadeau la plus belle des choses...je ne peux l'oublier,et je la vois encore....

    Ta création nous transporte dans un moment heureux ,j'aime cette couleur  et sais qu'en ce moment ,il y a  partout des tapis qui s'étalent et embaument aussi.Il est doux de parler de jardin

    et des endroits ou ces Belles fleurissent...cela apporte a celui qui y prête cas ,

    beaucoup de bonheur et de sérénité.C'est bien de les aimer ,au moins quand on a le plaisir d'en regarder grandir,il y a du merveilleux dans notre regard.Je sais que toi aussi,tu sais regarder la nature,je pense qu'en ce moment c'est bien la seule chose qui sait m'apaiser vraiment...

    Ce confinement est difficile,j'ai l'impression d'être une fleur sans eau,je m'étiole.

    Je dois sortir pour remplir mon frigo et je n'ai nulle envie...Zone verte peu être,mais cela ne me rassure en rien...soyons encore sage,nous verrons dans une quinzaine de jours,ou nous allons...Je ne suis en rien très en forme,mais je garde 

    le moral...Valentine est toujours coquinette,mais tellement affectueuse,ça c'est vraiment un grand cadeau pour moi....elle joue beaucoup,et c'est habituée à moi .

    Je suis sa nouvelle Maman,et elle le sait...elle obéit bien mieux et ça c'est bien pour moi.Voilà Marlène ...Je suis contente que tu ais pu te débrouiller pour ton blog.Quel travail mon Amie,tu mérites un bravo parce que pas facile tout ça...

    Si tu as besoin de quoi que ce soit demande,ne te gène pas...Bisous tout plein

    ma Douce Amie..Je pense bien à Toi.Grand merci;

    910 - Fille en jean -

    14
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:39

    Coucou ma petite Marlène, comme ta créa est sublime, j'adore, et ton texte est plein de douceur et d'odeur. J'espère que tu vas bien, prends toujours bien soin de toi, de toute façon le temps est pourri dans le sud et on n'a pas du tout envie de sortir, je te fais de gros bisous.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/1/1589199306-deconfinement.jpg

    13
    Lundi 11 Mai 2020 à 13:46

    Bonjour ma douce Marlène,

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    Bravo pour ta créa et son sublime poème.

    Moi, je suis un peu "flagada" aujourd'hui, 

    mauvaise nuit à cause de la pluie et du vent incéssants.

    Enfin je dormirai mieux la nuit prochaine.

    Passe une belle journée.

    Gros bisous.

    12
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Lundi 11 Mai 2020 à 13:19

    il y a les plaisirs démodés
    il y a aussi les plaisirs enchantés
    avec les fleurs c'est toujours le bonheur
    avec tés créations 
    c'est toujours une passion
    bravo à toi Marlène
    bonne semaine
    je t'embrasse
    VL/Claude

    11
    Lundi 11 Mai 2020 à 13:01

    bonjour Marlène

    j'aime beaucoup l'ambiance de ta créa, c'est vrai que les jardins sont beaux en ce moment. Mr a pu même aller à la déchetterie ce matin, 3 fois !!

    bisous

    10
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:14

    Bonjour Marlène,

    j'ai du oublié d'envoyé mon commentaire,

    jolie création pour orner ce poème sur les senteurs..

    Bonne journée, bons baisers

    9
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:22

    coucou ma ptite Marlène

    quelle est jolie cette création, il me semble même sentir le parfum des fleurs !

    quel weekend !! vent et pluie, on est restés dedans !

    l'ordi a chauffé et la télé aussi 

    nous, on avait prévu une balade en collines, mais remise à plus tard

    vu le temps, dommage mais patience !

    moi je sort sans crainte, avec mon masque, mais je suis calme 

    en faisant bien attention, on ne craint rien 

    petits commerces toujours et encore, on va rester prudents

    et vigilants durant quelques jours 

    les roses sont toutes abîmées par la pluie, quel dommage 

    moi aussi je vais aller m'acheter mon rosier jaune, je suis têtue !! mdr 

    il faut s'entourer de bonheur, personne ne le fait pour nous !!

    moi j'ai une famille dont je n'attend rien du tout, donc,

    je vis avec mon mari, seuls au monde !

    au moins pas déçus et avec nos petits animaux chéris

    hier j'avais fait un bon couscous, on s'est régalés tous les deux 

    aujourd'hui je vais voir, il m'en reste et je vais rallonger un peu 

    ma ptite Marlène, je te souhaite un bon lundi et une belle semaine à suivre 

    gros gros bisous tendresse et à demain 

    ♥ danie ♥

     

    8
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:41

    Bonjour ma petite Marlène 

    Bien jolie ta création sur la lavande qui nous fait penser aux champs de lavande de la belle provente.

    J'espère  que ton week-end  avant le deconfinement s'est bien passé 

    Moi un peu triste ,je t'envoie un MP tout à l'heure,

    Le temps est à  la pluie bien morose,,et cela pour quelques jours 

    mais il est vrai que se sont les saintes glaces 

    Bonne journée ma douce Marlène 

    Je t'envoie plein de bisous 

    Hélène 

    7
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:39

    Bonjour ma Marlène c'est avec la pluie que je passe sur ton blog ta création est superbe accompagner d'un beau poème  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un  bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Arlette " au jardin des délices "

    6
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:32

    Coucou du lundi

     

    Coucou mon amie

     

    Je continue à sourire chaque jour

    Parce que la vie est trop courte pour pleurer de tout ce qui ne vaut rien.

    Ou de tout ce qu'on ne peut prévoir.

    Alors pour ce jour de "dé confinement"

    je viens partager avec toi mon optimisme,

    je veux croire que tout va aller bien.

    Mon salon embaume la lavande, merci ma belle.

    Reste bien prudente surtout.

    Un gros bisou

    Coucou du lundi

    5
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:24

    Bonjour Marlène

    Que c'est beau!! Tu arrives à faire vivre le poème par tes créas , c'est toujours sublimes 

    Il pleut , il vente ..; quel temps !

    passe une bonne journée 

    bisous

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:24

    Bonjour Marlène
    une superbe création qui met un peu de gaité en ce moment
    j'espère que le déconfinement se passera bien pour toi ,moi pas trop le moral
    c’est le retour de la pluie et baisse des températures
    je te souhaite une agréable journée et un bon début de semaine
    bisous

    3
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:16

    coucou ma douce Marlène

    superbe créations

    Une nouvelle semaine commence

    avec un déconfinement progréssif

    pour le temps moche pluie hier

    passe une très bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Lundi 11 Mai 2020 à 06:07

    Bonjour Marlène , oui une belle création printanière ! . Bon déconfinement prudent et à bientôt , gros bisous , escapade , 

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 03:12
    Bonjour Marlène Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :