• Sous le givre

    ♥ Sous le givre ♥

    La rose givrée

    La rose givrée

     sous le givre

    La rose est ce reflet sa douceur me murmure

    Et quand le givre épouse en chemin lui susurre

    Les pétales rougeoient insensible douleur

    La rose givrée

    Elle offre chaque fois ce désir immuable 

    Inspirant à l'hiver quelques peu la chaleur 

    Le gel seul la convoite " indélicat voleur"

    Pour autant se dépeint un charme inavouable

    La rose givrée

    La toison qui l'honore est selon son parfum

    Sa fragrance bénie ouvre une âme sans fin!

    Car le printemps s'étonne au clair de son sourire

    La rose givrée

    le ciel est tant fébrile et revient sous les eaux,

    Le plaisir nous rassemble au-delà pour décrire

    Car Erato sans bruit ne pense plus proscrire

    La langue de Molière à saisir de nos crocs

    Maria-Dolorès

    La rose givrée


  • Commentaires

    13
    Mardi 26 Janvier 2021 à 19:00

    Bonsoir chère amie Marlène.

    Il fait très froid chez nous, - 15° ce matin et - 23° dans la vallée.

    De ce fait nous restons à la maison.

    Je crois que nous allons être confinés encore une fois, alors on commence a être habitué.

    Je te souhaite une bonne semaine avec un peu de retard.

    Bisou.

     Maria.

    12
    Mardi 26 Janvier 2021 à 17:39

    bonjour Marlène

    un fruit givré en été pourquoi pas mais pas en ce moment !! encore une journée chargée lais je t'ai envoyé un message

    bisous

    11
    Mardi 26 Janvier 2021 à 16:45

    Oui voilà une bien belle création ! . Bonne fin de journée bien au chaud , escapade , 

    10
    Mardi 26 Janvier 2021 à 16:34

    Bonjour douce Marlène

    Merci de ta gentil visite.

    Ici temps pas trop mal, le soleil et le ciel bleu étaient présent ce matin mais les nuages sont arrivés cet après-midi et ils ont tout caché ! C'est dommage.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

     

    9
    Mardi 26 Janvier 2021 à 12:16

    Bonjour ma douce

    Magnifique création avec un joli texte!!
    Ce matin ,c'est tout blanc ,il a bien gelé,
    le soleil essaie timidement de percer mais
    ce n'est pas gagné..je te souhaite un agréable
    mardi de douceur.Merci pour ta fidélité..Bisous..
                         Tissia

    8
    Mardi 26 Janvier 2021 à 11:40

    La photo du jour

    Bonjour Marlène, 

    jolie création pour orner ce poème sur la rose givrée..

    Pas de gel chez nous, le soleil brille il fait 8°..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:50

    Coucou  ma belle

     En premier merci pour tes gentilles visites

    Je te souhaite également une très bonne journée

    et une bonne semaine.

    Un pur moment de bonheur te lire ton beau billet.

    Pas un temps super chez moi, mais c'est normal on est en hiver.

    Un gros bisou

    Marjolaine

    6
    Mardi 26 Janvier 2021 à 09:50

    coucou ma ptite Marlène

    une très jolie création, bien cadrée, j'aime beaucoup !!

    chez nous aujourd'hui grand beau temps

    un beau soleil et du ciel bleu après les gelées du matin

    mais on devrait avoir un redoux en fin de semaine

    et une reprise du froid après !!

    vivement que cet hiver se termine

    pas de courses aujourd'hui, on verra demain 

    fais toi toute belle tu te sentiras mieux !!

    moi cet après midi je serai chez le kiné

    comme d'habitude 

    j'ai encore une dizaine de roses dans le jardin

    certaines sont bien ouvertes, d'autres sont gelées

    je les ai coupées ce matin 

    finalement pour le moment, pas de confinement

    pas tout de suite en tout cas 

    tant mieux, on va essayer de profiter des balades 

    car après, ce sera plus difficile d'aller à la colline

    vivement que ce virus s'en aille, on commence à en avoir marre

    de cette vie bizarre !!

    enfin, tant qu'on ne l'attrape pas, c'est le principal 

    j'ai commence une petite écharpe aux aiguilles, le soir je tricote

    devant la télé et ça change un peu de l'ordi 

    voilà ma ptite Marlène, plus rien de nouveau à te dire

    on se retrouve demain avec plaisir

    gros bisous tendresse 

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥♥

    5
    Mardi 26 Janvier 2021 à 09:40

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe création, j'aime beaucoup la robe de la dame.

    Il est beau ce poème, bravo à l'auteure.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi ça va.

    Il fait froid avec du soleil, c'est mieux que la pluie. 

    Trop contente de te retrouver, tu m'as manqué et les autres ami(e)s aussi ! 

    Hier la journée a été longue, il a fallu attendre le passage du technicien SFR.Il a été obligé de configurer notre box car elle n'y était pas ; son collègue qui nous a installé la fibre il y a quelques jours ne l'avait pas fait, voilà pourquoi on n'avait plus rien depuis mercredi soir (ni Internet, ni TV et tél), quelle galère !  Donc depuis hier soir tout est rentré dans l'ordre, pas besoin de changer de box tant mieux.

    Vendredi dernier nous avons fait l'anniversaire de ma mère, elle a adoré son cadeau et la carte.Ce fut l'occasion de voir mes parents. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    4
    Mardi 26 Janvier 2021 à 09:01

    Hello Marlène 

     Comme toujours , ta créa est magnifique , j'aime beaucoup.

    Il a bien gelé chez nous et ... je dois sortir !! pas de chance !

    Je vais bien me couvrir 

    Vivement le printemps , ma saison préférée ! Les couleurs reviennent , et on peut se balader plus facilement 

    Je ne sais quand on sera libre de sortir comme on veut mais rien  ne va! 

    J'espère quand même que pour l'été , ce virus aura presque disparu 

    passe une bonne journée 

    bisous

    3
    Mardi 26 Janvier 2021 à 08:40

    Bonjour Marlène 

    Très chic ta creation ,j'aime beaucoup ces couleurs chaudes

    Ce matin ici c'est tout blanc de givre ,je pense qu'il doit faire tres froid mais pour le moment beau !

    C'est aujourd'hui que je dois avoir mon vaccin à midi ,mais à 9 heures je vais tel à ma généraliste ,j'ai un petit rhume " sans fievre" je veux savoir si ç 'est compatible avec le vaccin !Je préfère prendre des précautions ! 

    Je te souhaite une bonne journée ma douce Marlèneet t'envoie plein d'amicales bisous

    Hélène

    2
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:36

    Bonjour ma douce Marlène, Je passe tôt pour admirer ta superbe création

    et te souhaiter une bonne journée. Gros bisous.

     

     

     

     

    1
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:18

    Bonjour Marlène 

    hier une journée très chargée ! je n'ai pas pu passer te remercier de ton passage sur mon blog . à l 'hôpital D'Ambérieu  j'ai passé mon échographie ! un monde dans la salle d'attente et dans le couloir . si je n'ai rien attrapé ! j'ai de la chance ! en plus en face de moi un bonhomme qui portait son masque dans le coup  ! il le relevait de temps en autre  mais la plupart du temps il ne l'avait pas sur le nez ! !je n'ai pas arrête de me passer les mains avec du gel . Par contre tout va bien pour mon échographie !  je suis rentrée avec une tempête de neige la nuit est vite tombée ! je croyais ne jamais arriver chez moi . j'avais à faire quand même 20 kms . je n'ai plus qu'a aller le 2 févier chez un otorhino  . ce matin je vais aller à la pharmacie et aux impôts pour l 'eau  .  Marlène as tu reçu mon mail ou je te met mes explications comme convenu ? passes une belle et douce journée ! surtout prends bien soin de toi car on va sur du plus plus difficile . du invivable ! c'est trop !  bisous ma ti Marlène . j'ai oublié de te dire que ta créa glamour est très glamour ! bravo ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :