• Si la rose m’était conté

    ♥ Si la rose m’était conté  ♥

    Si la rose m’était conté

    Si la rose m’était conté

    Si la rose m'était conté

    Ses pétales des baisers

    Au soleil de mes années

    En sommeil sous les cyprès

    Apothéose de ses rosés

    A la source aux roses dorées

    Dans mon cœur plus d'après 

    les jours, les nuits étoilés

    Mes lèvres toutes colorées

    Des pétales couleur rosée

    Se dessine dans l'éternité 

    Les plus doux baisers 

    Mon âme ainsi moirée 

    Milliers émois me hanter 

    Tous mes maux sont décimés 

    Au chemine de la voie lactée

    Mon cœur bat d'un bonheur éclaté

    ClaudeB

    Si la rose m’était conté


  • Commentaires

    18
    Lundi 10 Février 2020 à 17:00

    Bonjour Marlène

    J'espère que tu vas bien.

    Tu as eu raison de rester chez toi car ça soufait fort. Cette nuit même très fort. Je suis quand même sorti mais la tempête c'était calmée, je n'ai pas pris de risque inconsidérés.

    Toi par contre tu as raison d'être resté chez toi, on se sent bien chez soi dans ces cas là !

    Oui j'ai mis mon article samedi je crois.

    Moi aussi je repose mes yeux aussi, car trop longtemps devant l'écran de pose des problème.

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    17
    Lundi 10 Février 2020 à 16:50

    Coucou Marlène 

    Sublime ta créa 

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

    16
    Lundi 10 Février 2020 à 16:15

    bonsoir Marlène

    je vois que de nombreux blogueurs parlent de vent, de tempête, j'espère que tu es épargnée !! et ces roses vont-elles résister au vent ????

    bisous

    15
    Lundi 10 Février 2020 à 16:08

    Bonjour Marlène

    Un petit coucou qui accompagne mon amitiés et un merci pour tes gentils passages sur mon blog pendant mon absence
    J'espère que tu vas bien que tes ptits os ne te font pas trop mal avec ce temps

    A bientot et une bonne semaine.

    amitiés

     

    bisous

    Lysandra

    14
    Lundi 10 Février 2020 à 13:34

    Bonjour ma douce Marlène,

    Comment vas-tu ? 

    As-tu pu résoudre ton problème pour aller sur certains blogs ?

    Encore une sublime création et un bien beau poème.

    Le vent a soufflé fort toute la nuit, mais pas beaucoup de dégâts dans

    mon quartier, ça va.

    Aujourd'hui après-midi couture avec ma puce, on est bien occupées.

    Passe une agréable journée.

    Gros bisous.

    13
    Lundi 10 Février 2020 à 13:12

    COUCOU Marlène 

    très jolie cette créa !

    tout s'est bien passé pour mon œil, pas de douleur

    pas de stress, et le résultat est encourageant !

    j'y vois parfaitement de mon œil sans lunettes

    pour le moment, je suis un peu gênée pour l'ordi

    mais quand l'autre œil sera opéré, tout ira bien 

    c'est encourageant !!

    tu peux être tranquille, ce n'est rien 

    ensuite il y a la contrainte des gouttes 3 fois par semaine

    et pour dormir, mettre la coque pour protéger l’œil 

    mercredi je vais voir le chirurgien pour la visite de contrôle

    et le mercredi d'après, il m'opère l’œil gauche

    et toi ma douce, tu vas bien ??

    ici pas de tempête, un ciel un peu ennuagé, mais un peu de soleil 

    et pas de vent, nous avons été épargnés

    voilà je termine mes blogs et j'arrête tout 

    repos des yeux mais sans contrainte 

    je te fais plein de gros bisous et je te dis à demain 

    ♥ danie ♥♥

     

    12
    Lundi 10 Février 2020 à 11:31

    Si la Rose m'était contée,qu'elle soit Blanche,Rose ou autres,elle en aurait des choses a raconter..Le regard de chacun sur chacune serait un vrai Roman c'est certain.C'est vrai que je les aime ,comme beaucoup,c'est un plaisir de les admirer

    et de sentir ce doux parfum qui est comme une belle Musique qui colle a la peau.

    Merci Marlène de nous offrir cette si belle couleur ce jour...une de plus,elles sont

    a l'infini.Tu vois rien que d'en parler le soleil montre son bout de nez...Il est intéressé le bougre...il aime lui aussi les câliner a sa manière...va t-il chauffer

    un peu...qui sait.J'espère que tu n'as pas eu trop peur de cette tempête qui est passée chez toi et ailleurs.Ici rien,fort heureusement...je n'aime pas ce vent qui

    déménage tout et met du désordre dans la nature...maintenant il y a de quoi avoir peur,cette violence est extrême si souvent.Tout change,même la nature s'énerve pour un tout ,pour un rien.Quelques fois cela déboussole vraiment...Hier j'étais sur Skype avec mes Enfants et je voyais ce vent et cette pluie énorme ,c'était impressionnant.

    J'espère Marlène que tu vas au mieux et que tu prends ton temps en attendant le Printemps...il me tarde,surtout pour mon regard qui s'ennuie vraiment.

    Ce jour chez mon Médecin,je pense que tout va bien ,nous verrons bien...

    Je pense bien a Toi ma Douce Amie...Merci pour le parfum des Roses...je respire

    doucement et j'attends qu'il arrive...MDR...allez bientôt...ne désespérons pas.

    Bonne semaine a Toi,merci pour tes visites et tes petits mots,c'est toujours un plaisir.Bon Lundi***

    861 - Amour, coeur, saint Valentin -

    11
    Lundi 10 Février 2020 à 10:55

     

     

     

    Coucou j'arrive

     

    avec le soleil après le vent,

     

    pas de dégâts dans mon quartier.

     

    épisode violent n'a pas durer longtemps,

     

    une tempête d'hiver comme une autre.

     

    Je te souhaite une douce journée.

    Merci pour ton gentil message

     

    Gros bisous

    Marjolaine

    10
    Lundi 10 Février 2020 à 10:01

    Bonjour ma Marlène ta création est magnifique j'aime beaucoup merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    défi Lara0011''lettre B comme Bonzaï'

    9
    Lundi 10 Février 2020 à 09:53

    hello Marlène

    ta créa est superbe, j'adore 

    comme toujours , tu as fait du bon travail

    la tempête s'est calmé , le soleil est présent , pas de pluie ...; mais pour combien de temps ? On nous promet une soirée " mouvementée " 

    je te souhaite une bonne journée 

    bisous

    8
    Lundi 10 Février 2020 à 08:58

    coucou chère Marlène
    chez toi un moment que j'aime
    la détente du lundi
    ce matin il fait gris ici
    calme pour le moment 
    pas le moindre souffle de vent
    je te souhaite une douce semaine
    dans ton jardin dont tu es la reine
    je t'embrasse affectueusement
    a toi
    de moi
    VL/Claude


    7
    Lundi 10 Février 2020 à 08:35

    Bonjour ma douce amie 

    Qu'elle est belle ta création accompagné de ce sublime poème, tu nous gates 

    Bien que le vent soit moins violent que cette nuit ,il souffle encore très fort !

    J'espère que tu as passé un bon week-end, moi tranquille ,hormis la visite de 

    Mon autre petite fille samedi après midi ,dimanche j'ai peint !

    Bonne journée ma petite Marlène 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène 

    6
    Lundi 10 Février 2020 à 08:28
    Merci de ton passage Marlène aucun problème sur ma page, j'ai les com des autres
    5
    Lundi 10 Février 2020 à 07:28

    coucou ma douce Marlène

    très belle création

    Les bras chargés de mimosas..

    que je te souhaite une excellente journée ensoleillée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Lundi 10 Février 2020 à 07:23

    Bonjour Marlène
    elle bien élégante la dame de ta création et le texte est sublime
    j'espère que tu vas mieux
    nous sommes en vigilance orange ,un fort vent souffle en rafale
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    3
    Lundi 10 Février 2020 à 07:06

    Bonjour ma petite Marlène,

    Oh quelle belle création avec cette dame élégante, j'adore !

    Superbe poème sur la rose, j'adore aussi.

    Je me suis levée tôt, mal dormi à cause de la tempête.Depuis hier soir, ça souffle beaucoup et il pleut.Nos chats ne sont pas rassurés les pauvres, ils regardent à la fenêtre du salon.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    2
    Lundi 10 Février 2020 à 05:57

    Bonjour Marlène!

    Que c'est beau ici et la création et les lignes !

    Merci pour ce ravissement !

    Bisous !

    1
    Lundi 10 Février 2020 à 05:29

    Un petit bonjour bien matinal ! . Bien belle création et texte , merci Marlène . Bonne journée bien au sec , gros bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :