• ♥ Séjour à Venise ♥

    ♥ Séjour à Venise  ♥

    ♥ Séjour à Venise ♥ 

    Venise 

     Le sol tremble, fouetté par les flots marins,

    Je vogue serein face  au vent vers cet écrin

    Tel l’explorateur pari à la découverte

    D’un monde nouveau et de sa légende offerte

    ♥ Séjour à Venise ♥  

    La belle, si romantique nous tend les bras,

    Tant charmeuse diurne ou déesse nocturne,

    Sirène qui guide notre cap et nos pas

    Dans les replis des méandres de sa lagune.

    ♥ Séjour à Venise ♥  

    Des gondoles sillonnent ses veines nouées,

    Ces canaux au sang à combien précieux

    Le secret bien gardé de sa vénusté

    Rendent l’éclat de son visage merveilleux. 

    Alain Goorden  12 Août 2000 


  • Commentaires

    16
    Vendredi 19 Juin 2015 à 22:27

    bonsoir ma belle ,magnifique poème ,quant à Venise ,je n'y suis jamais allée ,le temps pas trop folichon ,mais bon ,nous n'avons pas eu de pluie ,mais il en faudrait quand même ,bonne fin de soirée et douce nuit ,bisous

    15
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:47

    Venise nous fait tant rêver

    j'aime ta créa

    doux weekend

     

    pleins de ti booooooooooooooooo

    14
    Vendredi 19 Juin 2015 à 15:44

    Une si belle créa merci ! gros bisous !

    13
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:44

    coucou ma tite marlene!!!

    ha oui,venise,que j'aimerais y aller!!!

    peu etre un jour!lol

    en attendant le temps n'est pas tres beau!!

    hier petit voyage et aujourd'hui je vais voir ma soeur

    qui a perdu son mari!!!qu'elle annee,misere

    bon vendredi avec des gros bisous

    12
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:35

    Bonjour Marlène

    Oh! Venise ville des amoureux, que de rêves et d'histoires d'amour sont naît dans cette ville magique.

    Le soleil est enfin revenu, et le vent a remplacer la pluie

    je te souhaite un bon weekend et te dis a lundi

    amitiés

    bisous

    Lysandra

     

    11
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:18

    Bonjour ma douce Marlène

    Bien jolie ta création ,avec cette belle élégante et ton beau poème

    Ici les jours passent ,je dois dire que nous ne faisons pas grand chose mon amie étant fatiguée, le club le mardi et vendredi après midi ,les courses et des parties de scrabble ! lundi prochain je vais passer 3 jours à Cannes je me suis loué une voiture ,je vais bien sur aller au cimetière , voir mes deux cousines et rendre visite à Lucette (du blog) ça me fera une petite sortie !

    Je te souhaite un bon week-end ma petite Marlène ,t'envoie toute mon amitié ainsi qu'une brassé de bisous

    Ton amie Hélène

    10
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:14

    Bonjour Marlène .

    Ses doucement sur la pointe des pieds que je passe aujourd'hui te souhaiter une très bonne journée  afin de te dire que je serais en vacance a partir d'aujourd'hui et cela jusqu'au 4 Aout en attendent que je revienne prend bien soin de toi passe de bonne vacance également je te fait d'énorme bisette .

    9
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:46

    Bonjour Marlène

    Ah ! voir Venise !! on est beaucoup à y rêver .

    Passes un bon et beau we entre fête des pères et fête de la musique .

    Bisous

    Nadine

    8
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:24

    Bonjour Marlène, belle création pour évoquer cette ville que j'aurai bien aimé visiter

    maintenant je suis trop âgée pour faire un tel voyage...

    Le beau temps persiste, il fait 23° ce matin..

    Bon vendredi, gros bisous

    7
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:16

    qui ne rêve pas de Venise

    6
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:01

    Bonjour Marlène .

    Hier nous avons passé une bonne journée au lac , dommage qu'il y est eu du vent , c'était pénible surtout qu'il était violent .

    Nous serons absents pour le week-end .

    Dimanche c'est tout en même temps , la fête de la musique, l'été et la fête des Papas .

    Nous aurons surtout une pensée pour ceux qui ne sont plus la .

    Je te souhaite un bon week-end , à Lundi .

     Bisou .

    goujons2i

     

    5
    Vendredi 19 Juin 2015 à 08:55

    Bonjour ma douce Marlène

    magnifique création avec joli poème

    voila encore une semaine de passé que cela passe vite

    passe une agréable journée quel soit douce et paisible

    nous avons un grand soleil, mais le vent et toujours là

    mal dormi avec se vent grrrrr

    bon Week-end à Lundi mon amie mille doux bisous d'amitié

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Vendredi 19 Juin 2015 à 08:53
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlene,
    Mon rêve d'aller à Venise. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Vendredi 19 Juin 2015 à 08:41
    2
    Vendredi 19 Juin 2015 à 08:40

    Bonjour ma douce,

    La ville des amoureux, j'aimerais bien y aller !

    Ta créa est superbe.

    Nous voilà vendredi, le ciel est gris, ce sera pour le week-end.

    On va en profiter quand même.

    Je te souhaite le meilleur et une bonne et douce journée.

    Je t'envoie des bisous en pagaille.♥

    1
    Vendredi 19 Juin 2015 à 07:51

    Ce petit coucou pendant mes vacances pour le plaisir de venir sur ton blog


    Magnifiques poème et création...


    A bientôt Marlène


    Bisous


    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :