• ♥ ♥Rêve d’un soir

    ♥ Rêve d’un soir  ♥

     

    ♥ ♥Rêve d’un soir  

    Rêver

    Rêver, c’est oublier la réalité

    En se donnant un moment de liberté.

    Rêver c’est dire non à l’impossible

    Mais aussi atteindre ce qui est inaccessible

    ♥ ♥Rêve d’un soir

    Rêver c’est s’inventer des roses

    Quand dans la vie il n’y a pas grand-chose.

    Rêver c’est se promener dans son jardin secret

    Aussi sereinement qu’un roitelet.

    ♥ ♥Rêve d’un soir

    Rêver c’est se créer un monde à soi

    Illuminé par un soleil de joie.

    Rêver c’est toucher la beauté

    Mais aussi émouvoir sa sensibilité.

    ♥ ♥Rêve d’un soir

    Rêver c’est broder un poème

    Avec la soie d’un je t’aime

    Sur le ciel de son cœur

    Pour le donner à toutes les douleurs.

    ♥ ♥Rêve d’un soir

    Rêver c’est savoir se mentir

    Et transfigurer la souffrance en plaisir.

    Rêver c’est pénétrer dans un autre univers

     Vichy (amouretamité2002)


  • Commentaires

    21
    Lundi 13 Avril 2015 à 01:48

    Beaucoup de poésie dans cette douce création qui ne peut que nous laisser

    rêveurs , rêveuses à notre tour

    Bises

    Monia

    20
    Dimanche 12 Avril 2015 à 09:45

    Bonjour Marlène !

    Vichy a écrit sont magnifique poème de la même façon qu'Ymer TNEGER a écrit son poème "AIMER", un peu comme une méthode ou plutôt comme une recette de vie.

    Ceci dit, je commente très rarement tes créations, mais celle là a un "je ne sais quoi"(les américains emploient cette expression comme elle est, en français) de mystère qui me plait énormément !.....Je passe au dessus : Bisous !

    19
    Dimanche 12 Avril 2015 à 06:49

    Toujours dans le noir pour quelques temps encore..........

    L'armoire qui regroupent les connexions des lignes téléphoniques de mon quartier a pris feu...
    Depuis plus rien , ni téléphone , internet, télé....
    Je suis allé constater sur place les dégâts, effectivement c'est moche ...
    Question réparation , pour l'instant rien n'a bougé.... J'ai l'impression que tout cela va durer longtemps..
    Je partage la connexion internet de mon smartphone, mais elle est limitée, 
    Du coup j'ai du à contre-coeur mettre mon blog en pause...
    Sinon je bouge un peu sur mon blog:de blogspost qui est relié aux réseaux sociaux...
     La poésie de Timilo  (Le poète blogueur)....

     

     J'y publie quelques nouveaux poèmes et je remets à jour des anciens...

    J'espère que cette situation ne va pas durer trop longtemps ...

    Que dire de plus...........

     

    Bon et doux dimanche Mes Ami(e)s

    Bisous

    Timilo

    18
    Samedi 11 Avril 2015 à 00:18

    rêver c'est voir un autre monde plus beau que le nôtre

    17
    Vendredi 10 Avril 2015 à 21:17

    Bonsoir Marlène

    Je t'apporte le printemps

    Des coquelicots prince charmant des champs

    Il ondule fragile sous le vent.

    Mais avec une légèreté sans pareille.

    Il est magnifique sous le chaud soleil.

    Je te souhaite un bon weekend, ainsi qu'une bonne et douce soirée 

    bisous Rosa

     

    16
    Vendredi 10 Avril 2015 à 19:58

    Bonjour ma chère Marlène, comme tu vois je ne suis pas très courageuse en ce moment, mais je suis dans le sud, et je bulle un peu au soleil.... Ta créa est absolument splendide, on y sent un mouvement, une légèreté, tout y est réussi. Bravo aussi pour ce beau poème, c'est vrai qu'il est doux de rêver, sans oublier la réalité bien sûr. Je suis une grande rêveuse, j'adore ça. Mais je garde les pieds sur terre. Je te souhaite un bon we et t'envoie de gros bisous.

    15
    Vendredi 10 Avril 2015 à 17:04

    Bonne journée

     Coucou bonjour bonne fin de semaine
    J'ai trouvé la clef de ton blog
    Et je me suis permise d'entrer
    Doucement dans ton beau monde
    Sur l'une de tes pages
    Je t'écris mon petit message
    Te remercie pour ta fidélité
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Ainsi qu'un beau week end
    Pleins de bisous doux,ton amie la kikinette

     Bonne journée  Bonne journée

    14
    Vendredi 10 Avril 2015 à 15:54

    bonjour, je pense que la pelouse est tondue, moi j'ai balayé les terrasses car avec les travaux et le pollen beaucoup de poussière. Ta créa redonne le sourire, une créa de printemps !!

    bon weekend

    bisous

    13
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:52

    Bonjour Marlène super jolie ta création rêve d'un soir et ton poème est très beaux aussi et oui le rêve est un moment d'évasion qui nous procure un merveilleux moment a soit sans que rien ni personne ne puisse nous atteindre. Passe une bonne journée ainsi qu'un bon weekend a lundi. Bisette.

    12
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:16

    coucou ma tite marlene!!!

    magnifique crea que voila!!et oui,c'est bien de rever

    quand ce sont de jolis reves!!!moi,en ce moment ça serait

    plutot des cauchemards ,tu vois!!

    le soleil est la ,mais dis donc bien froid!!

    enfin un jour comme ça et 1 jour autrement!

    je te souhaite un tres bon weekend

    avec plein de bisous!!a lundi

    11
    Vendredi 10 Avril 2015 à 10:51

    Bonjour Marlène

    Joli poème pour une belle création; mais corrige vite la faute sur la dernière ligne du poème : pénétre(r) avec un R à la fin !

    Bonne journée; bisous de Jean-Pierre

     

    10
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:32

    Coucou ma douce Marlène

    très jolie ta créa rêve d'un soir

    Je passe te souhaiter un excellent vendredi ainsi qu'un bon week-end. A lundi

    bisous tendresse et des câlinous de Tanya et Cie

    rou

    martine

    9
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:19

    Bonjour ma douce Marlène

    Qu'il est doux le matin en ouvrant mon ordi de pouvoir lire les mots d'amitié que sont les tiens , ils remplissent  mon coeur de de tendresse , comme disait un célèbre auteur "L'amitié est un arbre protecteur !

    Oui il est bon de s'évader dans des rêves où l'on espère des jours meilleurs!

    J'espère que tu passera un agréable week-end ma petite Marlène avec si possible un soleil aussi lumineux que ces jours passés

    Je t'envoie tous mes plus affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    8
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:17

    Bonjour Marlène, très jolie création pour accompagner ces vers sur le rêve...

    Comme il est agréable de s'évader en faisant des rêves..

    Moi aussi j'avais un bouleau dans mon jardin lorsque j'habitais dans les Yvelines

    Le soleil brille et la météo annonce de la chaleur pour tantôt..

    Bon vendredi, gros bisous

    7
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:07

    Belle créa Marlène avec ta rêveuse . Et jolie poésie .

    Le rêve est le doux embellissement de notre réalité .

    Passes un bon we

    Bisous

    Nadine

    6
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:42
    5
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:41

    Bonjour ma douce,

    Je suis une grande rêveuse !

    Je rêve les yeux ouverts, je m'évade dans mon monde à moi.

    Superbe ta créa.

    Hop, c'est le printemps, il fait délicieux ce matin.

    Hélas, demain ce sera de la pluie, snif.

    Tu as certainement beaucoup de travail au jardin, mais pense à te reposer !

    Moi je te souhaite le meilleur, que ta journée soit lumineuse de bonheur.

    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.♥

    4
    Vendredi 10 Avril 2015 à 07:13

    Coucou ma gentille messagère des marguerites, je viens rêver avec toi...

    Et c'est beauyes

    Vendredi déjà et j'espère que tu vas bien, le week end
    arrive et le soleil s'invite donc tout ira bien je le souhaite.
    J'ai découvert plusieurs vidéos sur la vie à Paris dans divers endroits,
    et je vais t'en faire profiter, même si je sais que certains préfèrent leur
    province lol ! J'alternerai avec autre chose pour ne pas te souler hihi !

    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=K78WKMkTLP4

    Je te souhaite une douce fin de semaine. Merci pour tes gentilles
    visites et tes coms. Profite bien de tout avec bonne humeur.
    On se retrouve lundi.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    Ps : Je veux bien un café hi hi !!

    3
    Vendredi 10 Avril 2015 à 06:39

    Rêver c'est ce qui permet d'oublier le cauchemar

    amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 10 Avril 2015 à 04:17

    Bonjour matinal chère Marlène ! Elle est  bien belle ta rêveuse ! doux vendredi bisous !

    1
    Vendredi 10 Avril 2015 à 02:21
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlene,
    Rêver c'est une chose que je fais très bien mdr ! Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :