• Reine des Près

    ♥ Reine des Près ♥

    Reine des Près

     Reine des Près

    Reine des près: Le remède des zones humides

    Taille: 50 cm à 1,50 m

      Habitat: Bords des cours d'eau, bois et prairies humides

    Floraison:  Juin à août.

    Signes particuliers: Contient de la salicine (comme dans l'écorce

    de saule blanc), utilisée déjà par les Grecs pour ses vertus antidouleur

    et faire tomber la fièvre. L'industrie chimique s'en est inspirée pour 

    fabriquer l'aspirine. Elle a aussi de multiples autres propriéts:

    drainante, digestive, cicatrisante... 

    Comment l'utiliser: Les fleurs, les feuilles et les racines ont des vertus 

    différentes. Elle se consomme en tisane ou pour aromatiser un sirop ou dessert

    ( goût d'amande amère).

    Reine des Près


  • Commentaires

    8
    Mardi 1er Septembre 2020 à 17:38

    Bonsoir ma douce Marlène,

    Non, je ne t'ai pas oubliée, mais très occupée en ce moment.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Voilà, la rentrée en terminale pour ma fille se fera jeudi après-midi.

    Et avec cette histoire de virus, c'est un peu angoissant pour elle.

    Sinon, ici le temps est agréable, de la fraîcheur le matin et un beau

    soleil l'après-midi.

    Passe une bonne soirée,

    gros bisous.

    7
    Mardi 1er Septembre 2020 à 17:00

    bonjour Marlène

    je crois que plus on a de placard, plus d'espaces, plus on garde !! ce matin j'ai repris l'aquagym avec le masque , pas trop pratique

    bisous

    6
    Mardi 1er Septembre 2020 à 11:11

    jour ma fée Marlène encore une magnifique création avec une jolie petite fille j'aime beaucoup  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu ne souffre pas de la chaleur ? ici le temps c'est rafraîchit  je me régale  car l'automne arrive en plus c'est ma saison préféré je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Mes créations rentrée des écoles

    5
    Mardi 1er Septembre 2020 à 10:15

    la création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer cet article sur la reine des prés..

    Il fait beau, le soleil brille avec 19° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mardi 1er Septembre 2020 à 10:12

    merci ma ptite Marlène 

    ils ont 26 ans tous les deux et deux ans de mariage

    ce bébé est la continuité de leur schéma de vie !!

    ils sortent aujourd'hui 

    bravo pour ta remorque, cool que tu ai eu de l'aide !!

    moi ça me semble bien au dessus de mes forces

    je me repose sur mon  mari pour plein de choses

    mais si un jour je suis seule ... je serai perdue !!!

    bon, ce n'est pas d'actualité ..

    bonne journée ma ptite Marlène

    gros gros bisous et à demain 

    ♥♥ danie ♥♥

    ♥♥♥

    3
    Mardi 1er Septembre 2020 à 09:56

    coucou ma ptite Marlène

    une très jolie fleur qui serait bien malheureuse chez nous

    ou l'humidité a un taux de 0 le plus souvent !!

    mais elle me plait, elle a un joli port !!

    hier nous avons fait notre première balade en colline

    que ça fait du bien de marcher à l'air et au soleil !

    mais tout est sec, sec !!!

    aujourd'hui mon mari a repris son travail, une petite rectification

    dans la cuisine et ensuite il attaque la deuxième chambre

    ensuite il aura la chambre de la petite SOANE a tapisser 

    nous allons la voir vendredi, en attendant, on la voit en visio !

    ils sortent aujourd'hui de la clinique 

    aujourd'hui il y a un beau soleil mais il fait frais 

    on se sent mieux, on rajoute un petit gilet le matin et ensuite on est bien 

    demain on ira faire nos courses, plus de fruit et légumes 

    pour midi une blanquette avec du riz 

    j'aime bien organiser mes repas, je suis plus tranquille après 

    je vois que tu as du boulot toi aussi et en plus la déchetterie !

    tu es courageuse !!

    moi aussi j'ai plein de choses à faire aujourd'hui

    on se retrouve demain avec bonheur

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    2
    Mardi 1er Septembre 2020 à 08:42

    Bonjour me douce Marlène 

    Cette fleur porte bien son nom ,bien mignonne la petite fille qui l'accompagne 

    Premier septembre !! Ca y est nous sommes à  le fin de l'été ! La rentrée esr la avec tous les problèmes qu'elle implique en cette période ! 

    Il fait beau aujourd'hui après ces jours maussades ,je vais continuer mon jardin ,oui je sais que les écorces ne sont pas éternelles ,mais ca tiendra bien quand même quelques temps , on verra bien .....j'essaye !!

    Bonne journée ma petite Marlène 

    Avec toute mon affection je t'envoie plein d'amicales bisous 

    Hélène 

    1
    Mardi 1er Septembre 2020 à 05:24

    Voilà une belle création verdoyante ! . Bon début de Septembre dans la douceur , 

    gros bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :