• Près du fleuve

          ♥ Près du fleuve ♥ 

    Près du fleuve

     Près du fleuve

    Près du fleuve

    C'est un fleuve qui passe, qui ne fait que passer,

    Rires et larmes du monde un jour s'y sont jetés.

     Près du fleuve

    Sous les yeux attendris de deux cœurs étonnés

    On découvre l'univers, ses dangers, ses beautés,

    Et de ricochets et bulles on est émerveillé.

    Puis vient l'adolescence en tourbillons passionnés,

    On parle à son reflet de ses amours cachées.

    A l'âge de raison les remous sont irraisonnés,

    On a si peur du monde, on a si peur d'aimer!

    Soudain, remous et tourbillons ont cessé,

    La vie est belle, nous aimons, nous sommes aimés

    Comment savoir que ce sont nos plus belles années?

    On revient sur la rive quand le temps est passé

    On s'assoit près du bord simple pour rêver,

    Puis on devient mémoire pour ceux qui sont restés

    Près du fleuve qui passe, qui ne fait que passer.

    Sissi poésie en habit

    Près du fleuve


  • Commentaires

    17
    dat-lys
    Lundi 6 Avril 2020 à 20:05
    Bonjour marlene. Je passe tardivement te souhaiter une bonne soirée comme d’habitude ce texte est très agréable à lire et ta créa magnifique je viendrai un peu plus longtemps sur ton blog demain j’espère que ta journée s’est bien passé je t’embrasse Marie
    16
    Lundi 6 Avril 2020 à 19:03

    Kikou douce Marlène

    Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave le retard, et puis on fait ce qu'on veut :)

    Ton entête de blog est magnifique, j'adore !

    Ici le beau temps de ce matin a laissé la place à un ciel nuageux, il a même plu mais vraiment un pipi de chat

    J'espère que tu vas bien et que tu supportes bien le confinement, certains commencent à craquer.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    15
    Lundi 6 Avril 2020 à 17:17

    bonjour ma belle magnifique ton blog,merci pour les jolie poème j'aime beaucoup,j'espère que tu vas bien,fait attention a toi,je te laisse une belle semaine en toute amitié bisou

    14
    Lundi 6 Avril 2020 à 16:38

    bonjour Marlène

    le fleuve, un beau symbole de continuité, d'infini..joli ton montage !

    j'espère que tu vas mieux

    bisous

    13
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:00

    La beauté est partout et je pense qu'en ce moment on remarque davantage cette nature

    qui nous ouvre a la vie..Un joli fleuve,un coin de Mer,un belle Montagne,tout ça

    nous interpelle et nous fait un bien fou.Merci pour la douceur de ta page du jour,

    cela glisse doucement dans ma tête un peu fatiguée...je vais bien mais je m'étiole

    comme une fleur sans eau..heureusement les blogs nous apportent des moments agréables et ça fait beaucoup de bien de déposer quelques mots.

    Tes visites sont un bien joli cadeau Marlène et je pèse mes mots..Tu déposes de 

    douces nouvelles et du jardin qui va bientôt t'apporter la senteur de tes Roses.

    Mon coin jardin comme a tous les Printemps se réveille de couleurs,de rose ,de jaune 

    et ma fois c'est comme une petite éclaircie dans une journée sans entendre grand chose.Moi qui n'aime pas le bruit,là ce silence fait du bien un moment,mais il

    me tarde vraiment d'entendre la vie,la vraie..;Ce confinement est important c'est vrai et je respecte ces dires...Dans quelques temps,nous retrouverons le sourire.

    J'espère le retrouver bien vite...mon moral baisse ce jour,oh!...c'est je pense le 

    départ précipité d'une douce Amie d'ici...Les obsèques ce jour en petits nombres et Familial..Je suis touchée et j'ai mis une bougie pour être près d'elle et de cette jolie Famille...

    Le soleil est là et invite mon regard a garder bonne humeur et sourire..je vais de ce pas me préparer gentiment ,me faire une Pomponnette,juste pour moi...histoire de dire que c'est une journée comme une autre..et je reprendrai mon petit chemin naïf pour faire quelques créations enfantines...Je pense bien a Toi ma Tite Douce.

    Ma tristesse va s'en aller et je vais y faire le pourquoi et me faisant Coquette..

    MDR...Bisous tout plein Marlène...Merci pour ta gentille présence.A plus*

    Le Printemps malgré Tout...

    12
    Lundi 6 Avril 2020 à 12:19

    Afficher l’image source

    Bonjour Marlène,

    Un beau poème et une jolie créa ... J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    11
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:36

    Coucou toi!
    Un petit oiseau que j'ai trouvé
    Au fond d'une cage, apeuré
    Et que j'ai très vite libéré
    A pour me remercier, décidé
    De faire à ma place, ma tournée
    C'est donc un chant joyeux et gai
    Que sous ta fenêtre, il va siffler
    Pour te souhaiter une très bonne journée.

    Tous tes textes sont d'une grande beauté

    j'adore.

    Merci pour tous tes gentils coms qui font chaud au coeur.

    Un gros bisou

    10
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:09

    bonjour Marlene tu vas bien ma douce

    belle ta creation on doit etre bien a cet endroit

    et ce texte est bien beau

    belle journée ma douce

    prends soin de toi

    gros bisous Elyci

    9
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:30

    kikou ma ptite Marlène !!

    oh quelle est jolie ta création très fine, comme un bijou !!

    j'espère que tu vas bien 

    le temps est au beau, soleil et ciel bleu 

    mais dans l'absolu, toute notre vie est chamboulée

    avec le confinement, nous avons plein de problème 

    pour nous approvisionner, sortir est un danger ..

    une dure épreuve que nous traversons 

    mais heureusement, pour le moment, nous ne sommes pas malades ...

    hier j'ai pris un petit bain de soleil et je ferai pareil cet après midi 

    au milieu de mes fleurs et dans le silence de la campagne

    j'ai un peu oublié la situation ...

    je te souhaite une belle semaine 

    à commencer par un bon lundi 

    je te retrouve demain, toujours avec grand plaisir 

    gros bisous tendresse 

    ♥ danie ♥

    8
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:23

    coucou ma douce Marlène

    vraiment superbe ta création

    Me voilà très très lentement se matin, et oui il y à des jours

    comme cela Lol

    passe une très bonne journée, avec un temps magnifique

    dans le sud... et toujours un confinement bien sur

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    7
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:00

    le fleuve en ce moment attire notre esprit
    par découragement on y laisserai bien la vie
    je supporte de moins en moins les contraintes de cette vie
    chaque jour en longueur j'y traîne l'ennui
    heureusement il y a dans mon coeur comme toi des amies et amis
    cela redonne le courage au delà de la nuit
    bon courage à toi aussi
    je t'embrasse affectueusement
    a toi
    de moi
    VL/Claude

    6
    Lundi 6 Avril 2020 à 09:41

    Bonjour Marlène 

    je reprends un peu de courage pour venir un peu sur les blogs ! depuis le 20 janvier date de mon opération j'ai eu que des complications avec beaucoup de fièvre. ! depuis quelques jours je sens que je vais mieux malgré que je sois sous surveillance car ma tension grimpe beaucoup . je passe te dire que je ne t'oublie pas  et je te félicite pour cette magnifique création .j'espère que toi mon amie tout va pour le mieux ! car avec cette saloperie qui traîne de partout personne n'est à l abri . Avec toute mon amitié et pleins de gros bisous . 

    5
    Lundi 6 Avril 2020 à 09:38

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe création que tu as fais ! C'est toujours un plaisir d'admirer tes créations.

    J'aime beaucoup ce poème de ton amie Sissi.

     J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Le confinement est long mais on a pas le choix, le plus dur c'est de ne pas voir les proches.

    La semaine sera ensoleillée, dommage qu'on ne puisse pas en profiter.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine, gros bisous

    Prends bien soin de toi ma douce amie

    Florence 

    4
    Lundi 6 Avril 2020 à 08:24

    Bonjour ma douce Marlène 

    En lisant ton commentaire, je me suis trompée  de jour dans ma programmation de mon article d'aujourd'hui ,j'avais mis le 7 au lieu du 6 que nous sommes aujourd'hui ,je viens de le rectifier 

    J'ai passé un week-end tranquille, un peu de peinture,un peu de jardinage (les mauvaises herbes) lecture etc.........il a fait très beau ce qui était tout de même  agréable , evidenment ne voir personne ne pas parler ,c'est dur ,mais s'il faut en passer par la !! Pour se libérer de ce fléau 

    Hier un de mes mon petits fils du Sud m'a appelé  en viseo, j'ai pus voir mon arrière petite fille Allyssia ,elle a bien grandit

    Mon ordi est prêt, j'ai même  installé  photophiltre 

    Voilà ma douce amie bonne journée, il va faire encore très beau 

    Je t'envoie plein d'affectueux et amicales bisous 

    Hélène 

    3
    Lundi 6 Avril 2020 à 07:48

    Bonjour ma Marlène fidèle !!!

    Très joli billet du jour merci !

    Bisous humides car ce matin il pleut pfff!

    2
    Lundi 6 Avril 2020 à 07:08

    Bonjour Marlène

     ta créa est splendide , le texte aussi 

    un peu triste quand même !! lol

    Un nouveau jour se lève !! 

    Que nous apportera-t-il??

    Prends soin de toi surtout!

    gros bisous

    1
    Lundi 6 Avril 2020 à 04:21

    Oui une autre semaine de confinement que je te souhaite agréable ! . Une belle création et texte , bonne journée Marlène , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :