• Première neige

    ♥ Première neige ♥

    Première neige      

     Première neigePremière neige

    Première neige

    Une plume blanche et légère,

    Effleure la joue d'un sapin

    Qui accueille cette étrangère

    Comme une caresse en satin.

     Première neige

    Puis c'est un doux duvet qui pose

    Sa grande main immaculée,

    Comme un silence sur les choses,

    Un soupir s'élève, étouffé.

    Première neige 

    La forêt ne respire pas,

    Les oiseaux suspendent leurs chants,

    Le temps même allège son pas

    Pour honorer l'elfe aux gants blancs

    Première neige 

    Qui, lentement, tire le voile

    Sur la nature et son jardin.

    Là-haut, se taisent les étoiles,

    La nuit s'endort dans un écrin.

    Marie-France MELLONE

    Première neigePremière neige

     

    Première neige


  • Commentaires

    12
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 09:31

    ta création est magnifique j'aime beaucoup 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    11
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Mardi 17 Décembre 2019 à 13:32

    la première neige
    dans les yeux des arpèges 
    son silence immaculé
    l'esprit fait rêver
    ta création aussi
    un joli paradis
    bon week end de repos
    repose toi il le faut
    je t'embrasse affectueusement
    VL/Claude


    10
    Mardi 17 Décembre 2019 à 11:16

    bonjour Marlène

    ces créas me font penser aux anciennes cartes de voeux, ma grand-mère en avait plein dans une boite !! ma nièce ne viendra qu'en février

    bisous

    9
    Mardi 17 Décembre 2019 à 10:09

    bonjour Marlene hier des soucis avec mon ordi

     belle ta creation toute douce

    et beau le texte

    belle journée ma douce et gros bisous

    Elyci

    8
    Mardi 17 Décembre 2019 à 09:55

    Bonjour Marlène

    Ah enfin je suis de retour ( et au chaud ) mais avant de venir j'avais pas mal de travail à rattraper pour l'association ... Magnifique créa !!

    Je te souhaite une belle semaine .

    Bises

    Nadine 

    7
    Mardi 17 Décembre 2019 à 09:55

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création avec cette petite fille pour illustrer ce poème sur la neige..

    Ici, pas de neige car il fait 17° ... Nous allons avoir un Noël au balcon..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mardi 17 Décembre 2019 à 08:44

    kikou Marlène !!

    quelle est jolie cette créa de première neige !!

    et un charmant cadeau pour notre Elise !

    j'espère que tu vas bien 

    moi ça va, aujourd'hui il va pleuvoir

    il n'y aura pas de balade 

    seulement les courses pour  nous et pour ma voisine

    ensuite, ce sera repos ordi, et créations 

    la semaine prochaine ce sera Noël

    et bientôt nous changerons d'année

    le temps passe bien trop vite !!

    je te souhaite une belle journée

    prend bien soin de toi 

    je te fais de gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    5
    Mardi 17 Décembre 2019 à 08:33

    Bonjour Marlène.

    Ce matin, il fait bon chez nous. Il y a une différence de plus de 10° par rapport à la semaine passée, le thermomètre affiche + 6° alors qu'il affichait souvent -5° et des fois moins.

    La neige est en train de fondre et c'est tant mieux pour nous et dommage pour les stations de ski.

    Je te souhaite une bonne semaine avec un peu de retard.

    Bisous de nous deux.

    4
    Mardi 17 Décembre 2019 à 08:08

    Bonjour Marlène,

    Une bien jolie créa ... mais je ne suis pas pressée de voir la première neige lol !! Bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    3
    Mardi 17 Décembre 2019 à 08:01

    Bonjour ma douce Marlène 

    Bien jolie cette petite fille du temps passé, c'était jolis ces costumes 

    Je vais pour demain te souhaiter une très bonne journée avec ta petite famille 

    Profite un maximum je sais que tu ne les vois pas souvent 

    Temps toujours moche en effet quand ce n'est pas le vent c'est la pluie ,température 

    Trop douce pour l'époque 

    Bonne journée ma petite Marlène, je t'envoie plein de gros bisous 

    Ton amie Hélène 

    2
    Mardi 17 Décembre 2019 à 07:20

    hello Marlène 

    quelle douceur dans cette créa  et que c'est beau un paysage de neige 

    beau travail 

    encore une journée bien humide !!pfff 

    vivement le printemps 

    bisous

    1
    Mardi 17 Décembre 2019 à 06:13

    coucou  ma douce Marlène

    très belle ta création

    Temps très doux dans le sud chouette 18°

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :