• ♥ Première neige ♥

    ♥ Première neige ♥

    ♥ Première neige ♥ 

    Première neige 

    Une plume blanche et légère,
    Effleure la joue d'un sapin
    Qui accueille cette étrangère
    Comme une caresse en satin.
     ♥ Première neige ♥
    Puis c'est un doux duvet qui pose
    Sa grande main immaculée,
    Comme un silence sur les choses,
    Un soupir s'élève, étouffé.
     ♥ Première neige ♥
    La forêt ne respire pas,
    Les oiseaux suspendent leurs chants,
    Le temps même allège son pas
    Pour honorer l'elfe aux gants blancs
     ♥ Première neige ♥
    Qui, lentement, tire le voile
    Sur la nature et son jardin.
    Là-haut, se taisent les étoiles,
    La nuit s'endort dans un écrin.
     Marie-France Mellone
     


  • Commentaires

    28
    Samedi 5 Décembre 2015 à 17:14

    Bonjour Marlène

    Très belle création hivernale, pleine de douceur !

    Gros bisous : Jean-Pierre

    27
    Samedi 5 Décembre 2015 à 11:52

    pas de neige mais de la pluie aujourd'hui

    26
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 21:56
    C'est super beau très bonne fin de semaine gros bisous
    25
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 18:28

    Bonsoir douce Marlène

    J'ai tardé à réponse car j'ai passé mon après midi à essayer de me dépatouiller avec la paprasserie, ça devient terrible !

    Sinon j'espère que tu vas bien.

    Le soleil a brillé un peu cet après midi, mais ce matin il faisait frais, il pleuvait même !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    gros bisous

    @lain

     

    24
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 14:45

    Bonjour Marlène .

    la neige j'aime mais en carte postale :)   

    je te retrouverai la semaine prochaine de Toulouse ,chez mon autre 

    fille .je vais mieux ,surtout je marche , bon , avec la cane bien sur !

    je te souhaite un bon wk gros gros bisous 

    23
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 14:32

    pour le pensionnaire il est adorable, la nuit il dort dans son grand  panier que j'installe  dans la cuisine et  la journée  il chasse les oiseaux du jardin, en fait à l'origine c'est un chien de chasse, il adore les câlins..

    22
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 13:49

    bonjour Marlène, sur ton blog la neige c'est extra tout comme dans les stations et ça devrait rester ainsi !! tu me comprends

    chez nous toujours petit redoux

    bisous

    21
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 12:57
    20
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 12:57

    bonjour

    voila deja le  week end qui arrive tres vite car cette matinée est deja passée et nous avons finit de manger ,

     ce matin j aie été faire quelques courses et ma fois je suis contente car j aie trouvée mes entrées pour noel et le nouvel ans donc c est super , il me reste les petites verrines d amuse bouche   a préparer en temps voulu du moment que j aie des idées mais j aie trouvée un site pas trop mal on dirait

     aujourd hui il fait un temps magnifique on a meme éteind un peu le chauffage car il fait 24 a la maison alors on est pas bien

     et chez vous comment ça va tres bien j espere

     bon vendredi et bisous

    19
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 12:55

    Ma douce, c'est pareil chez nous, j'ai tout qui se retourne quand on dit un Belge, ils n'ont rien des Belges.

    Le plus fort,pas facile d'avoir la nationalité belge, mais ces rats, ne t'inquiète pas, ils l'ont eu sans effort, comme tu dis, la double, c'est l'un ou l'autre.

    Tu vois à lécher les pieds de ces cons, tu as vu le remerciement !

    Je suis écoeurée.

    Je te mets un lien qui m'a choqué hier, tu lis, tu me diras quoi, hier, j'ai été époustouflée.

    http://www.lesoir.be/1060751/article/actualite/belgique/2015-12-03/vacances-en-france-ce-n-est-pas-tres-tendance-d-heberger-des-belges?ref=yfp

    Bisous tout plein.

    18
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 10:37

    Bonjour Marlène je passe pour te souhaiter une bonne journée ainsi qu'un bon weekend le mien sera bien remplis avec la st 'Nicolas j'adore les voir avec leur petits yeux émerveillé les cadeaux que st 'Nicolas a apporté mdr je retourne en enfants rien qu'a les voir comme le temps défile vite on sera bientôt aux fêtes de fin d'année et je ne sais pas encore se que je vais faire il serait temps que j'y pense. Il y a pas encore de neige chez nous jolis cette créa. Bisette a lundi

     

    17
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 10:36

    Bonjour mes amis(es)

    je vous souhaite une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Wee-end

    prenez soins de vous

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    16
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 10:13

      

    Bonjour Marlène, belle création pour accompagner ces vers sur la première neige..

    Je pense que je ne verrais pas encore la neige cet hiver, à moins que mon petit fils m'emmène dans une station de sport d'hiver au dessus de Nice..

    Bon vendredi, gros bisous

    15
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 10:11

    La neige est belle sur les montagnes
    Permet de rêver au pays de cocagne
    Douce journée
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    14
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 09:55

    Bonjour ma douce Marlène

    wow))) ta création est superbe ainsi que le poème

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine ainsi qu'un excellent
    week-end.

    Après la pluie de cette nuit le soleil à fait sa réapparition

    Plein de bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie

    http://ekladata.com/SKJkvVGO-MSe-ucmsN5A_Ogy--Q/lou.gif

    martine

    13
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 09:50

    bonjour marlène,

    ah non pas de neige hein ! passe une bonne journée, bises, véronique

    12
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 09:37

    Bonjour Marlène

    En tout cas pas tout de suite les premières neiges ! vu les températures !!

    Passes un bon we

    Bises

    Nadine 

    11
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 09:26

    Bonjour ma douce Marlène

    Magnifique paysage enneigé , qu'accompagne une belle poèsie !

    ici hier le brouillard ne s'est pas levé de la journée

    et aujourd'hui il fait un gris tristounet !!

    Je vais te souhaiter ma chère Marlène pour se week-end qu'il te soit

    le plus agréable et paisible possible et te dire avec toute mon amitié à lundi

    Je t'envoie tous mes plus affectueux bisous et pensées

    Ton amie Hélène

    10
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 08:41

    Bonjour Marlène .

    Il fait toujours beau chez nous . J'espère que chez toi , c'est pareil et que tu vas bien .

    Bonne journée .

     Bisou .

    f1EPeKPJXzxWz8YAfT0k3HKIIYc800x571

    9
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 08:39
    8
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 08:38

    Bonjour ma douce,

    Beau choix de poème, c'est beau.

    Tu sais à Bruxelles, c'est rare de voir la neige, c'est dommage,j'aime les paysages enneigés, c'est romantique comme ta jolie créa.

    Il n'y aura pas de neige aujourd'hui, il y a déjà 12° !

    Il fait super doux.

    J'espère que tu vas bien.

    Passe une belle journée, mille bisous tout doux.

    Prends bien soin de toi.♥

    7
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 08:37

    Bonjour trés belle texte  nous venons vous souhaiter une excellente fin de semaine nous somment étonnés par vos commentaires qui sont plus gentils les uns que les autres et de la passion de votre blog qui est magnifique allée derniers jours de la semaine après le week-end bise de toute l'équipe Stéphane 

    6
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 08:15

    Rien n'est plus magique que de voir le paysage enveloppé dans cette cape immaculée, plus un son, plus un bruit, il semble alors que toute vie ai fuit

    Amicalement

    Claude

    5
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:52

    Coucou ma Marlène jolie, oh comme elle est belle cette première

    neigeyes. Toujours du brouillard chez toi ?

     

    Comme nous sommes vendredi, ça se fête ;) avec un café.

    Je te souhaite un bon et calme vendredi et surtout un

    beau week end. Il devrait faire bien froid chez moi mais

    sous un ciel bien bleu. J'espère que tu vas bien ou mieux.

    Je te remercie pour ta compagnie toujours aussi agréable

    et fidèle. Prends bien soin de toi et gros bisous. A lundi

    Lolli

    4
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:37

    Bonjour Marlène

    et oui chez nous aussi les première neige sont tombées , il faut bien que ça arrive

    aujourd'hui c'est le vent qui va nous accompagner

    très bonne journée

    gros bisous

    3
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 03:40

    Hello ma douce Marlene , enfin la neige est arriver chez toi avec une merveilleuse creation , merci , et de chez moi je t'envoie mes 29 degrees pour te chauffer demain 30 .

    Tu es la bienvenue chez moi . Bon Week end ma belle amie et prend bien soin de toi bisous de Mirella qui t'aime bien .   

    2
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 01:51

    Bonsoir Marlène

    Je découvre ton blog.

    Il est super beau.

    Très belle ta création.

    Merci pour ce beau poème

    À bientôt... Mimosa

    1
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 01:31

    Bonsoir Marlène ! comme c'est beau !!!

    Je crois que c'est la pluie que nous allons avoir pour passer le WE !

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :