• Petite feuille d'automne

    ♥ Petite feuille d'automne ♥

    Petite feuille d'automne

    Petite feuille d'automne

     Petite feuille d'automne

    tout là-haut, encore bien accrochée

    Elle se balance en tous sens, torturée par le vent.

    Il lui faut vite rejoindre la douceur du sentier..

    Où, une à une, les autres dégringolent

    En virevoltant, recouvrant tout d'un tapis d'or.

    Envoutée, je la regarde se tortiller, tirer, tourner

    Petite feuille, éperdue de liberté

    Attendez-moi, attendez-moi, Ne parez pas sans moi

    ici il fait si froid!...

    Un rayon de soleil l'a percée de sa lumière

    Elle tombe... brodée d'or mais blessée.

    Je la regarde tournoyer sur les ailes du vent 

    Cœur percé, rouge ensanglanté.

    Elle s'est doucement posée,

    Petite feuille mourante au bord du fossé.

    Tes sœurs près de toi se sont rassemblées...

    Petite feuille d'automne

    Nous t'attendions car il nous faut mourir

    pour au printemps de nouveau revenir.

    Bougeons, fleurs, fruits, n'aie pas peur 

    ...C'est ainsi que renait la vie.

    auteur inconnu

    Petite feuille d'automne

     


  • Commentaires

    12
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:19

    Bonjour chère amie Marlène.

    Très jolie création.

    Après un début Octobre pluvieux et froid, aujourd'hui il fait beau, mais quand même un peu frisquet.

    Merci pour ta visite.

    Je te souhaite une bonne journée.

     Je t'embrasse.

     Maria.

    11
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:26

    Bonjour ma petite Marlène, beau texte sur cette petite feuille d'automne, mais nous sommes tous des petites feuilles d'automne malheureusement et quand la jeunesse se détache de nous, nous descendons doucement doucement vers la terre !!!Bon mais restons positif, le vent peut nous faire voler encore longtemps dans les airs hihihi,!!! Je te fais de gros bisous ma belle.

    balade avec betty boop - PicMix

    10
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:29

    bonsoir Marlène

    c'est Mr qui avait fait une fausse manip hier, j'ai réparé !!! lui et l'ordi ça fait 2, par contre pour le bricolage il est au top

    bisous

    9
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:40

    Bonjour ma fée Marlène ta création est magnifique j'aime beaucoup et le poème est superbe  merci pour ta gentillesse et ta fidélité et merci aussi pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu profite de te reposer ? je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     Créations avec des clusters de Lou554

    8
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:30

    Les petites feuilles d'Automne s'envolent dans tous les sens et font une dernière ronde pour montrer leurs si jolies couleurs...C'est doux et triste à la fois de voir

    partir la nature, mais c'est ainsi...Cet Auteur inconnu sait écrire si joliment, c'est un vrai bonheur de mettre en ligne des mots comme ça. Il y a des ribambelles de gens qui savent écrire et c'est un plaisir de découvrir cet ensemble de mots bien travaillés...Je suis fan .J'aime prendre le temps de ces découvertes. Il y a partout 

    ce bel imaginaire qui fait que partout autour de nous ,il y a des Artistes qui ne savent pas que ce sont des vrais....Moi j'ai l'impression que chaque personne qui vit sur cette Planète a quelque chose de bon en elle...Chacun a sa particularité ,et c'est même émouvant de découvrir des choses fabuleuses. Il y a des émissions qui nous transportent dans tous les Pays du Monde et qui nous montrent des Etres fabuleux qui ont une adresse manuelle ou autre et moi j'adore voir que chacun a sa particularité et qu'il peut ,même avec peu de moyen nous faire rêver devant une oeuvre unique 

    et créer de ses propres mains et toujours avec son Coeur.C'est toujours fascinant et me donne du baume au coeur.Il y a des découvertes incroyables...je voudrai pouvoir traverser l'écran pour dire combien je suis agréablement surprise...Si on pouvait se multiplier et pouvoir profiter de ça...Oups...là je rêve une fois de plus...MDR..

    J'écris,j'écris comme je te parlerai si tu étais près de moi en train de déguster une tasse de Thé ou de Café...Hi..hi..ne m'en veux pas surtout...voilà c'et moi...

    Merci à Toi ma Douce Amie pour ta gentille présence, tes petits mots qui font du bien

    pour tes pages si agréables à regarder. Je te souhaite un doux après-midi tranquille.

    Ici le ciel est moyen,peu importe,je ne sors que pour les courses...je préfère ,les gens sont peu raisonnables et le virus se balade aussi dans notre ville.

    Restons sage, la vie est précieuse. Bisous tout plein Marlène.

    Je te retrouve bientôt*

    929 fille au matin

    7
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:20

    Bonjour ma douce Marlène,

    J'espère que tu vas bien (moi, mon dos me fait

    souffrir aujourd'hui et j'ai beaucoup de choses à faire, ça

    ne va pas être facile, mais mon mari m'a massée et le refera 

    ce soir)

    Magnifique création et superbe poème.

    Passe une très belle journée.

    Gros bisous.

    6
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:42

    COUCOU MA PTITE MARLENE

     

    Une très jolie création en ce mercredi et le petit poème joli aussi 

    chez nous du soleil ce matin après la pluie de cette nuit

    hier j'ai changé mon citronnier de pot, et mis de l'engrais

    il va rester au jardin cet hiver

    on le couvrira le soir pour la nuit et on verra bien 

    le pot est trop volumineux à présent et trop lourd pour être transporté 

    ce matin j'ai un peu cuisiné pour midi et pour demain comme ça

    j'ai deux jours tranquilles !

    je ne pense pas qu'on sortira aujourd'hui 

    tu vas avoir du boulot pour planter ton végélia mais ensuite, 

    tu seras tranquille et lui il te donnera de belles fleurs aux beaux jours 

    j'ai trouvé de jolis tubes d'enfant et du coup, j'ai fait quelques créas

    mais moi  je fais 10 créas par jour pour alimenter mes 6 blogs

    et sur les 10 aucune n'est la même 

    j'ai un imaginaire très riche 

    ça fait du bien de créer, pendant ce temps, on ne pense à rien 

    c'est comme quand on travaille au jardin

    toucher la terre avec les mains ça fait beaucoup de bien !

    cette nuit j'ai eu du mal à dormir car j'adore entendre la pluie

    et du coup, à force d'écouter, le sommeil est parti 

    ensuite mon chat est venu me faire des câlins car il sait quand je ne dors pas 

    du coup la nuit fut courte, je dormirai mieux ce soir !

    bonne journée pour toi aussi, remplie de petits bonheurs 

    je te fais de gros bisous tendresse à demain 

    ♥ danie ♥

    5
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:56

    La photo du jour

    Bonjour Marlène,

    une jolie création pour orner ce poème sur les feuilles en automne..

    Celui-ci s'installe doucement chez nous, il fait encore du soleil ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:23

    Bonjour ma petite Marlène,

    Belle création !

    J'adore le poème aussi, quel dommage que l'auteur ne se fasse pas connaître.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Ce matin averses et vent. Du moment qu'il n'y ait pas de déluge c'est le principal.

    Pas grand-chose à raconter à part que je chante toujours.Je travaille ma voix tous les deux ou trois jours et je m'enregistre pour corriger certaines choses.La technique vocale apprise en cours de chant lyrique m'aide beaucoup à progresser.  

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence 

    3
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:14

    Bonjour ma douce Marlene tu vas bien ce matin

    Enfin il ne pleut pas ouf

    Belle ta création avec ces feuilles

    J'en ai plein la pelouse à ramasser mais j'attends le soleil

    Car dur dur

    Beau ton texte aussi

    Belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

    2
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:40

    Bonjour ma petite Marlène

    Qu'elle est jolie ta création accompagnée de ce beau  poème, pas encore très rouge les feuilles autour de moi ! J'aime bien ces couleurs chaudes 

    Toujours la pluie chez nous ,je pense qu'il doit en être de même chez toi ,ça devient pénible ,je vais quand même essayer d'aller faire des courses cette après midi 

    Bonne journée ma douce Marlène ,merci pour ta gentillesse et ton amitié

    Je t'envoie plein d'amicales et affectueux bisous 

    Hélène

    1
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:28

    Coucou Marlène 

    belle créa !!! 

    les dernières feuilles se balancent et essaient de tenir encore un peu mais .... plus pour longtemps!!! beau texte

    pas de pluie ce matin !!! mais nous verrons dans la journée 

    le chauffage ronronne doucement !! l'hiver approche 

    passe une bonne journée 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :