• Perles de rose

    ♥ Perles de rose  ♥

    Perles de rose

    Perles de rose 

    Les perles de rose

    Si tu veux inventer un collier,

    Tiens, voici comment procéder.

    De bon matin, te réveiller,

    Dans les rosiers te promener.

     Perles de rose

    Tu verras des perles de rosée,

    Sur les roses, elles sont accrochées.

    Une bonne poignée, tu cueilleras,

    Dans une boite, tu les rangeras.

    Perles de rose

    Un cheveu d'or, pour les assembler,

    Un tout petit nœud pas trop serré, 

    Ainsi tu auras un joli collier,

    Aussi souple que celui d'une fée.

    Gilbert Saint-Pre 

    Perles de rose


  • Commentaires

    9
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 18:17

    Bonjour Marlène

    Un petit coucou de Savoie où je suis actuellement en vacances en Savoie. La chaleur est étouffante mais nous arrivons à tenir !

    De ton côté j'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    8
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 13:29

    bonjour ma Marlène ta création est superbe avec le poème sur les perles de roses je l'avais mis moi aussi sur mon blog  j'espère que tu va bien ? et que tu reste au frais ? je te souhaite de passer une très bonne après midi et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Mary-Poppins" Visite en Andalousie"

    7
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 10:31

    Bonjour ma douce Marlène 

    Je me demandais ce matin si j'allais avoir le courage de faire quelques choses !! quelle chaleur , on en sort pas ! vivement septembre ! décidément nous ne sommes jamais content , mais j'avoue que trop c'est trop 

    Très belle ta création et ton texte , j'ai l'impression de voir ma  fille plus jeune avec ses cheveux frisés hormis qu'elle est blonde !

    Bonne journée ma douce amie , bon courage pour la chaleur je sais que tu la craints toi aussi 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène

    6
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 10:19

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ta création, elle est superbe !

    Quel beau poème que tu as choisi, j'adore le titre "Perles de rose" c'est joli.

    J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop chaud ?

    Fernand et moi allons bien mais fatigués car on dort mal.Aujourd'hui et demain encore la canicule pff ! Vivement que ça se calme ! Presque toute la France est en orange.

     Passes une bonne journée mon amie adorée, gros bisous 

    Florence

    5
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 09:58

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    magnifique création pour illustrer ce poème sur les roses..

    La journée s'annonce chaude, déjà 31° à 9 heures..

    Bon mercredi, gros bisous

    4
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 08:45

    Bonjour Edelweiss,

    Je découvre votre joli blog artistique et ce poème "perles de roses", d'un poète. La création est magnifique, j'aime beaucoup. 

    C'est par un lien,  d'un ami de coeur et d'âme, (Claude) que je suis venue à la rencontre de votre beau jardin. Merci pour votre chaleur, fidélité, amitié que vous lui témoignez. Je reviendrai et votre joli pseudo résonne à mon âme. Portez-vous bien, en ces temps caniculaires. Avec toute mon amitié et ma rose poétique.

    CorpsRimes.

    Résultat de recherche d'images pour "roses et edelweiss"

    3
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 07:29

    coucou ma douce Marlène

    très beau fond

    Je te souhaite une bonne journée

    pas un brin de vent ont étouffe, je veux un peu de tramontane Lol yes

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 07:02

    magnifique créa , bravo et un très beau texte

    quelle chaleur !!! pas moyen de dormir 

    ce sera une journée difficile 

    bisous

    1
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 01:29
    Bonjour Marlène franchement c'est magnifique Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :