• Pensées secrètes

    ♥ Pensées secrètes ♥

    Pensées secrètes

    Pensées secrètes

    Pensées secrètes

    Souvent sous un chapeau

    Se cachent des pensées

    Quand au regard des mots 

    Viennent à s'exprimer

    Quand l'âme vagabonde

    Se résume au récit

    Qu'un poète en ce monde 

    Peut mettre en poésie.

    Pensées secrètes

    Dans ce crâne incertain

    Que nul ne peut franchir

    Tel l'horizon lointain

    Qu'on ne peut obtenir

    Semblable à un destin 

    Donné sans avenir 

    Peut naître un lendemain

    Qui nous ferait frémir.

    Pensées secrètes

    Nu ne saura jamais 

    Ce qui le met en transes

    Et comment se transmet 

    L'objet de sa souffrance

    La ligne est si diffuse

    Qu'on ne la perçoit pas 

    S'il n'avait une muse

    Qui traduit son émoi.

    Auteur Chibani

    Pensées secrètes


  • Commentaires

    16
    Lundi 12 Octobre 2020 à 16:30

    bonjour Marlène

    ce texte t'a bien inspirée pour la créa !! ce matin dentiste à Marseille mais G m'accompagnée en voiture pour ne pas que je prenne le bus.

    Bisous

    15
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:12

    Cet écrit est de toute beauté et ta Création dans ce vert doux est tellement 

    dans le ton de tout le reste...C'est Toi la poétesse dans tout ça,tu sais trouver

    pour composer aussi avec tes images et tes douces idées.Bravo à Toi.

    Moi j'adore chaque fois et essaye de retenir quelques jolis mots qui reviennent

    quelques fois en mémoire..La Musique des mots est une belle chose...Si bien des gens

    pouvaient apprendre a écrire ce serait merveilleux.Maintenant tout est en abrégé et c'est bien dommage d'oublier notre belle langue Française.Que restera t-il de tout ça,

    moi je ne sais,mais j'ose espérer que cela continuera pour toujours...C'est si agréable.J'espère Marlène que tu vas au mieux...Ici le temps est presque ensoleillé,

    nous profiterons encore un peu de cette si belle lumière.J'espère que tu as passé un bon

    Dimanche...Chez moi moins calme ,les chatons grandissent et font aussi des bêtises,ils sont magnifiques et me donnent bien des calins aussi.

    La Semaine prochaine James part pour Toulouse dans sa nouvelle maison...J'en ai encore deux que j'aime aussi tellement...ils m'apportent de la joie.Pour l'instant 

    tout le monde dort et cela me repose.En ce moment je dors peu les douleurs se réveillent et je n'en peu plus...a suivre.

    Je pense bien à Toi Marlène...Bonne semaine et gros bisous.Merci ***

    14
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:05

    Bonjour Marlène , oui j'aime bien ta belle création verte ! . Bon début de semaine bien au sec , bisous , escapade ,

    13
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:13

    Bonjour ma douce Marlene tu vas bien ce matin

    Le brouillard est la et il ne fait pas chaud

    Belle ta création un beau fond avec un beau monsieur

    et beau texte

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    12
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:49

    Bonjour ma douce Marlène,

    Voilà une nouvelle semaine qui débute.

    Sublime créa et magnifique poème comme toujours.

    J'espère que tout va bien pour toi et que tu as passé un bon week-end.

    Merci pour ton message, pour mon dos ça va un peu mieux mais

    il ne faut pas que je force.

    Ma fille a enfin trouvé un stage sur Paris (il doit débuter le 9 novembre,

    espérons qu'il ne soit pas annulé avec tout ce qu'il se passe).

    Cela a été difficile beaucoup d'entreprises en difficulté qui

    refusent de prendre des stagiaires, donc celles qui le peuvent

    en prennent plusieurs.

    Je n'ose pas imaginer la galère pour ceux qui sont en école de cuisine.

    Je te souhaite un très bon lundi,

    Gros bisous.

     

     

    11
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:44

    La photo du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer ce poème sur les pensées secrètes..

    Les température baissent plus que 11° chez nous..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:42

    coucou ma ptite Marlène !!

    quelle jolie création en ce lundi !!

    et j'adore le poème 

    moi je ne porte jamais de chapeau

    ça abime les cheveux ...

    beau temps chez nous, depuis hier du mistral ça c'est moins bien !!

    mais on a du soleil et un beau ciel bleu 

    j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend

    pour nous ce fut un samedi bonheur avec notre arrière petite fille

    et nos petits enfants 

    et hier tranquilles à la maison en amoureux

    une nouvelle semaine commence, on entre dans le froid petit à petit 

    hier soir j'ai bâché mon citronnier avec une toile cirée, au moins

    il a été un peu protégé, j'espère qu'il tiendra le coup cet hiver

    s'il meurt tant pis, il vaut mieux lui que moi .... mdr

    mon rosier a perdu ses roses avec le vent et le froid, il est sur la terrasse

    à l'abri et il passera mieux l'hiver

    depuis hier, on balaye les feuilles devant la porte de la maison

    le vent les fait tourbillonner et hop elles se mettent en paquet devant la porte

    je te souhaite une belle journée, en espérant que chez toi tu as du beau temps 

    je te fais de gros bisous tendresse 

    à demain avec grand plaisir

    ♥ danie ♥

     

    9
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:14
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marlène,

    Nous avons tous des pensées secrètes, je trouve que ça aide parfois. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique 

    8
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:11

    Bonjour ma Marlène !

    Comme ta bannière est belle wouah j'adore !!!

    Magnifique créa avec ce mec  j'adore aussi !

    Bisous ensoleillés !

    7
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:38

    Bonjour ma petite Marlène,

    Belle création ! J'aime beaucoup le poème aussi.

     J'espère que tu vas bien ? 

    Fernand et moi ça va mais on a mal dormi.Cet après-midi (à 17 heures) il rentre à l'hôpital en service cardiologie, il sera opéré demain matin d'une coronoragraphie (pose d'un stent -un ressort- pour desserrer une valve).Ce n'est pas la première fois mais il angoisse quand même.Il sortira mercredi si tout va bien (y a pas de raison).Le cardiologue le suit depuis son infarctus en 2004 alors il est confiant.

    Je te tiens au courant.

    Bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

        Florence    

    6
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:37

    coucou du lundi

    C'est lundi qui frappe à ta porte et moi aussi.

    Pour te souhaiter une belle semaine avec du soleil si non dans le ciel

    au moins dans le coeur.

    Il est bien plongé dans ses pensées le Monsieur!

    Joli ton billet comme toujours.

    Semaine tranquillou pour moi , ça va faire du bien.

    Un bisou

    coucou du lundi

    5
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:36

    Bonjour ma petite Marlène

    On a tous des pensées secrètes ,si bien représentées par ta belle création et ce poème. J'espère que tu as passé un bon week-end mitigé entre pluie et soleil 

    Moi je l'ai passé chez les enfants comme chaque dimanche , la je vais attaquer la semaine tout doucement , semaine qui va nous apporter quoi ? Chaque jour les nouvelles sont de plus plus mauvaises .......

    Bonne journée ma douce Marlène, je t'envoie d'affectueux bisous

    Hélène

    4
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:04

    Bonjour ma fée Marlène ta création est superbe accompagner d'un très beau poème  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations avec cadres de Kalyona

    3
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:27

    coucou Marlène

    Magnifique texte que tu as bien illustré

    la créa est superbe

    Je crois que nous aurons un triste automne confiné!! 

    les cas se multiplient à vive allure 

    Nous ne pouvons plus aller voir ma belle mère ! La maison de retraite est en quarantaine 

    Les magasins et autres se ferment !! et comme nous sommes à la frontière , nous sommes envahis par les français qui viennent faire leurs courses et boire un verre

    C'est de la folie mais les gens ne comprennent rien 

    J'espère que tu vas bien , protège toi!

    passe une bonne semaine 

    bisous

    2
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:22

    Bonjour Marlène
    une bien belle création que j'aime beaucoup
    je pense que l'on a tous des pensées secrètes
     nuageux et 4 ° seulement ce matin
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    1
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:10

    coucou ma douce Marlène

    je reviens doucement

    belle création

    Une semaine commence avec de la tramontane

    qui souffle bien fort avec le soleil..

    passe une très bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :