• ♥ Paysage de neige ♥

     ♥ Paysage de neige ♥ 

    ♥ Paysage de neige ♥

    Paysage de neige

    Au dedans, le silence et la paix sont profonds ;
    De froides pesanteurs descendent des plafonds,
    Et, miroirs blanchissants, des parois colossales
    Cernent de marbre nu l'isolement des salles.
    De loin en loin, et dans les dalles enchâssé,
    Un bassin de porphyre au rebord verglacé
    Courbe sa profondeur polie, où l'onde gèle ;
    Le froid durcissement a poussé la margelle,
    Et le porphyre en plus d un endroit est fendu ;
    Un jet d'eau qui montait n'est point redescendu,
    Roseau de diamant dont la cime évasée
    Suspend une immobile ombelle de rosée.
    Dans la vasque, pourtant, des fleurs, givre à demi,
    Semblent les rêves frais du cristal endormi
    Et sèment d'orbes blancs sa lucide surface,
    Lotus de neige éclos sur un étang de glace,
    Lys étranges, dans l'âme éveillant l'idéal
    D'on ne sait quel printemps farouche et boréal.
     

    Catulle Mendès


  • Commentaires

    25
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 00:33

    peut-être un beau paysage mais je préfère quand il fait beau

    24
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 20:24

    Très jolie création, et joli poème de circonstance !

    Bonsoir Marlène,


    Après les tristes événements de ces dernières semaines, la vie normale reprend petit à petit ses droits,
    ils nous faudra être plus vigilants lors de nos sorties en ville...
    Pour moi, le temps est revenu de reprendre possession de mon espace virtuel,
    et de rendre une petite visite dans ton bel univers pour y laisser une trace !
    Merci pour tes petits mots déposés chez moi, merci aussi pour tes bon voeux...
    Je te souhaite une bonne suite de semaine, à très bientôt !
    kiss
    Kim

    23
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 18:37
    22
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 18:37

    Ma belle, je rigole, j'ai bien vu que ce n'était pas de la vraie fourrure, ce n'est plus à la mode.

    Comme toi, j'ai un blouson en imitation cuir, on ne voit plus la différence !

    Je n'ai pas écrit cela pour te faire de la peine.

    Je te connais, tu n’aimes pas la fourrure, moi non plus, je trouve que ça fait vieille fille.

    Sauf les jeunes comme sur ton image.

    Passe une belle soirée, je t'embrasse bien fort.

    21
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:46

    Bonjour Marlène .

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée .

     Grosse bise .

     Maria .

    5oKzbN7dAoXFdGpRf677pXckrIY800x560

    20
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:48

    bonsoir Marlène, sans doute à force d'en parler elle va arriver chez vous !! je ne vous le souhaite pas, la neige c'est bien en montagne, les gens sont équipés.

    Pour nous ce fut journée plage, demain on va balader dans l'intérieur

    bisous

    19
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 15:43

    Bonjour Marlène

    Jolie création , et beau poème, même le paysage enneigé, ne nous enlève pas la chaleur qu'on a chez toi

    Tres bonne fin d’après midi

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    18
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 15:31

    Bonjour Marlène,

    Même si c'est l'hiver dans tes créations,on est bien chez toi.

    Moi en ce moment je ne montre que des fleurs,du soleil etc...

    Je suis a contre courant,c'est parce que mon coeur a besoin de sentir

    cette chaleur douce qu'il fait a la saison que je présente souvent.

    Le principal c'est de participer ,pas vrai?..

    J'espère que tu vas au mieux petite Fleur..

    Bon après midi..gros Bisous.Merci d'être toujours présente,c'est

    un beau cadeau a chaque Fois..Re bisous*

    17
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 11:43

    coucou ma tite marlene!!!!

    magnifique crea!!!et surtout joli poeme!!!

    et bien chez moi,la neige tombe toujours!!

    il faudrait aller faire quelques courses,mais ça va attendre

    le temps est humide avec cette neige,et j'ai mal partout!lol

    donne moi des nouvelles en mp,de qui tu sais!!

    bonne journee et gros bisous

    16
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 11:02

    Bonjour marlène
    pour répondre à ton com ,je ne me rappelle plus quel est ce bâtiment
    j'ai essayé d'aller voir dans mes archives mais je n'ai rien trouvé
    très belle création ,mais moi la neige je ne l'aime qu'en montagne
    De fortes gelées matinales avec du brouillard givrant
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    gros bisous

    15
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:09

    Bonjour ma douce Marlène

    joli créa d'Hiver

    passe un agréable Mercredi

    le ciel blue et soleil pour nous

    prend soin de toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    14
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:33


    Bonjour Marlène .

    Très belle ta créa .
    Aujourd'hui , ça fait quatre ans que j'ai ouvert ce blog et je te remercie d'y avoir participé et à tous les autres aussi et surtout les amies qui m'ont aidé .
    J'espère que cette année ça continuera et que je pourrais encore vous ennuyer avec nos histoires de pêche .
    Je te souhaite une bonne journée .
     Bisous de nous deux .
    cccf120006

    13
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:19
    Coucou Marlène
    Une belle création et une magnifique poésie .
    Passes un bon mercredi
    Bisous
    Nadine
    12
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:17

    Mon petit coucou du matin ma douce Marlène

    pour te souhaiter une journée agréable bien au chaud

    ici pas de neige mais on la sent pas très loin et je ne sais pas si

    on va y échapper , je le souhaite , aujourd'hui et demain je dois sortir

    et autant j'ai aimé la neige étant jeune , autant maintenant je préfère

    l'admirer derrière mes fenêtres!! on vieillit !!!

    Je t'envoie plein de tendres bisous ma petite Marlène

    Ton amie Hélène

    11
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:57

    Splendeurs que seul le froid qui brise la pierre peut nous honorer

    amicalement

    Claude

    10
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:54

    Bonjour Marlène c'est à l'heure du thé que je passe te déposer mon amitié et ma tendresse !

    merci pour tes belles créations ! bisous bon mercredi !

     

                                       8

    9
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:36
    8
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:35

    Bonjour ma douce,


    Que c'est bien écrit !


    J'adore la neige, chez nous, elle n'arrive pas, snif.


    Mais le froid est bien là, le matin, ce n'est pas marrant, surtout le vent.


    Le ciel est rouge, c'est beau.


    Ta créa est de nouveau très belle, cette fille est sublime, j'espère que son manteau est en synthétique, pas de fourrure pour moi,ou de la fausse !


    J'aime trop les animaux.


    Que ta journée ne soit que bonheur, je t’embrasse avec toute ma tendresse.

    7
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:28

    Coucou ma petite Marlène

    Comment vas-tu ce matin ?
    Je pense à mes amis souffrants et je leur offre en gage
    d'amitié, ma bonne humeur et mon sourire.
    Moi je vais bien et je te remercie d'être passée me
    voir hier. Ca me fait plaisir de te rendre visite aussi,
    et de lire ton article du moment. Merci.

    Une vidéo qui je l'espère va te faire rire.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=ow5eH5QP_M0
    Franchement j'ai bien rit.

    Je te souhaite une belle journée. Neige chez moi sur les montagnes.
    J'espère que chez toi tout va bien question temps.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    6
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:13

    Bonjour Marlène 

    BRRRRRRRR  la neige ! en carte postale  , oui , mais en vrai ,non , heureusement dans notre région elle se fait rare ..ce matin nous avons 2° et ciel couvert ..

    je te souhaite une agréable journée gros gros bisous 

    5
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:06

    Bonjour Marlène, belle création pour accompagner ce poème sur la neige....

    qui est d'actualité en ce moment.... Chez moi, le ciel est nuageux ce matin, il fait 7°....

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 07:38

    Bonjour Marlène

    Tu fais toujours de très belles créas, j'adore celle ci et en plus elle est de circonstance, enfin pas pour nous puisque la neige ne vient pas !

    J'espère que tu vas bien

    Je te remercie de ton gentil commentaire sur mon blog.

    Gros bisous et belle journée

    @lain

    3
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 07:07

    Bonjour Marlène,

    Un beau poème. Toujours pas de neige à Paris, tant mieux ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    2
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 05:31

    Une bien jolie création accompagnée d'un beau poème

    Douce journée Marlène

    Bisous

    timilo

     

    1
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 02:13

    Bonsoir Marlène une fort belle représentation du froid qui sévit en ce moment !

    Bravo et merci ! gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :