• ♥ Paysage d’hiver ♥

    ♥ Paysage d’hiver ♥ 

    ♥ Paysage d’hiver ♥

    Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle.

    Le toit, les ornements de fer et la margelle du puits,

    Le haut des murs, les balcons, le vieux banc 

    Sont comme ouatés, et, dans le jardin tout est blanc. 

    Le grésil a figé la nature, et les branches 

    Sur un doux ciel perlé dressent leurs gerbes blanches. 

    Mais regardez. Voici le coucher de soleil. 

    A l’occident plus clair court un sillon vermeil, 

    Sa soudaine lueur féérique nous arrose, 

    Et les arbres d’hiver semblent de corail rose.

    François Coppée 


  • Commentaires

    20
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:20

    bonsoir, pour nous c'est l'aprem, on ne sort pas il fait trop chaud à cette heure ci !! on sort le matin surtout !!

    je vous souhaite un bon weekend

    bisous

    19
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:09

    Bonsoir Marlène, j'espère que les gens ne vont pas confondre Jean-François Copé et le romancier François Coppée hihihi, on ne sait jamais !!!! Ce texte est aussi beau que ta créa d'une douceur enneigée, j'aime bien le petit oiseau qui regarde. J'ai installé une maison pour oiseau dans mon jardin et j'ai d'énormes perruches vertes qui viennent tous les jours se goinfrer de mes graines, mais elles sont tellement belles que je ne ma lasse pas de les admirer. Oui moi aussi j'ai froid, heureusement que je vais bientôt redescendre dans le sud ou le climat semble un peu plus doux en ce moment. Je te souhaite un excellent we et surtout n'attrape pas de microbes, ils rodent en ce moment... Je te fais de gros bisous.

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    18
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:08

    Bonjour ma douce

     

    Que te dire en regardant ta créa si ce n'est qu'elle est magnifique !! La tendresse reflète dans cette créa avec la dame et son chat . On ne peut que craquer !!! bravo

    Tu me fais vibrer à chaque créa

    passe une bonne soirée m puce

    bisous , avec toute mon amitié

    17
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:53

    Bonne semaine

    ♥۩♥ Bonjour bonne fin de semaine ♥۩♥
    ♥۩♥ Toujours aussi froid ici ♥۩♥
    ♥۩♥ Toi qui Chaque Jour ♥۩♥
    ♥۩♥ Passe Sur Mon Blog ♥۩♥
    ♥۩♥ Qui Chaque Jour ♥۩♥
    ♥۩♥ Me Dit Bonjour .. Bonsoir ♥۩♥
    ♥۩♥ Qui Chaque Jour ♥۩♥
    ♥۩♥ M'envoie Toute Ton Amitié ♥۩♥
    ♥۩♥ Merci D' être Toi ♥۩♥
    ♥۩♥ Merci D 'être Mon Ami(e) ♥۩♥
    ♥۩♥ Passe une Bonne Journée ♥۩♥
    ♥۩♥ Gros Bisous à Lundi ♥۩♥ kikinette.♥۩♥ 

    16
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:10

    coucou ma tite marlene!!!!

    toujours de jolies creas!!!et puis je ne savais pas que copee ecrivait!!lol

    cette nuit bien gele,mais la un beau soleil!!

    bon il faut prendre ce qu'il vient

    mais je suis fatiguee!!!le moral,dur,dur!!

    passe un bon vendredi et surtout un bon weekend!

    gros bisous et alundi

    15
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:59

    Bonjour douce Marlène

    Allons ne t'en fais pas on va dire que c'est un vieux malentendu entre deux personnes. Ce n'est pas bien grave. Ca peut arriver à tout le monde, un mot de trop ou mal interprété et c'est l'incompréhension. Mais là ce n'est pas le cas.

    J'espère que tu vas bien.

    Ici du soleil et du froid, mais c'est bon pour la marche, donc nous avons fait une balade, ça a fait plaisir à la chienne !!

    Je te souhaite un doux vendredi

    Gros bisous amicaux

    @lainhappy

    14
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:49

    Bonjour chère amie Marlène .

    Je sais que les logiciels ça n'est pas évident .

    Mon mari en a un qui est super , dès fois je fais des créations avec comme celle ou je suis avec mon petit fils en haut de mon blog et aussi ma bannière , si il t'intéresse je peux t'envoyer un lien avec toutes les explications pour s'en servir .

    Il fait beau aujourd'hui et un peu moins froid .

    Mais il faut patienter et attendre les beaux jours car il faut bien que l'hiver suive son cours .

    Moi , j'appréhende un peu le Printemps car je vais me faire opérer début Mars et je m'inquiète .

    Je te souhaite un bon vendredi .

     Grosse bise , Maria .

    6aB4URX1A03G0rDwYLHQrfGtjPw

    13
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:27

    Bonjour Marlène 

    il fait beau ! le ciel est assez bleu et plus de vent comme hier qui me glaçait .As tu fais un bon voyage à Grenoble . une ville que j'aime beaucoup et qui me manque .j'espère que tu vas bien et que tes problèmes d'ordi sont résolus.je viens d'installes Windows 10 cela me change beaucoup . mais je m'accroche et je commence a  m'y habituer . et toi as tu passé a Windows 10 ? je regarde ta créa que j'aime beaucoup en plus il y a un chat ! et la je craque . Bon vendredi Marlène ! Prends bien soin de toi ! avec toute ma plus grande amitié accompagnée de gros bisous .

    12
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:08

    chez nous pas de neige mais il fait froid

    11
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:54

    Bonjour ma douce Marlène

    Voila une bien jolie création pour un temps de circonstance, bien que nous n'avons pas de neige mais le ciel est bien bas et le brouillard épais , mais il ne faut pas oublier que nous sommes en janvier !! mes radios non rien donnés que je ne sache déjà .......il faut faire avec , voila le week-end qui arrive , aussi je vais te souhaiter avec toute mon amitié qu'il te soit doux et agréable et te dis à lundi ma petite Marlène

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    10
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:17

    Bonjour ma douce Marlène,

    ta création est magnifique bravo

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine ainsi qu'une excellent week-end.

    Dur dur pour faire un commentaire sur les blogs ce jour

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes zanimours

    martine

    9
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:01

    Bonjour ma douce Marlène

    merci de ton amitié qui me fait du bien

    moi aussi j'apprécie

    et oui voila le Week-end arriver

    pour vous souhaiter une bonne journée

    avec un petit café je vous dit à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    8
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:56

    bonjour marlène,

    magnifique ta créa ! passe une bonne journée, bises, véronique

    7
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:50

      

    Bonjour Marlène,

    une jolie création pour accompagner ces vers de François Coppée que je connaissais...

    Le temps est au beau aujourd'hui, il fait 7°...

    Bon vendredi, bons baisers

    6
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 08:43
    5
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 08:42

    Bonjour ma douce,

    Waouh ! Superbe cette créa, tu es une artiste !

    C'est toujours trop beau !

    Ce petit poème tout doux fait du bien à l'âme !

    Très joli billet, comme toujours !

    Nous voilà déjà vendredi, le temps file et on ne sait pas le retenir.

    Je te souhaite le meilleur.

    Il fait toujours bien froid à Bruxelles, mais demain ça change, c'est de la pluie !

    Passe une très belle journée, de doux bisous s’envolent vers toi avec toute ma tendresse.♥

    4
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 08:34

    Bonjour Marlène .

    Bien sur que la fondue Belge c'est une blagouneTte .

    J'espère que tu vas bien et tes proches aussi .

    Je te souhaite un

     

    signature116

     

    Bisou .

    3
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 05:23

    Très jolies création accompagnée d'un tout aussi beau poème...

    Bon et doux weekend Marlène

    Bisous

    timilo

    2
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 04:43

     

    Comme toujours ma chere et douce Marlene , ta creation est superbe . Merci .

    Je te souhaite un bon Week end et te remercie pour tes visites et ton beau Avatar , ca fait vraiment plaisir .Je t'embrasse fort Mirella qui t'aime beaucoup .  

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 01:16

    Bonsoir dans ma nuit chère Marlène ! Merci pour ce joli texte de F;Coppée que j'aime beaucoup et ta superbe création ! J'espère que tu n'as pas la grippe il semblerait que la blogo s'infecte doucement !!! bon vendredi bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :